English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

franchement, je ne comprends pas les gens qui ne croient pas en l'existence de Dieu. Je ne veux pas parler de religion mais juste de l'existence d'un dieu. à votre avis qui a créé tout ce qui se trouve sur terre? d'apres la science meme, rien ne se crée à partir de rien. alors si on remonte le temps, on arrive au premier etre vivant, la premiere bactérie, la premiere cellule, etc.. et ensuite? on peut reculer kom ça encore longtps, mais a un moment donné, il va falloir s'arreter car il y a bien un debut à tout. Et bien ce debut c ce concept de dieu. Dieu, par definition, c le createur, le commencement. Donc Dieu existe.

2006-09-14 21:03:40 · 32 réponses · demandé par Cozy 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

comme je l'ai deja dit, par definition, Dieu est le commencement. vous le trouverez écrit dans la bible comme dans le coran et dans la thora.. donc cela signifie qu'avant Dieu, il n'y avait rien
le big bang, c un mot que les scientifiques ont utilisé pour éviter de dire Dieu, mais l'evidence est la

2006-09-14 21:17:30 · update #1

tout ce que la religion peut faire de Dieu, je mets ça de coté.. je ne parle que du coté existence de Dieu, en relation avec la creation de la terre.
une preuve? qu'est ce que j'ai dit tout ce temps?
l'argument de la creation, de notre vie est la plus grande des preuves.
si vous n'etes pas convaincus que vous vivez, alors c un gros probleme

2006-09-14 21:27:31 · update #2

d'ailleurs, j'ai remarqué une chose, on ne croit pas en Dieu pce qu'on a pas de "preuves". Mais qui a des preuves que Dieu n'existe pas? personne
c un million de fois plus dur a trouver des preuves que Dieu n'existe pas que des preuves que Dieu existe

2006-09-14 21:31:08 · update #3

donc comme le dit notre amis Nikko qui ne veut pas ecouter ce que je dis :
jusqu'à preuve du contraire, RIEN ne prouve la non-existence de Dieu

2006-09-14 21:35:07 · update #4

en effet, quand on dit le mot dieu, bcp de personnes sont reticentes, parce qu'elles entendent religion, abus, amour, souffrance, maitre absolu.
Je voulais parler de Dieu d'abord en tant qu'un concept, une explication donc. parce que Dieu est une explication comme une autre.

2006-09-14 21:46:49 · update #5

pour Aoh, je n'ai en effet pas etudié cette theorie de l'avant big bang.
mais il faut savoir une chose, ce n'est qu'une theorie. c à dire c l'idée la plus vraisemblable qui ait été proposé jusqu'a aujourd'hui. celle qui le plus de sens. mais ça reste une supposition, ce n'est pas automatiquement vrai.
c comme la theorie de l'evolution qu'on continue d'enseigner mais que tout le monde c kom faux
et pour repondre à ta question, oui je crois être un être unique (nous le sommes tous, c scientifiquement prouvé), et je ne crois que mes molécules sont apparues comme ça, hop, mais plutot que Dieu à crier "Bang !", et elles sont apparues.

2006-09-14 22:10:33 · update #6

il est vrai qu'un autre point que j'aurai pu soulever est le but de la vie, la vie apres la mort. qu'est ce que tout ça sans Dieu? parce que Dieu est le commencement, mais egalement la fin.
et comme a souligner julien, raison et foi sont indissociables. on a tjs des choix a faire. "il faut croire pour comprendre et non comprendre pour croire" (st-augustin). celui qui me diras le contraire je lui repondrais c ce que tu crois.

2006-09-14 22:27:12 · update #7

32 réponses

J'ai la même réflexion que toi.
C'est mathématique. Il y forcément un "créateur".

Par ailleurs on peut aussi se poser les questions suivantes : d'où venons-nous ? Quel sens a notre vie ? Pourquoi nous posons-nous toutes ces questions ?...

Si nous ne venons de rien, que la création (donc nous) n'a aucun sens, que nous allons vers rien, alors nous ne sommes rien.

Ne pas croire en une "entité créatrice", en une "intelligence", c'est à dire un sens à tout cela (dont notre vie), c'est donc considérer que la vie n'est rien, n'a aucun sens. Donc que je peux vous tuer, me tuer sans préjudice.

Pour moi c'est ça le vrai athéisme. Et je trouve ça un peu terrifiant !

Ensuite notre créateur on peut avoir envie de le remercier, de l'aimer ou .. de l'engueuler. Pourquoi pas ? Mais fait-on mieux que lui dans nos responsabilités ? Ne sommes-nous pas aussi, chacun à son niveau, responsables de la progression de la création (toujours en route) ?

Pour moi la raison et la foi sont indissociables (dixit Benoît XVI d'ailleurs).

(Pour ceux qui souffrent, il faut se rappeler que Jésus est venu souffrir aussi. Il a donné un sens à la souffrance. Il accompagne toujours ceux qui souffrent. Souffre t'on pour rien ?)

2006-09-14 22:13:16 · answer #1 · answered by Julien 2 · 1 0

juqu'à preuve du contraire RIEN ne prouve l'existence de Dieu.
Qu'on m'apporte une seule preuve irréfutable et je reconsidérerais peut-être le problème.
"Dieu" a été créé par ceux qui avaient le pouvoir pour assujétir le peuple et ça marche encore au XXIe siècle.

2006-09-14 21:16:28 · answer #2 · answered by le cri (ex Nikko) 7 · 2 0

Je ne suis pas croyant pour un sous je hais la religion car elle est l'outil de certains hommes pour en contrôler d'autres, je pourrais parler de ça pendant des heures (il faut que je boss sur mon site moi :/ )
Le mot Dieu me dérange car il a été utilisé par trop de fous sur notre belle planète.
maintenant tu as raison de te poser la question il est évident que notre univers a commencer par nous nous ne sortons pas de la cuisse de Jupiter. (ignoble jeu de mots a deux balles).
Bref je suis d'accord pour dire que c'est troublant mais attention toute tentative pour y placer une des religions terrienes et je sanctione imédiatement.

2006-09-14 21:15:10 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Comment? En n'ayant besoin de beaucoup plus pour être convaincu que ton raisonnement simpliste.
Le principal argument pour ne pas croire en Dieu c'est qu'il n'y a aucune preuve de son existence, aucune.

2006-09-14 21:14:00 · answer #4 · answered by Mathieu 7 · 2 0

Moi, je pose la question inverse: Comment peut-on croire en dieu???

2006-09-14 21:11:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

Je suis assez d'accord avec toi bien qu'il n'y ait pas vraiment besoin d'un créateur pour le "début", le "commencement".
Je m'interroge plutôt sur le fait que la vie est un peu trop bien faite pour que ce ne soit que le produit du hasard ou de l'évolution...

2006-09-14 21:10:45 · answer #6 · answered by zerz75 5 · 2 0

euh...bah simplement car il n'ya aucune preuve de son existence.
la théorie du bigbang ça te dit rien?
et qui a créer dieu?je te cite :"d'apres la science meme, rien ne se crée à partir de rien."c'est ton argument pricipale mais je peux le retourner contre toi.
pour moi dieu n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre, mais pas la plus probable, selon moi toujours.

tu veux que je te prouve que dieu n'existe pas?depuis quand doit on prouver que quelques chose n'existe pas?si je te dis qu'il y a dix dieux pourra tu prouver le contraire. si je te dis que je suis dieu, pourra tu prouver le contraire. non , les preuve permette de voir ce qui est, pas de dire il n'y a pas

2006-09-14 21:08:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

ce n'est pas si grave du moment qu'ils ne font de mal à personne ds leur vie! je préfère cela à un croyant qui se comporte comme une ordure!

2006-09-14 21:06:28 · answer #8 · answered by nannini 5 · 2 0

parce qu'il n'existe pas lol !!! Tous, absolument tous est explicable or dieu n'est que la (a la base) pour combler les explications manquantes. Or avec le temps les clergé se sont enrichi sur le dos des fideles (idiot) et malgre le fait qu'il doivent etre povre, ben les curé sont riche et tres riche ... les religion ne sont que des secte destiné a vivre au crochet des autres. La foi n'existe que pour soi meme (aide toi et le ciel t'aidera).
la bible, le coran et la thora (qui sont exactement les meme texte) sont les 1er livre de Science fiction de l'histoire :P

2006-09-14 21:24:33 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

ce n est pas parce qu on ne comprend pas un phenomene,qu on se doit d inventer une reponse surhumaine(existance d un dieu) pour se rassurer.

un dieu,un etre supreme...et si tout ça était en nous,si la suprématie était dans l amour,les amoureux qui se completent qui traversent les épreuves,l harmonie des contraires

2006-09-14 21:18:09 · answer #10 · answered by pinochiofrench 3 · 1 0

Avec ton raisonnement, j'irais jusqu'à dire que ce dieu s'appellerait Big-bang.
Pas facile de répondre à une question comme la tienne sans parler de religion!
On pourrait dire, si Dieu a créé tout ce qui existe, pourquoi la maladie? La mort, c'est un autre problème.....
Si Dieu......pourquoi les dinausaures ?
Si Dieu......pourquoi ne sommes nous pas parfaits à son image ?
Si Dieu......pourquoi n'a -t-il pas le même nom partout sur terre ?
Pourtant quand je vois un beau coucher de Soleil, alors je pense que Dieu existe..........

2006-09-14 21:13:56 · answer #11 · answered by maurice.arles 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers