de mon côté, j'ai entendu parler de death-metal...
Il y a quelques années, quand j'étais dans mon trip revendicatif et dans un mode de vie similaire, je me promenais dans Paris avec au fond de mon sac un tanto japonais (couteau grand comme mon avant bras)
C'est comme dans tout regroupement social, il y a les gens qui dominent, ceux vers qui tous les regards se tournent et il y a ceux qui en sont exclus ou qui sont dominés. Chez ces derniers, il y a forcemment beaucoup d'instabilité à un age où l'on se recherche. Après, tout depend qui tu es vraiment et de ce que tu as dans le crane.
Là, ça fait choux gras des journaux car qui dit gothic / death / black metal peut aboutir à des comparaisons de journaleux du dimanche et de moralistes à des choses qui font peur à la ménagère fana de jp pernault et aux ligues puritaines, moralistes et chrétiennes : satanisme (death, black metal) et scarification, vampirisme, sado masoschisme (gothic)
Mais cela serait trop facile de s'en prendre uniquement à ce genre de mode de vie... durant les émeutes de banlieu, je suis sur qu'on aurait trouvé chez les casseurs un culte au panthéon des dieux du gangsta rap.
Un mec du stand-up disait à propos d'une autre affaire "tu sais, à côté des dvd qui intéressaient les journalistes, il y avait aussi des dvd de "la soupe aux choux" ou "le mur de l'atlantique" mais cela interessait beaucoup moins les médias. T'imagines, Bourvil responsable de la mauvaise influence. "Oh ben non alors", Bourvil, sors de ce corps"
En résumé, notre société a le culte de l'élitisme, ceux qui rentrent pas dans le moule sont jetés impitoyablement de côté, les plus fragiles dérapent, le sensationalisme de notre société va s'imprégner de leur vie pour rendre responsable le politiquement incorrect.
2006-09-14 15:39:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
mais c'est le principe maintenant les journaux télés ce sont aussi lancé dans la course a l'audiance alors ils font de l'info spectacles avec de peudo analyse et en créeant une crainte vis a vis de certaines communautés qui poussent les gens a rester scotchés devant la télé et surtout regarde ke journal du lendemain pour se rassurer en se tenant a l'écoute des conneries que les journalistes débitent
2006-09-14 15:19:16
·
answer #2
·
answered by BlOOdy Gun 6
·
3⤊
0⤋
Il y a eut la même chose après le massacre au lycée de Columbine, les 2 tireurs écoutaient du Maryline Manson donc forcément voilà l'une des raisons du problème. Ceci dit, au dire du chanteur, si vraiment ces chansons poussaient à faire ce genre d'acte, il serait en mesure de lever une armée.
Donc comme toujours, il faut faire attention à ne pas prendre pour argent comptant ce qui se dit à la télé, ils n'ont pas toujours l'honnêteté de dire que c'est un peu romancé.
Et puis c'est tellement facile de faire peur avec ce que les gens ne connaissent pas. Comme dit plus haut, ca fait vendre.
2006-09-14 15:31:16
·
answer #3
·
answered by alexhunter_real 5
·
2⤊
0⤋
Il faut bien émoustiller les beauf's dans leur HLM ! comme ça ils se sentiront intilligents lorsqu'ils en parleront au bistrot du coin....
Que veux-tu... on s'en prend toujours aux "pas normaux".
On s'étonne qu'il avait un arme, mais.... TOUT LE MONDE A DES ARMES EN AMERIQUE!!!! bon, le canada c'est clair que c'est beaucoup plus cool, dc là on a une exeption....
Il n'en reste pas moins que nos médias déforment tout, car ma cousine qui vit a Montreal ma dit que yavait rien de grave et qu'en france les médias ont parlé de tirs dans une université, alors que ct dans un collège, bref....
On profite de ça pr enfoncer une nvlle fois les gothiques. C'est si facile ! les gens s'offusqueront si facilement !!! les médias savent s'y prendre.... c'est dégueulasse !!!
C'est ce qui se passe aujourd'hui : on ofusque facilement le spectateur crétin avec des sujets qui lui font peur (marginalité, etc...), on lui bourre le crane d'infos avec lesquelles il croira briller auprès de ses super amis bidochons. Le peuple est ainsi bien tenu ; c'est comme ca qu'on forme les dictatures !!!!!
2006-09-14 19:29:55
·
answer #4
·
answered by sorceleress 2
·
1⤊
0⤋
Les gothiques qujourd hui, les musulamns hier, les juifs avant hier, les ....
Welcome to the media boxing arena.
C'est vraiq eu les medias gonlent les choses bcp trop et et veulent faire paniquer la populatione tles tenir en les faisant peur.
Je crois qu'il faut fermer la tele un mois sur deux ou plus pour vor la vie d'un autre oeil que la television.
2006-09-14 15:57:23
·
answer #5
·
answered by Sam 2
·
1⤊
0⤋
tous de memes points communs...
il frequentait le meme site internet que les responsables de l'incident en Alberta
pourquoi on s'arrange pas a bloquer ces sites. (du genre sites interdits au canada ou je ne sais ou)
L'evenement n'est pas une rigolade ou de simples propos, une ecoliere de 18 ans a perdu la vie; 6 sont en etat critique dont 4 cas tres serieux...
2006-09-14 15:47:31
·
answer #6
·
answered by Jay jay 6
·
1⤊
0⤋
Maintenant on s'en prend aux gothiques parce que l'un d'eux a pété un câble ! C'est qui le prochain? Les phobiques sociaux?
C'est du n'importe quoi ! Je n'écoute les infos que d'une oreille. Ca évite d'être abruti par les préjugés !
2006-09-14 18:40:24
·
answer #7
·
answered by Pandora 7
·
1⤊
1⤋
moi je trouve ça cool, c'est bien ce genre de fait divers, ça prouve qu'il reste encore des gens qui parviennent à échapper aux moules de la sociétés, qu'ils/elles gardent leur libre pensée.
2006-09-14 18:07:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le problème de la sur-médiatisation est effectivement très présent dans notre société. Cependant, il ne survit pas par lui-même mais il se nourrit de notre propre réflexe de voyeur... Pourquoi ne pas régler ce problème à la base: nous n'avons qu'à ne plus écouter la télévision, ne plus acheter les magasines semainiers à potins. C'est bien de critiquer des situations inacceptables, mais c'est mieux de passer à l'action pour qu'elles ne se produisent plus!
Quant au phénomène de rejet d'un groupe marginal en raison d'un seul individu, c'est un reflexe purement animal... On dit que "chat échaudé craint l'eau froide", le même principe s'applique ici. Un jeune adulte au style gothique se lève un jour pour aller fusiller des jeunes dans un collège, qu'est-ce qui empêchera le prochain de le faire? Sans vouloir encourager cette façon de réfléchir, elle est facilement explicable.
En passant, une jeune femme est morte dans cet évènement et 6 autres personnes sont dans un état critique. À mon avis, les médias n'en parleront jamais assez... On est en 2006, comment se fait-il que cela se produise encore? Une bonne pensée pour les familles touchées...
2006-09-14 15:26:21
·
answer #9
·
answered by Tayoline 2
·
0⤊
0⤋