English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

Les premiers textes inscrits dans la Bible étaient d'abord tranmis oralement de générations en générations. Comme les celtes et de nombreuses autres civilisations, les juifs privilégiaient une transmission orale.
En 587 av JC, Nabuchodonosor 2 a envahit le royaume d'Israel, a détruit le temple de Salomon et déporté les juifs à Babylone. C'est en exil, à Babylone, sous la direction d'Ezechiel le prophète, que les juifs craignant l'anéantissement de leur savoir et tradition ont choisi de coucher sur le papier les textes en question. C'est ainsi qu'est née la Bible. Au fur et à mesure des générations plusieurs livres furent ajoutés, car la Bible comportent des auteurs différents : Moïse, David, Salomon, Isaie, Ezechiel, etc.
La Bible juive est l'ancien testament. Le nouveau ajoute des textes allant du premier au quatrième siècle après JC. La Bible chrétienne est donc l'ancien + le nouveau testament. Sa rédaction scripturale complète s'étale donc sur environ 1000 ans. Les premiers textes hébreux datent de Moïse selon la tradition, donc environ 1000 à 1500 ans avant encore.

2006-09-15 01:53:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

si on se refere a la sainte bible, elle comporte 66 livres entres l´ancien et le nouveau testament, ecrite effectivement sur des siecles..

2006-09-14 18:11:48 · answer #2 · answered by Xavier65 3 · 1 0

Elle a été écrite sur 16 siècles et par un quarantaine de personnes

2006-09-14 18:07:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

La Bible naquit au coeur d'un minuscule royaume. La saga historique que nous raconte la Bible ne doit rien à une quelconque révélation miraculeuse, elle est le brillant produit de l'imagination humaine. Elle a été conçue pour la première fois, en el espace de deux ou trois générations, il y a environs 2600 ans, elle prit naissance au sein du royaume de Juda. Vers la fin du VII° siècle av. J.C. une coalition rassembla des fonctionnaires de la cour judéenne, des scribes, des prêtre, des fermiers et des prophètes du royaume de Juda. Ensemble, ils initièrent un nouveau mouvement, dont l'élan puisait son inspiration dans une écriture sacrée. Cette saga épique se composait d'une collection, fabuleusement riche, de récits historiques, de souvenirs, de légendes, de contes populaires, d'anecdotes, de textes de propagande royale, de prédictions et de poèmes antiques. Ce chef-d'oeuvre de la littérature- moitié composition originale, moitié adaptation de versions antérieurs- connut un certain nombre de reajustements et d'améliorations avant de servir de point d'ancrage spirituel à d'innombrables communautés humaines dans le monde entier.

2006-09-14 22:35:43 · answer #4 · answered by attendrissant 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers