bien sur et même son droit de paternité mais faut passer par ton avocat
2006-09-13 11:02:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
http://nicoseve.no-ip.org/web-calendrier/dossier_html/2_Garde_Alternee_residence__Hors_Science.htm regarde ce site cela devrais te donner pas mal de conseil bisous
2006-09-16 16:29:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour la pension c'est très facile, donne le dossier à un huissier, et ils sera obligé de payer avec les arriérés, et les frais.
faire supprimer le droit de visite, c'est déjà très difficile, les juges sont contre la rupture totale avec le père, mais fais constater qu'il n'exerce pas son droit de visite .
de plus ton enfant te reprochera à toi , le fait de n'avoir pas vu son père étant enfant.
dans ce genre de situation, il te faut toujours étre dans la légalité et ne pas perdre de vue que l'enfant va grandir et jugera le moment venu.
pour le moment consulte ton avocat malgré tout.
2006-09-15 08:24:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
prendre un un avocat
mais tu sais le père de mon fils donne la pension alimentaire et le prends pas le week end
2006-09-14 05:51:08
·
answer #4
·
answered by leonie 5
·
0⤊
0⤋
Faites vous aider légalement pour la pension alimentaire, mais n'empêchez votre enfant de voir son père, vous risquez de le regretter plus tard. Le conflit est entre vous et votre ex, votre enfant comprendra bien tout seul et il saura bien prendre sa décision. et en plus vous en avez déjà la garde.
2006-09-14 03:38:23
·
answer #5
·
answered by figaroetco 7
·
0⤊
0⤋
Tu mélanges tout :
déjà si le père a un droit de visite, c'est pas lui qui a la garde mais toi donc je vois pas comment la lui retirer
ensuite le droit de visite est un droit et pas une obligation. Toi tu as des tas de droits que tu n'exerces pas, tu veux qu'on te les retire à cause de ça, sous prétexte que quelqu'un a estimé dans sa petite tête que tu n'en es pas digne ? Il est libre de l'exercer ou pas, même si ça ne te plaît pas et il est bon et pour lui et pour l'enfant que ce droit continue à exister même si ça ne te plaît pas.
La pension n'a aucun rapport avec le droit de visite, mélange pas tout. Un père n'a pas à payer pour avoir le droit de voir son enfant et un enfant n'a pas à être privé de son père sous prétexte que ce dernier ne paye pas ou ne le voit pas comme toi tu voudrais. Tu accepterais, toi, qu'on te dise "tu payes pas, donc tu vois pas ton enfant" ?
Tu n'en as pas fini avec ta séparation, alors qu'apparemment tu as gagné et l'enfant et du fric. Tourne la page, oublie ton ex, fais ta vie comme une grande, assume ton enfant, toi, puisque tu reproches à son père de ne pas le faire (tu comprends pas que tu fais exactement ce que tu lui reproches ?), sois compréhensive avec cette pension, imagine ce que ça te ferait si tu devais donner de l'argent à quelqu'un qui te déteste (dis pas que tu ne le détestes pas, regarde comment tu réagis) pour être mère à 1/5° de temps (avec les frais pour toi évidemment).
Tu ne cherches pas du tout l'intérêt de ton enfant, tu cherches encore à régler tes comptes avec ton ex en te servant de ton et de son enfant, c'est nul, réfléchis une seconde.
De toute façon, l'enfant, lui, fera les comptes. Si tu lui casses son père, il ne te le pardonnera pas. Si tu valorises son père à ses yeux, ce qui est ton devoir de mère (c'est pour l'enfant que tu dois le faire, pas pour toi), ton enfant t'estimera. Sinon, il te méprisera et il aura raison.
Ce qu'il pensera plus tard de son père, c'est entre son père et lui, et il repensera à ce que tu lui en auras dit.
Ne te trompe pas, dans un divorce, le seul juge, c'est l'enfant. Il jugera son père comme il le voudra (et c'est pas ton affaire, c'est entre eux deux), et il te jugera sur la façon dont tu te seras comportée avec son père. Et cela quelle que soit ta conviction d'avoir raison, etc.
Si tu le prives de voir son père, il ne te le pardonnera pas. Si tu veux son bien (pas le tien, le sien), sois à la hauteur, et fais en sorte qu'il admire son père. Admirer ses parents, et surtout celui qu'on ne voit pas, c'est la première chose dont un enfant a besoin.
2006-09-14 02:59:34
·
answer #6
·
answered by ocean 7
·
0⤊
0⤋
Si le père ne s'acquitte pas de la pension alimentaire, il faut saisir le juge pour abandon de famille prévue par le code civil et code pénal, et il devra vous verser les pensions non versées pendant ces 6 derniers mois.
Pour ce qui est de l'autorité parentale (on ne parle plus de garde) elle est conjointe pour déchoir un parent de son autorité parentale il faut des faits graves tels que atteinte à l'intégrité physique et/ou psychologique de l'enfant, alcoolisme, usage de stupéfiant etc....
On ne retire pas l'autorité parentale parce que le père ne voit pas ses enfants.
Il semble que ce que votre motivation première est le fait qu'il ne vous verse pas de pensions alimentaires mais vous avez un recours le délit d'abandon de famille.
Privilégiez-vous l'équilibre de votre enfant en voulant retirer l'autorité parentale à son père?
Posez-vous la question car c'est la question que se posera le juge avant de prendre toute décision et vraisemblablement vu qu'il n'y a pas de raison fondamentale de se prononcer dans ce sens vous serez débouter.
2006-09-13 19:57:23
·
answer #7
·
answered by moi 3
·
0⤊
0⤋
Désolée, mais on n'ôte pas la garde à ce père, se serait trop facile, l'enfant pourrait un jour en vouloir à sa mère, mais elle peut se faire payer la pension due soit par retenue sur salaire, -faut trouver l'employeur de ce monsieur!- soit la CAF le fait en compensation monétaire.
IL doit verser cette pension pour subvenir aux besoins de son enfant, c'est une OBLIGATION mais s'il ne vient pas...= il n'a pas l'instinct paternel ou bien diverses raisons que l'on ne sait pas, il peut par exemple être SDF!!!
mon ex reconnait 30 après qu'il n'aurait jamais du avoir d'enfants... trop facile, pas d'âme paternelle mais il a le Retour et la vieillesse le fera se retrouver SEUL.
Bonne chance quand même au moins pour la pension et si l'enfant en vacances n'est pas chez son père il a des grands- parents et des oncles et tantes, je le lui souhaite de tout coeur.
2006-09-13 18:41:11
·
answer #8
·
answered by mimilablabla 3
·
0⤊
0⤋
Il faut passer par un avocat, un jugement sera fait au tribunal, vous donnant l'autorité parentale ou "puissance paternelle" sur l'enfant. Je l'ai fait et à l'époque j'ai eu besoin de fournir en plus des divers actes de naissances et autres documents mes fiches de paye. Prenez conseil auprès de votre avocat, mais surtout en attendant accumulez les preuves de ses manquements. Ça peut servir pour le tribunal, mais aussi pour vous et votre enfant au cas où ce monsieur se déciderait à faire
un come back...ils le font tous, surtout quand l'enfant est bien élevé et que la maman n'est pas désespérée.
Avec toute ma sympathie
2006-09-13 18:25:26
·
answer #9
·
answered by ouimé 3
·
0⤊
0⤋
SI IL VEUT PAS VOIR SON ENFANT POURQUOI LUI RETIRER LA GARDE?
QUELLE EST TON COMPORTEMENT VIS A VIS DE TON EX ?
PEUT ETRE QUE TU AS TOUT FAIS POUR OBTENIR CETTE SITUATION.
BIZARD TU ME RAPPELS UNE PERSONNE DE MON ENTOURAGE.
JE SUIS A MAIL OUVERT !
2006-09-13 18:21:23
·
answer #10
·
answered by Vielle canaille 4
·
0⤊
0⤋
Bien entendu. Le mieux est de passer par l'avocat. Mais tu peux aussi constituer un dossier et envoyer directementv une requête au juge qui a prononcé votre divorce.
Bon courage à toi.
2006-09-13 18:06:39
·
answer #11
·
answered by Calineur 6
·
0⤊
0⤋