English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

beaucoup d'entre vous critiquent ceux qui profitent du système, les profiteurs et les immigrés qui n'ont pas de diplômes ni de qualification pour travailler.
vous êtes POUR l'immigration choisie, diplômée etc...
POURTANT, bcp de vos immigrés en situation régulière sont diplômés de grandes écoles et universités MAIS les français leur refusent le droit au travail !!!
malgré l'expérience et les études, trouvez-vous ça normal ?
dans ce cas, il est normal que cet immigré (à qui vous refusez le droit de travailler) touche le RMI !!!

qu'en pensez-vous ?

2006-09-13 10:45:29 · 22 réponses · demandé par sandy 1 dans Politique et gouvernement Immigration

réponse à Cinq_Mars : dans ce cas pourquoi vous parlez d'immigration "choisie" ???
commencez d'abord par intégrer vos immigrés actuels avant d'en ramener d'autres !!
arrêtez l'hypocrisie !!
c'est pas une immigration choisie qu'il vous faut, c'est immigration zéro oui !!

2006-09-13 10:57:38 · update #1

réponse à alexandre_fabretti : je te comprends ... je suis diplômée d'une ESC très bien côtée et de la 1re faculté de Droit...
je cherche du boulot en marketing depuis 3 ans !!
pourtant et malgré les entretiens, on me refuse le poste et on me demande à chaque fois de quelle origine je suis ! c'est pas normal ça !
et ça n'exuste qu'en France !
car aux USA ou en angleterre, y a pas cette discrimination.

2006-09-13 11:01:56 · update #2

réponse à mikkenzi : courage !! je sais ce que tu ressens !
mais ce que je supporte pas c'est quand les français disent que les immigrés profitent des aides !!!
et bien si les français nous donnaient du boulot comme ça ils cesseront de se plaindre !!!

2006-09-13 11:03:52 · update #3

EL VERDADERO : peux-tu fermer ta gueule au lieu de balancer des conneries aussi grosses que toi?
pour info, c'est pas l'Etat qui a payé mes études ! c'est MOI qui les ai payés !! avec un prêt bancaire que je continue à rembourser figure toi !!

2006-09-14 23:54:47 · update #4

LA BARRE H : idem !! FERME TA GUEULE GROS RACISTE DE MERDE !! FACHO !!
je resterai ici et je piquerais le boulot d'un gros connard d'etrême droite comme toi ! que ça te plaise ou non !
et tu parle de ta famille aux USA : qu'est ce qu'elle fait là-bas mis à part bouffer le pain des Américains et leur voler leur job ?

2006-09-14 23:57:36 · update #5

encore une chose LA BARRE H : quand t'as la Green Card, même si t'es de nationalité étrangère aux USA, t'as le droit de travailler ! on ne te refuse pas ce droit alors même que t'es un immigré !

2006-09-15 00:01:57 · update #6

22 réponses

non ça n'est pas normal !! celui qui a bossé pour son diplôme et qui l'a obtenu ne devrais pas galerer pour trouver un emploi dans sa branche !! quel que soit le niveau ou le cursus suivit !!!

2006-09-13 10:56:35 · answer #1 · answered by baboooon67 6 · 3 2

ce n'est pas seulement le cas des étrangers. j'ai un master (bac+5), je cummule 13 mois de stage, sans parler des mes jobs d'été (où j'ai eu des responsabilités), j'ai une carte d'identité française, un nom français et pourtant, pas de boulot pour moi. au mieux, on me proposerait un poste d'assistante, mais je suis "trop diplomée". (la meilleure excuse du monde)
résultat des courses : direction l'étranger pour débuter ma carrière et je reviendrai bosser en france plus tard. tu vois, ce problème se pose à tous les niveaux!

2006-09-13 11:18:43 · answer #2 · answered by amandine21 4 · 5 0

sandy tu es mal renseigner le plus grand cardiologue de France est un étranger

2006-09-13 11:34:41 · answer #3 · answered by laric 42 3 · 4 0

De quoi tu parles?
Je suis immigré italien, en tout cas fils d'immigré. Je suis diplômé de l'Essec en haute finance et j'habite une cité. je suis blanc et tu vois j'ai cherché du travail pendant 1 an et demi sans trouver. Sans succès j'ai changé de voie. Et pourtant j'avais 3 ans d'expérience après avoir repris mes études à et j'étais un des premiers de la promo et pas dans n'importe quel poste, un poste de cadre. Je me suis tapé une dépression après avoir passé une vingtaine d'entretiens choisis mais je n'ai jamais réussi. A aucun moment je n'ai pensé que la France était un pays qui haissait ses immigrés, je m'en suis pris qu'à moi-même et si j'ai échoué malgré mes études c'est que j'étais mauvais et que je n'étais pas fait pour ce métier. Dans ce cas là faut réagir et pas se lamenter sur son sort en implorant les Dieux de l'injustice ou de la discrimination.

Sinon concernant ta question, tu fais un lien de cause à effet qui n'a rien à voir. pour moi l'échec et l'absence de travail est du à l'incompétence ou la fénéantise, il ne suffit plus d'être qualifé, diplômé , aujourd'hui il faut être très bon, ou pistonné, le médiocre n'éxiste plus car sur un poste il y a 100 personnes.
Tu attribues ce changement de donne à l'immigration alorsq ue c'est un phénomène du à l'augmentation de la concurrence, notamment étrangère. Ce qu'il faut revoir c'est ton niveau et ton adaptabilité à l'emploi du moment.

2006-09-13 10:56:33 · answer #4 · answered by toctoctoc 3 · 4 0

euh... je ne sais pas quoi dire :)
Moi, je suis dans ce cas. J'ai une maîtrise française (études anglophones), je fais un DEA + une licence d'ethnologie en parallèle.
Je fais du baby-sitting entre temps pour y arriver car les loyers c'est du vol à Nice:) En plus, je n'ai pas droit à des bourses car je ne dépend pas du CROUS (je suis Bulgare), ni de l'ambassade française dans mon pays puisque je suis DEJA en France :) Alors, c'est la galère.
Entre temps, on me refuse de travailler alors que j'ai tout fait pour m'intégrer et parlons pas que ça fait 4 ans que je suis la meilleure étudiante de la section...
Bref :) c'est pas facile... au noir on y arrive. Il faudrais que ça cesse car mauvais pour l'économie mais comment faire si non?
Pour moi... cette réalité est devenue la normalité :)

PS pour ceux qui penserait que les entreprises ne nous prennent pas car on est mauvais... on m'a souvent convoquée aux entretiens mais souvent tout s'arrète quand on voit mon passeport (avec visa étudiant et carte de séjour en règle) - ils sont obligés de payer 3 moi en avance l'URSAAF pour un étranger... il y en a pleins d'autres trucs
c'est pas toujours la faute au personnes diplomés sans travail:) c'est plutôt un problème social et économique je crois

2006-09-13 10:56:21 · answer #5 · answered by mikkenzi 5 · 4 0

Y a-t-il officiellement équivalence des diplômes ? (En dehors de l’Europe, j’en doute).

Si tu dois embaucher une personne, tu prendras le meilleur (issue d’une université que tu connais). Pour la Belgique, il te faudra en plus la connaissance de 3 ou 4 langues. Ce n’est pas facile pour un étranger d’avoir les bagages du pays d’accueil.


Clémence : Ne pas maîtriser le français, n’est-ce pas un probleme pour un employé en France ? Comment, dans une société, une entreprise de plusieurs personnes, il faudrait s’adresser à cet employé (par gestes ?)

mikkenzi : A équivalence (plusieurs meilleurs), l’employeur prendra le moins coûteux. C’est le système (3 mois URSAAF) qui fait peut-être la différence parmi les meilleurs.

sandy : « … les français nous donnaient du boulot comme ça ils cesseront de se plaindre !!! … » Les Français ne donnent pas du boulot aussi simplement que ca juste pour te faire plaisir. Ce sont des Sociétés qui fournissent du travail en fonction des compétences et du rapport « plus value » - coût (coût au sens large et pas seulement financier, mais aussi la mentalité, la disponibilité, ...)

2006-09-13 10:54:51 · answer #6 · answered by ? 6 · 3 0

J'entends tout le temps parler de gens issus de l'immigration que l'on refuse d'embaucher...alors moi je me demande: pourquoi continuent-ils à rentrer en France??
Embaucher des français de souche d'abord, c'est tout à fait logique.

2006-09-14 02:04:56 · answer #7 · answered by MightyMouse 4 · 3 1

Il faut revoir ta copie Sandy..
Il existe aussi bon nombre de français (de souche) qui ne trouvent pas de boulot malgré leurs diplômes !!

Mais peut-être ont-ils choisi des filières bouchées ??

Il existe aussi beaucoup de jeunes avec des bacs + 7 ou 8 qui n'ont jamais bossé, et c'est mauvais pour les entreprises !

J'ai connu un type bien français qui avait fait HEC, sorti avec un bon diplôme, mais qui n'ayant "JAMAIS" travaillé (même pendant ses vacances) n'a jamais pu trouver un emploi. Résultat, il s'est suicidé, alors ???

Parce que çà aussi sur un CV, les patrons voient ceux qui ont bossé durant leurs vacances ou non... Et cela ajoute de la valeur à un diplome ou non....

Bref, des tas de raisons sont possibles à tous les niveaux et quelle que soit l'origine du demandeur d'emploi.......

Il ne faut donc pas croire qu'il n'y ait "que" les immigrés qui se retrouvent sans boulot !!

Il faut arrêter avec çà !!

2006-09-13 21:24:48 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Moi je te comprends et comme tu es super diplomé et que tu parles anglais surement parfaitement tu devrais tenter ta chance aux states ou en angleterre ,non,,, au lieu de te plaindre de la France qui t'a payé tes études ......

2006-09-13 11:48:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 1

le système est concu sur des stéréotipe et j'en suis malheureux, c'est comme les personnes qui sont un peu plus envellopé que d'autres (mille excuse c'est juste un exemple)....
Ne t'énerve pas et fais comme moi parle en calmement et trouvons des solutions pour abolir un systéme de merde....

2006-09-13 11:03:29 · answer #10 · answered by veena_indian_spirit 3 · 3 1

Je pense que c'est normal. Pourquoi cherchent-ils du travail ailleurs?? Se voient-ils refuser le droit de travailler chez eux?? Leur Pays est-il raciste??? Si la France est si mauvaise comme tu le penses, qu'est-ce qui les incites tant a vouloir y travailler??

Trouvez-vous normal que des "citoyens" diplômés se voient refuser le droit de travailler ?

2006-09-13 10:53:28 · answer #11 · answered by ☰NIBBLER☰ 6 · 3 1

fedest.com, questions and answers