English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela me met hors de moi de voir a quel point la religion peut-être détournée, de voir à quel point certains s'en servent contre la faiblesse des gens afin de mener des quêtes stupides et inhumaines!
C'est d'ailleurs une insulte à Dieu que de se prendre pour dieu lui même!!!!

2006-09-14 04:17:28 · 15 réponses · demandé par Moa 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

15 réponses

Salut mon Gégé,

Le nom de ton journaliste, c'est Antoine SFEIR, des cahiers de l'Orient. C'est un libanais chrétien.

Penses tu que je sois en train d'entrer en grâce aupres de toi. Je ne sais pas quoi faire pour te rendre service.

PoUR LA QUESTION : Arretez de vous voiler la face (elle est bonne celle la....). Mahomet a repandu ses croyances avec les armes à la main.
Aujourd'hui, certains musulmans ont compris que c'etait le passé (un peu honteux surement).
D'autres continuent de se croire au VII eme siecle. Le Coran n'a pas evolué et l'histoire de Mahomet est figée dans le temps avec ses "methodes" et ses preceptes de vie courante.
Alors comment veux tu que ces "musulmans" la, ne soient pas violents comme leurs ancetres ??????

Ce n'est pas une insulte à Dieu puisque leur "Dieu" et son "prophete" approuvent....!!!!
"

2006-09-14 04:50:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Je pense exactement comme toi!!! ça me fou en l'air quand j'entends à la radio ou quand je vois des images des degats materiels et surtout humains! surtout que se sont la plupart du temps des civiles, qui ont dejà du mal a survivre( quand se sont des pays defavorisés) Quand je repense aux attentats de New-york, de Londres , de Madrid: c'etait horrifiant, ça fait peur pour l'avenir surtout qu'aux infos il parlait d'un eventuel attentat proche en France!!! Ce monde est complètement FOU!!!

2006-09-14 04:28:36 · answer #2 · answered by Loeza 3 · 3 1

Qu'il n'a pas sa place dans la rubrique "religions et spiritualité" car les intérêts d'une organisation comme Al Qaeda sont tout autres que religieux, ils sont financiers...

2006-09-14 11:09:52 · answer #3 · answered by Doc 2 · 1 0

Terrorisme de "droit commun"
Le terrorisme de "droit commun" est l'usage de la terreur pour satisfaire des objectifs exclusivement criminels. Ces objectifs sont le plus souvent de nature rationnelle et visent à promouvoir une activité criminelle lucrative. Dans cette catégorie, tombent le terrorisme de la Mafia en Italie, le narcoterrorisme en Amérique du Sud ou le terrorisme dans certaines régions des Philippines. La dérive de certains mouvements terroristes, comme l'Irish Republican Army (IRA) ou les mouvements corses, pourrait être concernée par cette catégorie.

Terrorisme marginal
Le terrorisme marginal est le fruit d'une poignée d'illuminés, qui tentent d'entamer un processus révolutionnaire, mais sans aucun support populaire. Ces mouvements revendiquent généralement la théorie du foco de Che Guevara, qui prône l'action terroriste "pour mobiliser les masses". Dans cette catégorie figurent la Bande à Baader / Rote Armee Fraktion, les Brigades Rouges ou Action Directe.

Terrorisme politique
Le terrorisme politique se situe dans un processus révolutionnaire, mais juste en amont d'un conflit ouvert. Il constitue l'outil armé de partis politiques officiels, dont il exploite le soutien populaire pour se légitimer. C'est le cas de l'Irish Republican Army (IRA), de l'Euskadi Ta Askatasuna (ETA), etc. Sa distinction avec le terrorisme de guérilla est souvent délicate. Un des objectifs du terrorisme politique est de faire connaître le mouvement et ses objectifs. Il s'inscrit dans les concepts marxistes de corrosion de l'ordre social et de propagande armée.

La Charte arabe des droits de l’homme:
Concrétisant les principes éternels définis par le droit musulman et par les autres religions divines sur la fraternité et l'égalité entre les hommes;

Se glorifiant de ce que la nation arabe a instauré, à travers sa longue histoire, des fondements et des principes humains qui ont joué un grand rôle dans la diffusion des sciences en Orient et en Occident, ce qui lui a permis d'attirer les chercheurs du savoir, de la culture et de la sagesse;

Croyant à son unité du Golfe à l'Atlantique, le monde arabe restant attaché à ses convictions, luttant pour sa liberté, défendant le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de leurs richesses, affirmant la primauté du droit, considérant que le droit de la personne à la liberté, à la justice et à l'égalité des chances montre le degré de modernité de chaque société ;

Refusant le racisme et le sionisme qui sont deux formes d'atteinte aux droits de l'homme et qui menacent la paix mondiale;

Confirmant le lien étroit entre les droits de l'homme et la paix mondiale;

Réaffirmant leur attachement à la Déclaration universelle des droits de l'homme, aux Pactes internationaux relatifs aux droits de l'homme et à la Déclaration du Caire sur les droits de l'homme en Islam;
Article 35
Les citoyens ont le droit de profiter d'un milieu intellectuel et culturel qui glorifie le nationalisme arabe et qui respect les droits de l'homme, condamne la discrimination raciale, religieuse et toute autre forme de discrimination et consolide la coopération et la paix mondiale.

lire la suite et méditer :
http://www.droitshumains.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_l-chart94.htm

2006-09-14 07:26:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

j'ai vécu pendant 10 années le terrorisme en algérie et je peux te dire qu'au bout d'un moment les gens reprennent leurs vies, ils travaillent, mangent, sortent. mais la peur reste là et ne te quitte pas ou que tu aille quoi que tu fasses!
aujourd'hui les stigmates du terrorisme sont encore présentes,mais les algériens luttent chaque jours pour éviter que leurs pays devienne un état islamique.
paix sur la terre mes frères!

2006-09-14 04:52:23 · answer #5 · answered by tita 4 · 2 1

pour aller dans votre sens et pour vous montrer à quel point la religion est détournée, je vous rapporte les paroles d'un journaliste spécialiste de l'orient, lui même libanais, qui est souvent présent chez Yves Calvi le soir sur la Cinq et dont le nom m'échappe et qui disait :"pas une fois dans le Coran la chevelure de la femme est évoquée et pourtant les extrémistes font porter le voile aux femmes..."

2006-09-14 04:32:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

De tout temps il y a tjs eu du terrorisme, même nos templiers étaient des terroristes tentant de convertir les athées et autres croyants, ...., le terrorisme prend une nouvelle forme aujourd'hui à cause des médias et donc tout le monde en parle mais il a toujours fait autant de mort. On ne pourra pas changer la nature de l'homme, sinon nous serions tous des dieux, malheureusement. L'homme a ce besoin perpetuel de progresser, de dépasser de se hiérarchiser de conquérir des territoires, des marchés des gens, il serait temps qu'une espèce extra terrestre nous attaque l'homme réaliserait à quel point il est petit et peut être oublierons nous nos frontières et nos différences car il n'y en auraient plus.

2006-09-14 08:24:46 · answer #7 · answered by sybille C 2 · 0 0

la religion est un moyen et non pas uen fin en soi.....

2006-09-14 06:28:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

N'oublie pas que mettre les gens à cran c'est aussi leur but.
Dieu a bon dos, quant à attendre son intervention, ça c'est de l'optimisme.
C'est à chacun de réagir, comme beaucoup ont commencé à le faire.

2006-09-14 04:35:02 · answer #9 · answered by AVOINE anti censure 6 · 0 0

Voyez les pseudos de tous les internautes faisant l'apologie du terrorisme musulman (je n'ai pas dit islamiste) sur Yahoo Q/R, et vous aurez tout compris.

2006-09-14 04:26:53 · answer #10 · answered by Edwin 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers