Si, mais celà doit-il nous interdire de leur laisser tenter leur chance?
Il ne tient qu'à nous de rendre ce monde meilleur (à nous, Humains hein, pas juste lecteurs de YQR).
Et si on n'y arrive pas, et bien eux y parviendront peut-être.
2006-09-21 03:15:32
·
answer #1
·
answered by kjodhar 4
·
0⤊
0⤋
Non pas trop! Bien que ce ne soit pas le monde que je souhaite leur léguer.
Après tant de guerres, je pensais que la vie serait plus calme. Avec les découvertes technologiques, l'avancée de la Science et tout ce que l'on a appris par le rapprochement des peuples, je pensais, niaisement, que le bonheur serait pour demain. La réalité est autre puisque l'on a créé d'autres problèmes tout aussi destructeurs que les guerres (réchauffement de la planète, pollution, insécurité, chômage etc.).
Et puis je me suis dit: si j'en suis sorti tant bien que mal, peut-être que mes enfants en feront de même. Ils sont préparés à cela. Mais peut-être que les nuages ne seront pas aussi menaçants.....
2006-09-21 17:58:03
·
answer #2
·
answered by Laguia 2
·
0⤊
0⤋
question extrèmement difficile : j'ai tout fait pour avoir un enfant et cela n'a pas eu lieu pourtant, nous n'avons aucun probleme mais la vie le veut ainsi;
Maintenant, avec quelques années passées dans la souffrance, je n'ai plus l'envie car en effet, j'ai l'impression que de mettre un petit bout au monde sera plus égoîste de ma part alors que je n'ai aucune certitude positive pour l'avenir ( et pourtant , je suis d'une extrème positivité..mais là, il faut être honnête et réaliste... je ne sais pas où nous allons).
Je laisse la place à ceux qui ont plus d'espoir dans les yeux...la vie est quand même merveilleuse mais...
2006-09-21 16:25:59
·
answer #3
·
answered by Bagherra 4
·
0⤊
0⤋
Moi si, je le suis!
Mais inquiétons-nous tous du futur dés maintenant, car seuls les inconscients ne s'inquiètent pas.
En tout cas, laissons à nos enfants un monde meilleur que celui que nous avons trouvé nous. Bâtissons un monde meilleur pour ne pas que nos enfants aient à le regretter plus tard.
Parce que les regrets c'est comme les pompiers, ils viennent quand le feu s'est déjà déclaré.
2006-09-21 10:02:42
·
answer #4
·
answered by DJO-MA 3
·
0⤊
0⤋
il faut pas regardé que les mauvaises coté de la vie
il faut pas être triste on vis la vie comme elle est il faut apprendre à nos enfants la réussite
et pas le stresse et l'inquiétude
2006-09-20 17:04:14
·
answer #5
·
answered by fafa 3
·
0⤊
0⤋
Si et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas en faire. J'adore les enfants et je ne supporte pas de les voir souffrir et je mourrai si je savais que les miens l'étaient.
2006-09-20 08:47:47
·
answer #6
·
answered by bichette f 4
·
0⤊
0⤋
La vie est dure, le monde n'a jamais cessé d'être crue et triste depuis la nuit des temps. Cela s'est aggravé de nos jours.
En tant que parent oui je suis s'inquiète pour les enfants mais j'estime qu'avec une bonne base d'éducation que nous leur donnons, les enfants sauront survivre (je l'espère) dans cette jungle qui est la société d'aujourd'hui.
Société de surconsommation, de convoitise où tout est facile d'accès avec de l'argent. La mentalité a changé, le QE (quotient émotionnel) et QI (quotient intellectuel) sont sur-plantés par le QCul (désolée pour le gros mot mais ce n'est que la vérité) d'où la décadence constatée par bon nombre de parents. On ne sait pas où on va mais on y va droit dedans et de bons pieds.
Malgré leur bonne base d'éducation, nos enfants peuvent aussi être entraînés et basculer dans ce tourbillon de folie. La question se pose : que pouvons nous faire pour redresser la barre ? Comment remettre les valeurs morales en évidence pour réveiller non seulement la jeunesse mais aussi les adultes d'aujourd'hui ?
Quelqu'un a des suggestions ? On est tous ouï.
2006-09-18 07:37:10
·
answer #7
·
answered by La Puce 3
·
0⤊
0⤋
cela effectivement peut paraitre inquiétant mais si tu as donné à tes enfants(si tu en as) toutes les armes pour se battre et réussir, il faut savoir qu'ils sont prets à affronter cette dure réalité et puis on est toujours là pour eux donc pas trop de problèmes!!!
2006-09-16 08:57:39
·
answer #8
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
si.
ça m'inquiète. j'essaye de.........
mais dure dure.
2006-09-15 17:14:53
·
answer #9
·
answered by ouimai 7
·
0⤊
0⤋
la premiere des questions qu'il faut que l'on se pose est sommes nous po inquiet de vivre dans un monde dur ,cruel, stressant et po tres jyeux ??!!!! tu vois pourquoi??! et bien c'est simple!!! ce monde dont on parle est un monde qui apprend l'eigoisme et si on essayait de chercher notre bien etre alors automatuiquement ceui de nos enfants sera assuré. apres tt ce n'est qu'une pensée qui m'est venue en tete :-)
2006-09-14 19:05:15
·
answer #10
·
answered by jasmine 6
·
0⤊
0⤋