English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ces info. doivent etre :schéma de principe circuit imprime, liste des composants avec des explications pour l'implantation des composants

2006-09-13 22:46:05 · 3 réponses · demandé par NAINA 1 dans Image et son Audio et audio portable

3 réponses

Récepteur FM 88-108Mhz:
-CV1 est un condo variable de 5.5 à 65pF.C5 a été remplacé par deux capas en parallèles de 100p et 47p. La capa de 47p a été soudée en dessous. L1 a été réalisée en bobinant 3 tours de conducteur en fer de 0.5mm de diamètre sur un axe de 5mm de diamètre. Lors de la réalisation, je n'ai pas eu besoin du filtre d'entrée, c'est à dire que je n'ai pas soudé C6, C7, L2. En court-circuitant J4 on augmente la sensibilité, mais le bruit aussi. Il est nécessaire de souder en J3 une antenne (un conducteur de 75cm de long fait l'affaire). J1 doit être connecté à une pile 9V.

Performances

La sortie 8 ohms doit être connectée à un baffle de bonne qualité. Avec des petites baffles à 10F, il est très difficile d'entendre quelque chose (seuls les aigus, donc le bruit, sont restitués). Avec une enceinte de bonne qualité, un petit souffle est audible. La réception est correcte même pour des petites stations. En court-circuitant J4, les performances se dégradent.

Voila ;)

2006-09-13 22:59:47 · answer #1 · answered by Raph! 3 · 0 0

question, quel est l'intétet de réaliset un récepteur FM si ce n'est pas pour comprendre son fonctionnement.

si c'est juste pour écouter NRJ, achète un tuner de chaîne, ça te reviendra 3 fois moins cher, sera plus estétique.

si c'est pour apprendre l'électronique, il vaut mieux apprendre la théorie d'abord et faire ensuite ton propre shémas pour mettre en pratique.

dans les grandes lignes : il te faut une antenne, suivie d'un ampli large bande puis d'un étage de fréquence intermédiaire (FI 10.5mhz). le but de cet étage est de mixer le signal d'un oscillateur local commandé par le bouton d'accord avec le signal de l'antenne et de provoquer un "battement" dont la fréquence sera la soustraction des 2 (théorie du signal).
ce battement aura une fréquence plus faible mais une profondeur de modulation relative plus grande, il sera plus facile à filtrer. ensuite il faut démoduler ce signal (plusieurs techniques sont possibles)
pour un récepteur stéréo, il faut 2 étages de FI et des AIL pour soustraire le canal (D-G) sur (D+G). ensuite on ressort vers l'amplificateur BF.

des circuits spécialisés permetent de miniaturiser certaines de ces fonctions (SO-41P) mais pour un bon élève comme toi, il vaut mieux tout faire avec des composants élémentaires.

voila, bonne conception.

l'étape suivante est de réaliser un téléviseur, le principe est presque le même.

2006-09-15 23:57:31 · answer #2 · answered by Ramis V 7 · 0 0

cherche ici:http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/TopCategoriesDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2
il y a des kits à monter soi mème,de différente puissance !!!!

2006-09-15 12:50:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers