English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La liberté d'expression est un droit constitutionnel, est fait partie intégrante de la démocratie! On dit aussi que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres!
Mais aujourd'hui certains sujets reste taboo : racisme, discrimination, police, détournement de fond en politique, cannabis, ... Ils sont taboo pas du fait qu'on ne puisse pas en parler mais que si notre point de vue diverge de celui des médias, ou de l'Etat qui tente de nous tracer une opinion publique pré-conçu, on é tout de suite considéré comme extrêmiste et nos propos sont censuré ou oubliés!!
Comment faire ouvrir les yeux aux gens pour qu'il se détache de cet lobotomisation?
La véritable liberté d'expression est-elle possible!!!

2006-09-14 21:26:25 · 19 réponses · demandé par mejdinho 5 dans Actualités et événements Médias et journalisme

19 réponses

Pas ici en tout cas trop de censure

2006-09-14 21:34:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Non, la liberté d'expression n'existe plus on a plus le droit de dire ce qu'on veut, bien qu'on puisse etre raciste et l'avouer (cela depends du racisme dont en parle)
exemple : Allez sur la plus grande place de la ville la plus proche prenez un megaphone et criez : Mort aux francais, vous repartirez en vie car ce n'est pas considéré comme du racisme, maintenant au même endroit criez mort aux arabes et vous vous faîtes lyncher !!!!
C'est la liberté d'expression d'aujourd'hui !!!!

Precision : Je ne suis pas raciste mais je trouve dommage que certaines forme de racisme soit considérées somme normales !!!

2006-09-15 04:38:27 · answer #2 · answered by rspcrew 2 · 1 0

La liberté d'expression ne peut exister, il est interdit de blesser quelqu'un ou de dénigrer (donc dire du négatif) quelqu'un, tant que l'on flatte tout va bien.
La liberté d'expression va dans le sens où il faut tout faire pour éviter de déclencher une guerre ou une révolution etc.
En ce qui concerne le racisme on va parfois un peu trop vite aussi dans la besogne, car tout le monde n'est pas non plus raciste sur cette terre et il ne faut pas généraliser et mesurer ses propos à chaque instant. Le problème, c'est de généraliser alors que nous sommes des individus.

En France le racisme est interdit et les Français ne sont pas racistes dans leur majorité ce qui ne veut pas dire que des cas existent... et inversement (étrangers vis à vis des Français) mais, bon, ce n'est pas général.

La liberté totale d'expression finirait par devenir vulgaire aussi par moment... notamment sur des sujets telle la sexualité, la religion, la politique etc.

Il faut déjà commencer par une auto-censure et choix de ses propres paroles pour éviter de dire tout et n'importe quoi.

2006-09-15 07:41:44 · answer #3 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

non surtout en occident et en USA surtout! ça dépend de leurs profits et c'est tout!!! l'occident contrarie ses us et habitudes sur ce domaine!

2006-09-15 07:28:08 · answer #4 · answered by mnrabhi 2 · 0 0

en France les médias sont détenteurs de la pensée unique et gare à celui qui n'est pas d'accord
exemple Ruquier et sa bande... et bien d'autres

2006-09-15 06:32:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

La véritable liberté d'expression règne quand on ne dit les propos qui choquent les autres.Pour l'avoir, taisez-vous bien!

2006-09-15 06:28:38 · answer #6 · answered by RAZAFINJATO L 1 · 0 0

La liberté d'expression est une liberté fondamentale. Mais elle se heurte forcément à d'autres principes de même valeur: la liberté d'opinion, la liberté religieuse. Donc appeler à la haine contre telle ou telle communauté est suceptible de censure.
Ensuite, c'est pas parce qu'on a la liberté d'expression qu'on a le droit de tout dire, et particulièrement de dire n'importe quoi. La diffamation, l'appel à la haine raciale, les insultes, les affabulations diverses et variées peuvent atteindre l'être humain dans sa chair. Il y a des limites à tout, y compris à l'exercice de la connerie.

2006-09-15 04:53:02 · answer #7 · answered by Tonneau© 6 · 0 0

la liberté d'expression existe ! mais la liberté de penser differamment non ... simple exemple avec Le PEN... tous le monde pense qu'il est facho donc tous les gens qui vote pour lui sont facho donc affiché son affiliation pour Lepen c'est etre facho ... Ridicule. Meme chose pour tous ce qui fait le "bien pensant" pas le droit de parler de nationalisme, d'immigration, de racisme, de drogue, de politique vereux, de manipulation politique ... non ... on doit penser comme les force dirigeante. Comme a dit cesar :"donner leur des jeux et du pain et ils seront heureux car le jour ou ils se mettront à penser nous serons en danger...". Ce monde est pourri alors au prochaine election voter pour qq qui n'a jamais menti ...

2006-09-15 04:43:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Si elle existe, tu ne la trouveras pas ici...

2006-09-15 04:40:42 · answer #9 · answered by Vadim Badral Ali 4 · 0 0

Malheureusement non, ou est la France libre?

2006-09-15 04:40:02 · answer #10 · answered by zipchine 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers