English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

oui biensûr, la mort est un processus qui permet de séparer l'âme du corps. Le corps se dégrade et devient minéral car tout ce qui est organique se minéralise aussi... ceux qui ouvert des tombes l'ont constaté.
Alors l'âme reste un mystère, elle va où?
hmmmm elle monte, s'il y a une justice, les âmes ne sont pas les mêmes, celles qui ont fait du bien et celles le mal....
Peut être qu'elle regagneront leurs propres corps? là j'arrête car j'ai mal à la tête à force de faire le philosophe.

2006-09-13 14:58:30 · answer #1 · answered by WATER 5 · 0 0

houla dur le réveil! eu oui un changement de corps d'humain à petit vers.... sur ce je vais me faire un café!

2006-09-13 19:17:52 · answer #2 · answered by gecko 5 · 0 0

À la mort le corps se désagrège en ses plus simples éléments qui eux vont servir a la continuité de la vie.La mort de notre identité nous fait peur,on voudrait plutôt une continuité,non?Alors on invente des trucs comme la réincarnation pour se donner un espoir,une continuité!La vie c'est maintenant!Demain c'est l'espoir!Vivons donc...aujourd'hui!!!

2006-09-13 17:48:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

La mort n'est que ce qu'elle est: La décomposition d'un corps. Un corps étant un amas de cellules.

Il n'y a que les Hommes pour parler d'Ame, c'est juste un moyen de se distinguer (ou de croire qu'on se distingue) des autres espèces animales (ou végetales).

La réincarnation a été inventée par des vivants pour rendre moins douloureux le passage a l'au dela ("au-delà" étant un terme également erroné, puisque rien n'est au-dela. Si j'écrase un morpion, crois-tu qu'il va aller au paradis des morpions ? Soyons sérieux, c'est un peu comme croire au père noel. Ca va jusqu'a un certain age, mais il faut se rendre a l'évidence: Nous ne sommes qu'un amas de cellules, qui une fois désolidarisé (mort) ne constitue plus rien.

De la terre nous venons, a la terre nous resterons///

2006-09-13 16:53:15 · answer #4 · answered by Kim Tucker 5 · 0 0

La question est bizarre, je ne pense pas que la mort soit un processus pour changer de corps mais plutot un voyage de l'âme, je m'explique :

Je crois vraiment en la réincarnation (pas l'idée stupide selon laquelle le karma se charge et si tu es méchant tu te réincarneras en vache ou en babouin d'afrique) je pense que les âmes voyage mais uniquement de corps en corps de la race humain, de plus il est dit que dès ta mort tu peux choisir ta prochaine incarnation, ce qu'elle t'obligera à aborder et les difficultés qui lui seront propres.
Mais tu peux également avoir accès à tes vies antérieures par ce que l'on appelle une regression qui te permet de revoir une de tes vies, une regression doit etre faite par un medecin qui pratique l'hypnose (ça existe mais c'est couteux et rare d'en trouver des bons) ou quelqu'un qui s'y connait dans le domaine et qui acceptera de te le faire gratuitement.
Les souvenirs peuvent aussi se manifester a travers les rêves (rêve à la 1ere personne et ultra réaliste bien entendu) mais cela dépend des gens.

Ainsi, oui, tu change de corps dès que la mort physique viens, ton âme se trouve un nouvel habit ou elle patiente dans le monde des esprits en quête de sa prochaine incarnation, mais elle peut aussi avoir finit son processus d'incarnation et gagner un autre monde que certains appellent Nirvana, Paradis ou je ne sais quoi...

Tu devrais lire la Bible des Esprits d'Alan Kardec et aller te renseigner à ce sujet sur certains sites occultes!

Bien à toi ;)

2006-09-13 16:23:21 · answer #5 · answered by Titisse 4 · 0 0

Peut-être, les opinions sur le sujet dépendent des croyances religieuses et/ou culturelles.

Personne ne le sait vraiment, seulement certains le sentent ou ont vécus une expérience qu'il leur fait croire le processus selon laquel le corps physique n'est qu'une enveloppe, mais ils ne peuvent le prouver, du moins le faire accepter scientifiquement.

ahhh... c'est une de ces grandes questions existentialiste!!!

Personnellement, j'y crois, mais avec réserve et selon un système karmique qui est le propre de l'identité collective, voire universelle et non pas individuel. :-)

2006-09-13 15:12:11 · answer #6 · answered by Rémus 2 · 0 0

Ah oui, un processus pour des cendres (ou descendre) aux enfers.

2006-09-13 15:08:11 · answer #7 · answered by kamikaze 3 · 0 0

en espérant que oui!

2006-09-13 15:02:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

la vie elle-même n'est qu'un processus de changement de corps ! tu penses avoir toujours le même corps, mais tu fais erreur car toutes les cellules de ton corps renouvellent continuellement les molécules qui les composent : l'eau, les minéraux, les vitamines, les acides aminés. Tout ce que tu élimines au cours d'une vie par les voies naturelles a d'abord fait partie de ton propre corps. Donc au cours d'une vie on garde finalement très peu de matériau qu'on avait acquis à la naissance... ça ne doit représenter même pas 0,01 % de notre poids et ce serait surtout quelques milligrammes de minéraux contenus dans nos squelettes.

2006-09-13 15:01:11 · answer #9 · answered by paulodushow 4 · 0 0

oui un ordre inverse dans l'enchainement des acides aminés et bien d'autres changements

2006-09-13 14:55:02 · answer #10 · answered by aze123 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers