English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je viens de me rendre compte que l un de mes potes frequente des "Nazillons".... Bonehead.

Je suis communiste ca me pose donc un "petit" probleme et je ne sais trop comment reagir.

J ai eu l "occasion" de discuter avec quelques un d eux hier soir, je ne les avaient pas remarqué sinon je ne me serai pas arreté pour saluer mon pote.

Je suis quelqu un de pacifique mais face a ces extremistes, plutot provoquant de plus pour ne rien aranger, je serai plutot tenté de ne pas discuter.. mais la violence engendre la violence parait il....
un dilemme.....

Je peux les ignorer, ce serai probablement plus sage, ou bien essayer de les "rammener sur terre, avec peu de chance d y arriver.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire, leurs dire ce que je pense calmement? ne rien dire et jouer les hypocrites?....les descendres?....
voir l un de mes potes, et ce n est malheureusement pas le seul, fricoter avec ces "gens" m a fichu un coup et je deviens moi meme de moins en moins pacifique.

2006-09-14 21:46:10 · 12 réponses · demandé par Celtitude 2 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Ca me chagrine que certains puissent confondre le communisme avec des extremistes, bien sur il y a les redskins, mais comme toute ideologie, certains sont moderé, d autres non.

Pour ma part, je ne suis pas nostalgique de l union sovietique... merci de ne pas faire l amalgame.

2006-09-16 00:20:58 · update #1

Par la meme, je precise que " l extremiste" que je suis part en mai en Palestine et en Israel avec des amis musiciens afin de faire une petite tournée symbolique pour la paix....
Certains commentaires me laisse sur le cul..

2006-09-16 00:28:25 · update #2

12 réponses

laisses lui ses idées, tu n'arriveras pas a le convaincre face a un groupe, si c'est ton ami evites de lui parler politique, vous avez surement plein d'autre passions communes

2006-09-14 21:59:37 · answer #1 · answered by tchoupie 6 · 0 0

tu es communiste et lui nazi ? vous êtes faits pour vous entendre. Signez le pacte de non agression façon molotov - ribbentrop. Et puis trouvez vous vos points communs, et il y en a beaucoup : vous êtes des socialistes tous les deux en fin de compte. Lui considère que tout est de la faute des juifs et toi des patrons. Vous devriez pourchasser de votre haine des patrons juifs.
Vous devriez pouvoir collaborer ensemble, les socialistes ont ça dans les veines...

2006-09-15 05:00:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

j'ai une amie du front national... et c'est une très bonne amie qui a toujours été là pour moi... elle outre le fait que je sois d'origine algérienne et moi, outre le fait qu'elle soit raciste.... on évite les cotés qui fâche, c'est tout...
maintenant, les changer, tu pourras pas, alors profite de tes pôtes et évite les côté qui fâche!

2006-09-15 04:56:52 · answer #3 · answered by leila from ipanema 4 · 1 0

Dédiabolisons le racisme, ne lui conférons pas plus de pouvoir qu'il n'en a. C'est un nom donné à la peur de l'autre. Oui cette peur a conduit des idéologies meurtrières... C'est ainsi... souvent au lieu d'user de son intelligence pour faire face à ses peurs et les résoudre, on en use pour légitimiser le fait d'avoir peur, pour trouver des explications et nous conforter dans ces positions.

Pour revenir à ton cas, c'est à toi de voir. Ce n'est qu'une histoire de point de vue: tout est relatif! Tu as envie de discuter avec eux, soit. Tu n'en as pas envie, soit!...

Le seul danger c'est quand des idéologies pareilles en amènent à des actes, là tout devient du ressort de la loi.

2006-09-15 05:59:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Le coco qui n'aime pas l'extremisme. C est à se pisser dessus.

2006-09-15 05:12:05 · answer #5 · answered by super_bistoukette 1 · 1 1

Hahahahahahah un coco qui se plaint d'un nazi !
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Vous êtes tous les deux aussi con l'un que l'autre.

Hahahahahahahahaha

2006-09-15 05:11:12 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

C'est un gag ?????!!!!!

Oui, non ???!!!!!

Un communiste qui se plaint d'autres mecs, a l'evidence tout aussi intolerants..... C'est à pisser de rire.....

Tes copains communistes, ils ont massacré des millions de gens. C'est une abjection.

Et la, tu te pose des questions existentielles.... Tu as des vapeurs de vierge effarouchée comme si tu étais une nymphomane de 80 ans....

C'est l'hopital qui se fout de la charité.....

Ton copain est-il nazi, oui ou non ? Tu n'en sais rien, sauf qu'il discute avec des mecs..... C'est vrai que pour un communiste, les socialos sont deja des sociaux-traitres alors tous les autres, c'est des fascistes....*

Ce qui est sur, c'est que toi t'es communiste. T'as eu du bol qu'il ne se soit pas barré en courant.

Quoique, communistes et nazis ont forniqué au moment du pacte germano soviétique. Ils se sont mis d'accord pour asservir et tué.
Et les communistes francais.... Thorez l'infame, premier secrétaire du parti communiste "francais" qui déserte l'armée francaise en 1939 pour rejoindre Moscou, allié des nazis. Ah les beaux collabos. Et "l'humanité" dans Paris occupé en 1940 qui va demander l'autorisation aux nazis de faire reparaitre leur torchon collaborationniste (interdit en 39 pour trahison)....

Tu te moques du monde, communiste.

S'il est nazi, vous pouvez sans probleme vous entendre et evoquer ensemble le bon vieux temps des combats contre les democraties.

PRECISIONS POUR DINANDAL

Ta plaidoirie pour l'un des 2 totalitarismes du XX eme manque de matiere. Tu ne réfute rien. Tu ne fais que balancer des poncifs éculés.

Tu as du apprendre à l'ecole (a moins que ton prof ait été gauchiste evidemment) que le pacte avait une partie secrete (car en plus d'etre criminels, nazis et communistes étaient laches et hypocrites) qui consistait à se partager la Pologne.
Tu l'a oublié ???? En septembre 39, les allemands entrent en Pologne (par l'ouest), quelques jours plus tard, l'armée rouge entre en Pologne par l'Est. En un mois, le pays est rayé de la carte. D'ailleurs dans la "partie russe", les communistes tentent de briser l'elite polonaise (le massacre de Katyn, tu connais ?).
Si ca ce n'est pas une action militaire concertée, alors, Man, les mots n'ont plus aucun sens.

Sur la France :
Manifestement, tu ne connais pas Maurice THOREZ ??? Ou est la refutation ????
Je te rappelle en passant que les deux grands partis collaborationnistes en France, l'un, le PPF était dirigé par Jacques DORIOT, precedemment deputé communiste, et l'autre le RNP, par Marcel Deat, socialiste....
Ou sont les gens de droite ???? comme tu dis si bien.
Enfin, les communistes ont commencé à resister en juin 1941 apres l'attaque de l'urss par Hitler, pas avant (sauf Tillon qui a sauvé son honneur). Je te rappelle que la France était ecrasée depuis juin 1940.
Pendant un an, à part se prosterner devant les nazis et demander la reparutation de "l'humanité", ils faisaient quoi les braves communistes ??? Tu n'as pas repondu sur ce fait non plus.

Alors arrete avec ton "j'en dis pas plus, j'en garde sous la pédale, car si je parle ca peut faire mal".....
Comme disait ton copain Lenine "les faits sont tétus"

2006-09-15 05:06:18 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Ne serait-ce pas vous qui avez un problème avec le racisme?
Le racisme, d'accord c'est con, et dans certains cas (mais uniquement avec d'autres pathologies), ça peut devenir dangereux. En général, c'est seulement ennuyeux pour les personnes qui se font traiter de "Blanche-Neige" etc, donc pas de quoi fouetter un chat (note qu'un coup de pied bien placé... ça doit parfois démanger).
Je trouve qu'on en fait trop sur le racisme, comme si c'était le pire des crimes possibles.
Alors qu'il y a des dérives bien pires.
Le communisme, par exemple : avez-vous lu le Manifeste du Parti communiste, et l'intégralité de l'Internationale?
Et je ne parle que de la théorie, pas des terribles conséquences de l'application (plus ou moins fidèle - Fidel, ah! ah!) des théories communistes.
Donc, soit vous considérez que "errare humanum est", et que votre copain est une personne tout aussi valable que vous, soit vous vous enferrez...
Personnellement, je n'ai pas d'amis vraiment d'extrême-droite, mais j'en ai de la LCR au FN (pas racistes, d'ailleurs). Il y en a avec qui j'évite de parler politique, je le reconnais.

2006-09-15 04:57:42 · answer #8 · answered by ThR 4 · 0 0

Bon c'est quand meme gonflé de parler d'extremisme quand on est soit meme extremiste. Pour ton problème d'ethique, il est evident que la violence n'est pas la solution pour une raison simple: Les skins (d'Xtrem droite) comme la plupart des racistes "actifs" sont souvent arrivés à ce mode de penser suite à une agression/sentiment d'agression auquel ils répondent par la violence pour dominer leur peur, si tu fait pareil, tu ne sera pas meilleur qu'eux, tu ne sera qu'un simple activiste "raciste" des racistes (ce qui en plus d'être regretable est incoherant)

Tu n'as rien d'autre à faire que comparé tes idées aux leurs en essayant d'elever le debat, et si ce leurs actes suivent leurs idées c'est à la justice et non à toi d'intervenir comme ce doit etre dans une republique.

Pour ce qui est de ton pote, tu as la chance de pouvoir le voir en dehors et je pense que des discutions raisonné sans apriori et sans pretendre detenir la toute verité sont les meilleurs moyens de le convaincre

@Dinandal: ta pretention est affligeante. D'abord le rascisme n'est pas interdit en France puisqu'on peut encore penser ce qu'on veut(je vois pas comment l'empecher) enfin couper les ponts avec quelqu'un parcequ'il n'est pas d'accord avec toi denote une grande intelligence et une ouverture d'esprit hors du commun.

2006-09-15 04:56:33 · answer #9 · answered by AnneLover 3 · 0 0

Chacun pense ce qu'il veut, même si c'est vrai, les idées de ce genre de groupe sont souvent dangereuse.
Ton pote était ton pote avant que tu ne découvre ses ambitions politiques.
Je pense que le mieux que tu aies à faire c'est de de pas faire cas de ce genre de personnes. Aprés tou, tu n'es pas obligé de parler poilitique ou idéologies avec ton pote !!!!

2006-09-15 04:52:17 · answer #10 · answered by vir la girafe 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers