English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-14 18:16:37 · 36 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

36 réponses

- Sa démagogie, il réduit les effectif policiers et manipule les statistiques pour nous faire croire que tout va mieux.

- Son clientélisme, sa manie de tout traiter au cas par cas et de diviser pour mieux régner est indigne de l'esprit démocratique de la France.

- En soldat servile des grands patrons de presse (Dassault, Lagardère, etc.) qui sont aussi des marchands de canon, il a soviétisé nos médias.

- Son allégeance aux états unis qui fera passer la France d'un statut de partenaire à un statut de Vassal. Et qui par la même occasion trahit l'esprit Européen.

- Son mentor, qui s'appelle Charles Pasqua.

- De tout mélanger, sa vie privée, le ministère de l'intérieur, la justice, les affaires étrangères et l'UMP.

2006-09-14 22:15:59 · answer #1 · answered by Phil (+) 5 · 3 1

On expulse les gens de façon civilisée tu dis? Ben t ouf toi!

Sarko il ressemble à de Villiers, et un jour il ressemblera à Le Pen.

Il est démagogue, il flatte pour gagner. Maiis en politique on gagne pas pour soi, faut gagner pour les autres. La politique est une affaire sérieuse, pas affaire d'ego. Et lui, son ego, on voit que ça. Réécoutez ses discours enfin: "je", "je", je", "moi"... il a jamais appris les pronom personnels pluriels.

En plus, un politique à la solde de l'économie et des Etats-Unis, j'en veux pas. C'est un fou dangereux ce type.

Marre de la droite, faut donner sa chance à la gauche maintenant!!!

2006-09-14 19:10:40 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 3

En politique, seul l'intérêt général prime (sauf dans les dictatures). On appelle ça: la république (res publica, en latin). Autrement dit, un président de la république est un représentant du peuple comme les autres. Sa spécificité est d'être le chf de l'exécutif, mais il doit officier pour le bien commun, pour l'intérêt général..... pour le peuple.
Il est manifeste que Nicolas Sarkozy ne pense qu'à son intérêt particulier (faut lire son bouquin de l'été.... c'est affolant). Comme il l'a dit lui-même il y a 2 ans: il y pense tous les matins en se rasant.... et pas que le matin. 2 ans avant une élection, ne penser qu'à être président c'est fou tout de même.

Sans parler du manque d'intérêt total pour la jeunesse (rappelons-nous les termes de "racaille", "kärcher", etc. c'est du propre pour un prétendant à la résidence).
Question: comment un type qui ne pense qu'à lui peut-il oeuvrer pour nous?

Quant à ceux qui pensent qu'ils fait beaucpup de choses, je dirais qu'agir et s'agiter sont 2 choses bien différentes.

2006-09-14 19:00:41 · answer #3 · answered by Gally Léo 5 · 9 4

Son populisme

2006-09-14 18:36:35 · answer #4 · answered by Camillo 2 · 5 1

sarco est beaucoup trop répressif (il diminue notre liberté) les automobilistes en ont ras le bol ....on se fait arrete tous les 4 matin ca suffit !!!

2006-09-14 20:12:37 · answer #5 · answered by pat54 3 · 3 0

Sarko est fort, trés fort, c'est l'un des hommes politiques à avoir la meilleur comm, juste après le pen ... tiens tiens ... il sait appuyer là ou les français ont mal ... mais il n'a pas de solution réaliste à apporter ...

C'est un populiste, un extremiste, et les extrêmes me font peur, quelque soit le bord politique ...

Soyons vigilent, ne reproduisons pas les erreurs de 2002 ... j'ai pas envie de voter au 2ème tour en me bouchant le nez, et d'élire un président à 85 % !!!!

2006-09-14 20:11:14 · answer #6 · answered by Laet 4 · 4 1

Son populisme "à la Bush".

Par exemple, rabacher plusieurs fois que les responsables des émeutes sont les bandes et les islamistes (alors que ses propres services disent le contraire !) jusqu'à ce que suffisemment de français en soit persuadés.

Le danger de se genre de mensonge est de dresser les gens les uns contre les autres pour de fausses raisons.

Et il fait cela dans plusieurs domaines.

2006-09-14 22:09:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

Sarkozy est un lache tout comme son pere d'ailleurs qui a fuit la hongrie pouir pas que les rouges lui mette le grapin dessus. Et pour ceux qui aime sarkozy je plein de trucs a leur dire, sarkozy est un menteur, un manipulateur et ca me parait bien difficile de croire que les francais l'aiment mais quand tu vois les tronches de losers qu'il y'a a l'ump tu t'ettonnes pas, ils ont quand meme johnny et gyneco c'est pas rien au niveau de la bouffonerie ces deux la. moi je connais des gens qui travaille aux RG et le resultat des plans de sarkozy sont des mensonges, ils a dailleurs renvoye le patron des RG pour mieux assoir son mensonge, donc, non, les vols n'ont pas regresses, les atteintes et violence sur les personne non plus, et je vous parle meme pas des cambrioles, car jacking et autre manifestation sympa qui peuvent vous arriver tous les jours. quand aux pauvres mecs qui viennent ici parler d'immigration, c'est tjs plus facil d'en parler quand on vient d'un pays ou on prends l'apero hein, et jsuis sur que ces memes personnes seraient deja en train d'essayer de passer la frontiere si'ls venaient d'afrique. je ne me consideres ni de droite ni de gauche et pas centriste non plus, mais quand je vois sarkozy je suis desole pour mon pays. je me souviens qu'il y'a trois quatre an je vivais a new york et sarkozy venait chaque mois pour voir giuliani, ancien maire de new york pour ses cours sur la securite en ville. faut croire qu'il a pas encore compris que le francais ne reflechi pas comme l'americain. et quel genre de ministre francais de linterieur va aux etats unis faire un discours pour le 11 septembre, ce mec jpeux pas lencadrer quand a tous les racistes qui vont surement voter pour lui, prenez au moins un mec qui a des couilles, le pen, faites pas semblant detre ouvert en votant sarko ca changera rien. quand a segolene cest sa soeur de penser, elle se dit de gauche elle a jamais vu la couleur d'un hlm ou d'un mac donalds et jsuis sur que pour elle aller manger un grec ca signifie aller en grece.

2006-09-15 02:10:36 · answer #8 · answered by jimmymetis2001 1 · 1 0

Les automobilistes qui se plaignent de la répression n'ont pas tout compris.Car s'ils peuvent râler aujourd'hui,c'est peut être parce qu'il font parti des 10000 vies sauvées en 4ans sur nos routes.
Je rappelle que la sécurité routière est l'affaire du ministre des transports et non de l'intérieur.
Sarkosy,vous fait peur!!Il va faloir vous y faire,je le vois bien président en 2007,c'est l'homme providentiel.

2006-09-17 11:37:28 · answer #9 · answered by Jean Luc B 4 · 0 0

Il agit dans bien trop de domaines, et il est trop direct dans ses paroles et dans ses actes, ses idées ne sont pas forcément mauvaises, mais trop extrêmes.
Quand on en fait trop en même temps, on ne peut rien faire de bien.

2006-09-15 09:35:01 · answer #10 · answered by stanislas 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers