English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

à 39 ans je ne désire plus avoir d'enfants même si je les adore et que je travaille avec eux.cette décision a mûri lentement pour s'imposer naturellement à moi et que...mon ami a mis fin à notre relation car lui n'en voulait plus et que je ne voyais pas comme lui à l'époque...comment lui faire comprendre que j'ai réellement changé d'avis et d'envie sans pour autant me sacrifier et sans le regretter plus que ça plustard...comment faire comprendre à mes proches que ce n'est pas mortel que de ne pas en avoir...et que ne pas en vouloir ne me transforme pas en une personne égoiste et prête à tout pour retrouver son amour?que vouloir un enfant peut etre aussi une prise de position egoiste?...help...

2006-09-14 20:20:57 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

6 réponses

Salut,

Le pb de nos jours, c'est que dès que tes décisions, ou actions ne rentrent pas dans le moule (dans lequel bcp se réfugient)... tu es considérée comme un paria.
Avoir des enfants, n'est pas forcément l'accomplissement d'une vie.
De plus pour lui faire comprendre, je ne pense pas que cela soit très difficile, puisque à 39 ans le taux de fertilité est déjà en baisse. Bien sûr c'est possible que ça arrive, mais moindre quand même.
Parle avec ton ami, aussi sincèrement que tu viens de nous exposer tes doutes.
Bon W.end

2006-09-14 20:27:15 · answer #1 · answered by Allo ? 5 · 0 0

pendant plusieur années, jen'ai pas voulu d'enfants. Mais me concernant,je crois que c'etait un blindage, car je n'en avait pas, voyait le temps passé et ne voulait en faire un avec n'importe qui. Ensuite, je me suis mise a ne plus supporter les cris des gamins, et leurs caprices....
Aujourd'hui, j'ai rencontrer un homme qui a un fils, et tout ce passe bien avec le petit. J'avoue que ça reveil en moi des desirs d'enfants, mais le pere senble vouloir faire trainer les choses.
Donc, il faut savoir pourquoi tu n'en veux pas et ne pas avoir a le regretter un jour. Mais c'est un droit tout a fait comprehensible. En effet, je n'ai jamais compris les gens qui disait ne pas en vouloir c'est egoiste. Car, en faire un , c'est forcement un acte egoiste, le bébé, lui il a jamais demandé a venir au monde. Donc.......C'est quoi a part le plaisir des parents?

2006-09-15 04:04:34 · answer #2 · answered by licorne 5 · 0 0

Concernant votre ami, tout passe par le dialogue, il n'y a pas de raison qu'il ne comprenne pas votre point de vue actuel. On évolue, on murit, on change avec l'age. Pour vos proches, ne vous posez pas en victime, avoir ou non des enfants est un droit, et non un devoir, et tant qu'à en avoir un, autant que cela se fasse avec l'être aimé, or il se trouve que votre ami n'ait pas ce désir, que votre amour pour lui est plus fort, alors ou est le problème. Si certains de proches jugent que c'est égoïste, c'est leur point de vue....Bon courage

2006-09-15 03:35:42 · answer #3 · answered by siouxsoun 2 · 0 0

Je pense que tu as tout à fait raison de vivre ta vie comme tu l'entend. C'est vrai il n'est écrit nul part qu'il faut absolument avoir des enfants, et de plus à 39 ans je trouve qu'il est un peu tard.
Par contre quand tu parle d'égoisme je ne suis pas d'accord avec toi. Avoir des enfants n'est pas égoiste mais un acte d'amour, ne pas en vouloir c'est un choix de vie que je ne critiquerais pas, ils y a tant de couples qui mettent des enfants au monde et qui ne s'en occupe pas, ou leurs font du mal, ça c'est de l'égoisme en plus de la cruauté bien sur. Courage.

2006-09-15 03:33:35 · answer #4 · answered by fleurdamazonie 5 · 0 0

ben c est tout a ton honneur de pas avoir d enfants , car apprement tu ne le desire pas.... tu ne va pas aller contre tes convictions quand meme!!
t es pas egoiste parce que tu ne veux pas d enfants!!
regarde un peu , bcp d gens , atour de toi peut etre , font bcp d enfants , et resultats , ils se plaignet tout le temps , puis faut assumer , s occuper de 6 ou 7 enfants en meme temps c est pas de la tarte!
puis y en a aussi qui en font , pour ne pas bouger leur cul de la maison , c est la solution facile!
ton ami , essaie de lui en reparler ....
le regret de ne pas en avoir , tu ne peux pas savoir ... a toi de voir si tu n a vraiment pas ce desir d enfant...

2006-09-15 03:31:29 · answer #5 · answered by tya 3 · 0 0

à chacun sa façon de percevoir sa vie
vs êtes la seule à savoir ce que vs désirez et aimeriez faire ds l'avenir
par contre discutez avec votre ami bien que ce ne soit pas facile à comprendre
et pr vos proches tjrs pas évident de se faire entendre car c'est chacun qi aimerait bien q vs soyez comme ci ou comme ça
alors q vs n'avez pas la même vision des choses
bon courage tt de même

2006-09-15 03:28:11 · answer #6 · answered by Martine Y 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers