English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-13 12:35:04 · 11 réponses · demandé par Pastel 2 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Contre! Parceque 1- j'aime pas les enarque (à quand la fermeture de cette école dans un programme présidentiel?)
et 2- ben le programme de la gauche, c'est pas un programme c'est du rêve en boîte sans aucune consistance ni attache dans le monde réel.

2006-09-13 14:18:49 · answer #1 · answered by alexhunter_real 5 · 3 3

Je lui ferai bien rentrer les poils. Pour ce qui est de la politique, restons sérieux, une femme pourquoi pas si c'est du style Margareth Tatcher. Mais des socialos qui ont pactisé avec des cocos ?

2006-09-14 22:37:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Pour.
C'est une enarque, certe, mais elle n'y est pas arrivée facilement et certainement pas par la volonté de ses parents, bien au contraire.
Le programme du PS est nul. Ca tombe bien, elle s'en démarque.
Ségo est une pragmatique pas une idéologue. Mais c'est une humaniste.
Contrairement à Sarko qui pronne la rupture, mais incarne la continuité, Ségo incarne le changement car c'est une femme.

2006-09-13 21:52:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Je suis contre : même si je soutiens activement Sarko, au départ, Ségo me paraissait plutôt sympathique, mais je dois dire que j'ai été très déçue par certaines de ses réactions (refus de débattre avec les militants aux journées des jeunes socialistes, prise de bec avec une militante à la fête de la rose...) : pas si ouverte que ça, la Ségo ! En plus, comme le dit très bien Mlaurie_99, Ségo pompe le programme de Sarko, après en avoir critiqué tous les points. Elle n'est pas quelqu'un de fiable !

2006-09-17 08:46:14 · answer #4 · answered by Fanfan 2 · 0 0

je suis anti socialo, donc anti ségo.

2006-09-14 20:42:59 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Ségo, Sarko, les contraintes réelles

À l’origine étaient l'homme et la femme dans le jardin bucolique du paradis avant d'en être chassés par l'instance supérieure pour cause de rébellion caractérisée de sa part à elle avec l'assentiment muet de lui.
Depuis, il a pris les rênes de la vie publique et elle a battu sa coulpe dans son ombre.
Au terme de ces millénaires, il advient par un mouvement relativement rapide que la femme revient en scène.

Ségo vs Nico. Le combat de nos deux héros est d’autant plus injuste qu’il est inégal.

Pour l'instant Nicolas n’a pas l’injure sexiste en bouche, son propre camp passéiste s’en chargera le temps venu.
Il a parfaitement compris, lui, que le principal atout de son adversaire était précisément son sexe et qu’il valait mieux éviter, en l’état des choses, de mettre en avant ce combat.

D'où le mirage.
C'est au sein même du PS que la misogynie guerroyante fait rage. Il y a bien entendu les lourdes insinuations des éléphants mâles. On se souvient du "Qui va garder les enfants ?" de Fabius, d'une rare délicatesse.
Mais les consoeurs ne sont pas en reste. Ainsi du manifeste ordurier des 143.
Ou, mieux encore, la phrase assassine de Martine Aubry:« La présidentielle n’est pas une affaire de mensurations », propos grotesque dont la conclusion « L’important, quand on veut être président de la République, c’est de porter une vision » me porte à remarquer qu’une jupe est une vision en soi.
Certains diront qu'il ne faut voir là qu'exaspérations claniques. Le problème est que leur ton jauni est totalement décalé de l'état réel de la société.
Le moins doué des publicitaires vous le dira.
La moitié du « mass market » que constitue le suffrage universel est féminin.
Il est curieux de constater que les médias ne pensent qu'à la manne publicitaire de la ménagère de moins de 50 ans, quand le monde politique, qui n’est qu’un reflet comme un autre de ce merchandising, l'ignore royalement.

Autre inégalité. Ségo doit faire face en interne à un double front:
- Côté vieux schnocks, une meute de dinosaures imbus d’eux-mêmes, cramponnés à leurs baronnies tels des plongeurs en apnée,
- Côté jeunes, les révolutionnaires en culottes courtes qui surfent sur les utopies In, et dont on sait par expérience qu’ils ne manqueront pas de rentrer dans le rang.
Camps faussement antinomiques dont elle doit se coltiner les harangues et le déficit d'image qui va avec.
Cerise sur le gâteau, tout ce joli monde, jeunes comme vieux, est englué dans la lutte institutionnalisée des factions, courants et autres calembredaines imaginées et mises en place avec maestria par le machiavel de Jarnac, qui porta au pinacle le fameux « diviser pour mieux régner ».
Le Parti Socialiste a ainsi des allures de Parti Révolutionnaire Institutionnalisé, il s’effondre devant sa propre incapacité à rassembler et susciter un engouement que la nature même des valeurs qu’il défend devrait provoquer.

C'est cela que se traîne Ségo: un Parti qui ne mesure pas les enjeux de modernité.
Le féminisme de sa candidature tout d’abord, dont la symbolique est forte: une porte d’accès à un ordre social universel de justice.
L’auto hypnose dans laquelle le monde politique de gauche se paralyse ensuite, par orgueil et par bêtise, devient prodigieux lorsque l’on se penche un tant soit peu sur l’analyse des données sociétales.

Encore un point sur lequel Nico est avantagé.
Les logiques de transmission se sont considérablement modifiées, l’élection de 2002 nous a apportée la preuve que c'est l’opinion qui fait le leader et non l’inverse.

Populistes dit-on de nos deux hérauts/héros, ils sont essentiellement des porte-voix que les nouvelles technologies ne feront qu’adouber.

L'avance de Nico en ce domaine est troublante. Sans doute Ségo a-t-elle son Désir d'avenir et ses forums citoyens, à la pointe si l'on considère les pratiques standards du PS.
Il s'agit là aussi d'un enjeu de modernité où la gauche, paradoxalement, est en retard.
Contente d’elle, de son statut d’opposant qui date du siècle dernier, elle se noie dans l'émergence de la démocratie directe.
Le non de gauche au référendum fut l'année passée pour une part (hors les traîtrises opportunistes) largement imputable à un mouvement lancé sur le Net qu'en aucun cas l'appareil du PS n'a été capable de maîtriser.
Certes il y a eu les 85 239 adhésions en ligne au PS de ce printemps, décisifs pour la désignation du candidat, et qui ont rafraîchi l'image du parti.
Agoravox nous apprend que le droit de vote de ces nouveaux adhérents pourrait être conditionné par une obligation de visite physique à la section du PS la plus proche de chez eux. Un pas en avant, deux en arrière.
Une telle décision, et même sa simple annonce, est désastreuse en terme d'image.

Cherchez de tels impairs chez Nico. Il n'y en a pas.

Ségo n'y est pour rien. Mais gagner en se traînant de tels boulets relève de l'exploit.

2006-09-13 22:32:14 · answer #6 · answered by lalunaamoi 3 · 1 1

je suis définitivement contre Ségolène Royal parce que
- son programme n'en est pas un, elle surfe sur toutes les idées qui marchent et sont démagogiques (elle est devenue pro -mariage homosexuel parce que l'opinion semble prête à l'accepter, elle pique les idées de Sarkosy qui plaisent et celles de ses copains de gauche, bref, politiquement, elle mange à tous les rateliers)
- encore plus que les autres personnalités politiques, elle peopolise la politique ce qui est très mauvais car supprime tout côté crédibles à ces personnes qui ont des fonctions importantes pour l'avenir de notre pays.
- je voterai bien pour qu'une femme devienne présidente de la république, mais elle, non. les chances de voir d'autres femmes accèder à de hautes fonctions après seraient nulles car elle va dégouter tout le monde de voir des femmes en politique.

2006-09-13 20:26:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

Pour car
1) Sarko nous mènerait à la guerre civile fissa
2) Elle embête bien tous ces machistes de gauches comme de droite qui s'opposent à elle
3) Quand elle aborde des sujets importants, les médias ne retiennent que le coté "people", et les autres politiques trouvent sont discours creux, ce qui est complètement faux
4) Parce que Yahoo ne l'avantage pas franchement dans son traitement de l'actualité (et oui Yahoo aussi)
5) Parce que une femme au pouvoir ça représente un vrai changement, pas une hypothétique "rupture" qui serait vite enterrée passée les élections (rappelez vous "la fracture sociale")
6) Parce que je l'ai rencontrée et qu'elle m'a fait bonne impression
7) Parce qu'elle est plus pragmatique qu'idéologue
8) Parce qu'il me semble plus probable qu'elle défende les intérêts des gens que les puissances de l'argent
9) Parce que 12 ans de présidence à droite ça suffit
10) Parce que depuis 20 ans les français choisissent l'alternance comme forme de contre-pouvoir

2006-09-13 15:15:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 3

Ni pour ni contre, mais profondemment contre le PS.

Segolene Royal n'a jamais exerce de fonction haut place, n'a jamais ete elue a un poste important et on ne se souvient meme pas d'elle quand elle etait ministre deleguee a l'education nationale.
Alors, si la seule raison qui justifierai son election est le fait d'etre une femme, c'est un peu leger
Elle n'a d'ailleurs aucune argumentation de campagne, aucun programme presidentiel et est tres susceptible ( voir sa prise de bec avec la militante jeunes du PS ).

2006-09-14 00:39:06 · answer #9 · answered by tof 3 · 1 3

Je ne suis pas pour sego mais contre sarko !

2006-09-13 12:43:40 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers