English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Des tas de personnes se cachent derrière une religion, un Dieu, c'est quelque chose que j'ai énormément de mal à assimiler..
Peut-être que votre connaissance ou votre croyance pourront m'éclairer sur ce sentiment que les gens peuvent avoir vis-à-vis d'un Dieu....

2006-09-14 02:32:21 · 17 réponses · demandé par Candy 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

17 réponses

Ce qui me gêne dans la croyance en un Dieu, c'est qu'on l'assimile à une personne, un être qui pense, qui juge, etc. Pour moi si Dieu existe, alors c'est juste tout ce qui m'entoure, les 4 éléments réunis, la nature, mais certainement pas une forme de vie quelconque et sublimée comme on voudrait nous le faire croire. Il n'y a pas selon un moi un Dieu qui décide de nos vies, nous seuls sommes nos propres consciences, et il en va de même pour le diable, il est en nous ... il sommeille ou non d'ailleurs.
Donc, si l'on considère Dieu comme une entitée pensante, je ne crois pas en Dieu.

2006-09-14 07:37:42 · answer #1 · answered by Mortalys 4 · 0 0

Non. L'homme, pour ne pas passer pour un imbécile, veut pouvoir tout expliquer. Quand il n'a pas de réponse à une question, son dernier recours : Dieu.

2006-09-14 09:42:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

A mon avis je ne crois pas que Dieu existe.
Pour dire vrai j'en suis quasiment sur.

2006-09-14 09:35:02 · answer #3 · answered by le cri (ex Nikko) 7 · 3 0

Je suis parfaitement athée, et heureux de l'être !
L'Homme a créé les déités par peur des phénomènes naturels qu'il ne pouvait comprendre à l'origine, tels la nuit, les ouragans, les tempêtes, feux de forêt, les éruptions volcaniques, inondations...etc...
Un peu plus tard, il s'est mis à craindre le "grand après"... Étant tellement orgueilleux et sûr de sa supériorité, l'Homme ne pouvait pas admettre que sa vie pût s'arrêter bêtement après sa mort...
Et toutes ces sornettes ont la vie dure puisque elles sont encore hélas d'actualité...

2006-09-14 09:39:42 · answer #4 · answered by Livreopus 7 · 2 0

Nous croyons en Dieu comme les enfants croient au Père Noël.

Certains d'entres nous ont grandi.

2006-09-14 10:07:04 · answer #5 · answered by Rico Ré 3 · 1 0

Ouais c'est ca, les miracles. Et pis aussi, les enfants leucemiques ou les accidents ou le chauffard s'en sort et c'est toute la petite famille d'en face qui y reste ? et ca arrive plus souvent que des "miracles"... Et qu'on me sorte pas les voix du seigneur, blablabla...

Non, il n'y a pas de dieu. C'est juste l'Homme qui est trop mauvais pour ne pas etre "cadré" par la peur de l'enfer et l'envie d'un paradis.

Dailleurs historiquement, il sagit du meme Dieu, c'est juste les populations qui se sont divisé en légitimant tel ou tel representants (Prophéte, Jesus,etc.) en bref, on se fait la guerre pour savoir comment vouer le culte a un meme dieu, c'est pas ridicule ca ?

S'il existe vous croyez pas que vous allez etre juger sur ce que vous avez porter ou manger, ou si vous avez prier dans une eglise ou face a la mecque ? non, tout ca n'est que du superflu.
Refléchissez plus a vos actes qu'a aut' choz.

Ce n'est finalement qu'un face à face entre nous et notre conscience, et y a du boulot!

2006-09-14 10:07:01 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Le seul Dieu qui existe est en chacun de nous , notre bon côté en somme

2006-09-14 09:46:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

si l'homme était intelligent, il ne se poserait meme pas la question. les religions sont responsables de toutes les tueries de l'humanité et il y a encore des ânes qui crois en un dieu....un ptit bonhomme qui les observe, dés fois qu'ils feraient une bêtise, c'est afligeant, toute cette bêtise...

2006-09-14 09:42:16 · answer #8 · answered by roberttidule 3 · 2 1

Pourquoi le dieu serait soit catholique, juifs, musulman ou bouddhiste ?

Les croyances ont toujours existé. Il y a autant de dieux que de civilisations...

Y a un truc que je comprends pas. On assimile très bien que les dieux grecs, égyptiens, gaulois etc... c'est du pipeau, et on tente de me faire croire que dieu existe ?

Personne ne se pose la question que les prophètes (ou dieux) sont apparus il y a 2000 ans et hop, il y a plus aucun événement depuis ?

Dans ce cas, croyons au monstre du Loch Ness, au loup du Gévaudan et aux autres croyances de l'époque...

Bref, j'espère vraiment que tout le monde va ouvrir les yeux que c'est des conneries...

2006-09-14 09:42:12 · answer #9 · answered by BigBrother 2 · 1 0

Bonjour,
L'exsistence de Dieu n'est pas une démonstration mathématique où après l'application de telle ou autre formule on obtient un resultat.C'est une expérience que quelqu'un vit avec elle même qui peut se refléter sur son visage son comportement etc.
Généralement on parle de la création c'est à dire les arbres ,les oiseaux ,le ciel... pour parler de l'exsistence de Dieu ,moi je vais plus loin que ça pour dire l'exsistence de Dieu ou de l'être suprême quelque soit le nom qu'on l'attribue c'est la capacité que l'homme a qui lui pousse dans une quête de l'inimaginable,une douceur innatendue ,un élan désinterréssé vers l'autre,cette sensation de bonne conscience après une bonne action.L'exsitence de Dieu est prouvée par la recherche de perfection pour laquelle les hommes se battent .Pourquoi Dieu exsite ? pourquoi le mal ,le bien,l'amour existent?
De même que ces sentiments se manifestent et ont le pouvoir égal et incomprehensible sur la planète l'on comprend bien que Dieu n'est pas une cachette au contraire c'est un abandon des futilités ,une connaissance réelle de ses capacités et de leur utilisation .
La religion je l'avoue parfois je partage votre opinion ,mais après un regard vers notre societé dans le sens large je comprend mieux sa place ,car sans elle la dépravation serait plus grande ,elle bride le banditisme ,elle diminue le taux de la criminalité , elle donne un lieu de rendez- vous à ceux qui n'ont pas,elle apprend aux autres a se resigner de leur sort ,malgré qu'elle encourage contre son gré l'hyocrisie et compagnie.Toutefois cette multitude prouve encore que l'homme n'est pas en harmoine avec lui même donc recherche l'essence de leur existence.Sommes nous pas crées à son image?
si vous avez des doutes spécifiques n'hésitez pas à les formuler car je suis une preuve vivante de l'exsistence de Dieu.

2006-09-14 10:28:46 · answer #10 · answered by Rosefort S 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers