English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vous allez peut être me traiter de macho mais je considère que l'on doit m'OBEIR!!!

surtout ne me sortez pas des phrases dans le genre :
"lui c'est un pauvre frustré. il doit être le sous fifre d'une chef qu'il a envie de b***** mais il est tellement laid qu'il n'a jamais eu de relations dans sa vie...;
warf

2006-09-14 04:46:57 · 20 réponses · demandé par echectam 2 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

20 réponses

reste celibataire

2006-09-14 04:58:06 · answer #1 · answered by tchoupie 6 · 1 0

un êtrte humain n'a pas a "obéir", ce sont les animaux qui obéissent... le couple n'est pas un rapport de force. Si vous ne comprenez pas ça c'est que vous avez le QI d'une huître du bassin d'Arcachon

2006-09-14 11:56:43 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Tu as mis cette question dans la cathégorie "condition féminine", ce qui signifie que tu considères que dans un couple, c'est la femme qui doit obéir ? C'est domage car dans une autre cathégorie, la question n'aurait pas été matcho !

Je pense qu'il y souvent dans un couple un rapport dominant/dominé, et que ces couples fonctionnent très bien comme ça. Le mien en est un exemple, mais c'est plutôt moi (la femme) qui domine. Cela s'est fait naturellement. Je pense que mon mari n'aime pas à avoir à prendre une décision, et que dans beaucoup de domaines, il me laisse les prendre. Je reconnais que moi-même j'aime bien décider.

Donc, même si le terme "OBEIR" ne me semble pas du tout adapté (ça fait penser à un chien ou une organisation militaire), je trouve que oui : dans un couple un des 2 suit les décisions de l'autre.

2006-09-15 04:46:52 · answer #3 · answered by Citrouille 4 · 2 0

Contente que tu ne sois pas mon mari! D'ailleurs, tu n'aurais jamais pu l'être avec une telle mentalité. Chez moi, on se respecte, on ne se donne pas d'ordres, on suggère éventuellement et chacun reste libre.

2006-09-14 11:58:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Non je ne te suis pas sur cette question, désolé, je pense qu'il est totalement déplacé d'utiliser le terme "obéir" en parlant d'un être humain. Et puis d'abord, pourquoi serait-ce à l'homme de décider de tout, quand on vit à 2, les décisions se prennent à 2. C'est débile de penser qu'un des 2 doit dominer l'autre sous prétexte qu'il est un homme. C'est quoi cette mentalité ??

Tu as encore qques petites choses à apprendre sur la vie en couple...

Bien à toi

2006-09-14 11:52:56 · answer #5 · answered by Patri 6 · 2 0

c est pas une question d obeir ou pas..... c est juste faire des concessions , c est ca le plus difficile dans un couple.... car je peux dire que j aime bien avoir raison , mais je voudrais pas que mon homme reponde amen a tout mes dires!!!
il faut avoir du caractere , mais question ' obeir' , c est pour le chien ca....

2006-09-17 11:04:36 · answer #6 · answered by tya 3 · 1 0

il s'avere qu'on obeit à quelqu'un lorsqu'il a des ordres à nous donner, c'est à dire quand on estime que ses opinions, ses reflexions sont plus eclairées que les notres, qu'il a une legitimité que nous n'avons pas.

C'est pour ca que les enfants doivent obeir à leurs parents: les enfants n'ont pas encore la capacité de se gerer tous seuls, ils ont besoin qu'on leur montre le chemin.
C'est pour ca que les subalternes obeissent à leurs chefs: ceux qui les paient et dont ils dependent estiment et etablissent que le chef a plus d'aptitudes pour ce poste que le subalterne.

Dans un couple, je ne vois pas ce qui peut justifier qu'un partenaire obeisse à l'autre... Bien sûr, pour celui qui se ferait obeir, la situation est confortable, mais il y a quelque chose de malsain à vouloir faire plier l'autre à sa volonté: on lui retire sa valeur en temps que personne. On essaie de faire de l'autre un être qui nous serait inferieur. On instaure une relation dominant dominé qui se base sur quoi?

Si tu as envie de te faire obeir (apres tout, tu as tout fait le droit d'en avoir envie), pourquoi est ce que tu ne prendrais pas un chien?

2006-09-15 12:14:56 · answer #7 · answered by Minipousse 6 · 1 0

Les personnes dans ton genre (sans être négatif attention) sont soit des nevrosés qui cherchent dans leur vie intime le pouvoir qu'il n'ont pas ailleurs (ou inversement, soit des dingues de pouvoir qui le veulent partout, tout le temps. Là j'ai fait court, debrouilles toi avec ça.
Je peux toujours te demander comment s'est déroulé ton enfance, si elle était heureuse, si tu n'as pas eu de brimades, ou pire... Je te demande ça car l'impression de jamais rien contrôler dans sa vie peut amener à de graves dérives et troubles psychologiques...

D'un autre point de vue, je ne sais pas d'ou tu es mais je t'encouragerais à t'installer dans pays "machiste" qui favorise l'homme et fait de la femme sa "chose"... Sinon tu peux toujours te mettre ta bite derrière l'oreille et devenir tueur en série...Enfin au pire il y a toujours des clubs sado maso (oh oui fouette moi mon maître)...Enfin chacun son truc...

2006-09-15 08:17:37 · answer #8 · answered by Francesco 3 · 1 0

ah oui?? ET si tu tombes sur moi et que je considère aussi qu'on doit m'O-BE-IR, tu fais comment? On règle ça dans un combat de catch??

2006-09-15 04:04:48 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Tout est question de respect dans un couple. Et le terme obéir ne me semble guére respectueux pour la personne qui partage ta vie.

2006-09-14 12:00:49 · answer #10 · answered by ladycat 4 · 1 0

t'a bien fais de rajouter le petits commentaire! donc sans te juger,
mon avis est que chaque partie d'un couple est, et doit etre égale à l'autre, meme si parfois les circonstances donne la superiorité à l'un deux....
on peut meme dire que c'est une preuve d'humilité "utile" (bien que l'humilité le soit toujours à mon sens) parce que le jour ou le plus fort se retrouve en état de besoin vis à vis de l'autre, il sera bien content!! non ?

2006-09-14 12:00:42 · answer #11 · answered by laloutrekungfu 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers