English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-13 13:23:54 · 20 réponses · demandé par Iconoclaste 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je suis convaincu qu'il s'agit d'une mesure d'hygienne indispensable quand l'eau courante n'existe pas. Mais ici, en France, et aujourd'hui, quelle en est l'utilité réelle ?

2006-09-13 13:40:41 · update #1

On a le savon aussi, dans notre culture.

2006-09-14 23:30:19 · update #2

Mais, blague à part, je ne comprend pas pourquoi, si ils se disent à l'image de leurs dieux, les croyants commencent par se mutiler et ainsi déformer l'oeuvre de leurs créateurs, comme si on acceptait un coups de cutter ou de stylo bille sur des tableau de grands maîtres.

2006-09-14 23:34:09 · update #3

20 réponses

Du latin circumcisio (découper autour), la circoncision consiste en l'ablation du prépuce. Elle est essentiellement pratiquée pour des motifs culturels et religieux :

Dans le judaïsme, la circoncision au huitième jour du nouveau-né mâle, en présence de dix hommes adultes (miniane) est un rite fondateur.
Dans l'islam, où elle est pratiquée sur les enfants mâle entre sept et treize ans, certains la tiennent pour une obligation et d'autres pour une forte recommandation.
La circoncision se pratique aussi dans certaines communautés chrétiennes comme les coptes.
Elle est aussi appliquée, dans certaines cultures, à des fins controversées d’hygiène préventive ou médicales curatives. En médecine on parle aussi bien de circoncision que de posthectomie.

On estime qu'elle concerne actuellement un cinquième de la population masculine mondiale, ce qui correspond à l'ensemble de la population masculine musulmane, à celles concernées par les circoncision néonatales des États-Unis, d'autres ex-colonies britanniques et de la Corée du Sud, aux Juifs et aux circoncisions médicales dans tous les pays qui en font usage.

Principalement aux Etats-Unis, des groupes opposés à sa pratique sur des mineurs militent pour qu'elle soit reconnue comme une mutilation sexuelle.

En Europe, la circoncision est considérée comme une atteinte à l'intégrité de la personne sanctionnable par la loi, mais son usage, qu'il soit purement rituel ou pratiqué par la médecine, demeure largement toléré, sans doute au nom du respect des coutumes, même si des voix motivées par la protection de l'enfant mâle s'élèvent pour réclamer un débat.

2006-09-13 13:29:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Comme le dit si bien Maayane B, la circoncision est une alliance à "D" chez les Juifs et chez nous les Musulman, le premier circoncis est Abraham, il est le seul à s'être circoncis seul sans aucune aide et il c'est circoncis avec une pierre sur le mont des Sacrifice.

La circoncision ne sectionne aucun nerfs ce qui n'est pas le cas de l'excision.

2006-09-14 02:07:11 · answer #2 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 1 0

Bande de Chleukh que vous etes... La circoncision deja ne vient pas du Latin mais de l'Hebreu Brit-Milah qui signifie une Alliance avec le D'ieu tout puissant... comme si tu disait je veux faire parti de cette bande et pour ca je dois me tatouer, alors pour nous les Juifs et le Peuple Elu, notre signe d'appartenance au bon D'... c'est cette fameuse circoncision qui se fait chez nous depuis pres de 3000 ans

2006-09-14 00:29:05 · answer #3 · answered by Maayane B 1 · 1 0

C'est parce que beaucoup de parents de nos jours n'ont peu-etre pas assez de temps pour montrer une hygiene convenable aux enfants et des fois meme de cas de paresse de la par des parents. J'ai toujour eu une bonne hygiene de moi-meme alors pas besoin de circoncision pour moi.

Moi je garde mon decapotable!!!

2006-09-13 14:42:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

de plus qu'un fait religieux c'est aussi un fait de protection

2006-09-13 13:33:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

Au départ, l'origine aurait été une période de phymosis qui touchait beaucoup de monde en Numibie(orifice trop serré: décallotage impossible: infections, brûlure lors des mictions, douleurs durant les rapports).
D'où les raisons "hygièniques". Comme solution, ils auraient pratiqué la circoncision.
Les égyptiens fascinés par ce sexe apparent (comme tout ce qui touche la procréation) ont fait ça aux nobles et prêtres.

Ca sert à contrôler la libido (prépuce=principale zone érogène), favoriser la soumission au père (hormones du prépuce à l'adolescence ( mais lesquelles?) + traumatisme psychologique (en faisant ça le père marque son autorité sur l'enfant cf Freud et complexe Oedipe) ) d'où conséquence: répétition pour exorciser ça)

Raison évoquée: séparer la mère de l'enfant (l'enfant lui en veut inconsciemment et la mère s'en veut).

L'homme est + agressif envers les femmes d'où soumission de celles ci (l'homme en veut inconsciemment à sa mère de n'avoir rien fait contre ça).

Rite de passage

Evidemment concernant l'hygiène, une toilette minutieuse quotidienne est indispensable. Mais franchement qui parmi vous ne prend pas 1 douche par jour minimum?????

Nombreuses conséquences physiques (complications: hémorragies, infections...) et psychologiques.

+ voir rôle prépuce (zone érogène principale, protection gland, maintien température et humidité gland, rôle de glissement lors coït, sécrétion hormones et anticorps...)

Avant de juger, rensignez vous en faisant un tour complet de la question SVP.

2006-09-15 09:26:24 · answer #6 · answered by Arwen 5 · 0 0

chez nous on le fais mais je ne sais pas pourquoi
mais par contre chez les juifs on le faisais parce que c'etais une consigne de DIEU mais de nos jours Dieu as accepté tous le monde et la circoncision n'est plus un signe physique d'enfant de Dieu au fait sa te coute quoi de le faire

2006-09-14 20:54:46 · answer #7 · answered by ji 3 · 0 0

question d'hygiène!

2006-09-14 03:15:23 · answer #8 · answered by mimir 1 · 0 0

L'eau existe aux USA et en Allemagne et malgre tout on propose la circoncision aux parents des nouveaux nes pour des raisons d'Hygiene. J'ajouterai d'efficacite, demandez a certaines femmes.

2006-09-13 20:44:37 · answer #9 · answered by konvex 2 · 0 0

c'est à l'origine certainement une mesure hygiénique qui permet d'éviter des inflammations, après les différentes religions et certaines tribus primitives en ont donné chacune un sens rituel

2006-09-13 13:33:33 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers