English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

oui absolument.

mais il y a grand précédent à cette idée, c'est la réforme. et cela à pas très bien fini.....

enfin maintenant c'est heureusement dépassé, mais cela à quand même fait des millions de morts.

2006-09-13 10:44:28 · answer #1 · answered by Milpa B 6 · 1 2

Oh, mais que voilà une question pertinente de quelqu'un bien au courant. Et puis pas biaisée, bien innocente comme il faut. On va essayer de faire mieux. Par exemple : "NE CROYEZ VOUS PAS QUe les richesses de l'OMS - et les salaires de ses hauts fonctionnaires - POURRAIENT SERVIR AUX PAUVRES DU MONDE?" Remarquez qu'elle fonctione également en reemplaçant OMS par ONU, Elysée, Maison-Blanche, etc.

Déjà, où as-tu vu - lu ? entendu ? ailleurs que sur un forum - que la vocation du Vatican était de "sauver le monde de la pauvreté" ?..

Quant à _maner fil_, sais-tu qu'au Darfour ce sont des musulmans noirs qui se font décimer - et oui, ils ne font pas que mourir de faim - par d'autres musulmans, arabo-soudanais, ceux-là ? Ce qui, déjà, d'un point de vue bêtement confessionnel ne le concerne pas directement. Quant à sa "canne en or", c'est sa crosse d'évêque. Mais bon, pour la beauté de l'argumentaire, faisons comme si. Hé bien ! Que se passera-t-il quand les heureux villageois - mais pas leurs voisins, faut pas non plus exagérer la valeur de l'objet - se seront offert un plein container de bouffe et se seront remplis la panse ?.. Je te laisse réfléchir à la question. Mais si tu me sors qu'ils n'ont qu'à continuer en si bon chemin et vendre les Michel-Ange chez Drouot, j'aurai compris que j'ai affaire à un plaisantin.

Par ailleurs, l'un et l'autre, avez-vous entendu parler de CARITAS, du secours Catholique, de l'Order de Malte, j'en passe et des moins médiatiques mais tout aussi efficaces ?..

Mais vous-même faites quoi, concrêtement, contre la pauvreté dans le monde ?

Je lis qu'entre temps des réponses plus pragmatiques ont été postées, et je m'en réjouis, mais bon sang ! quelle plaie que ces fora où les gens ne posent que des questions sottes !..

Sans parler d'incultes totaux qui ânonennt que les guerres de religion ont fait "des millions de morts". Je veux ! Et l'idéologie qui voulait rendre tout le monde égal, rappelle-moi combien elle en a fait de mort ?

2006-09-13 12:34:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

oui et non, ce sont quelque part les trésors du patrimoine historique de l'humanité aussi, histoire de l'humanité, de l'église etc

Les pauvres ne l'apprécieraient pas à leur juste valeur et ceci ne résoudrait en aucun cas la pauvreté, qui vient entr'autre de la misère spirituelle, car de moins en moins de personnes ont la foi, qu'elle soit catholique ou juive ou musulmane etc.

Le Pape garde juste ce qui appartient en fait à l'Eglise, ce n'est pas son bien personnel, mais celui des croyants. La richesse et les secrets de l'enseignement, véritable richesse se trouve à l'intérieur des livres secrets de la bibliothèque du Vatican... bon à quoi cela servirait-il de les vendre aux enchères ? pour que cela tombe dans les mains de gens qui ignorent la véritable valeur de ces écrits ?

Ce n'est pas en rendant le Pape pauvre que l'on résoudra le problème de la pauvreté, l'argent ne peut rassasier l'âme qui déperit sans nourriture spirituelle.

L'argent ne fait pas le bonheur et l'être humain ne peut pas vivre de pain seulement, mais a aussi besoin d'amour et de nourriture spirituelle saine.

Je suis protestante, on est démocratique et je ne suis pas matérialiste, d'ailleurs je fais partie des pauvres (RMIste) mais je ne me sens pas pauvre tant que j'ai un toit au-dessus de la tête et que je ne dois rien à personne et que j'ai mon pain quotidien.

Et la véritable solution au problème des pays pauvres, c'est de leur donner la connaissance pour se prendre en charge, pas la course aux richesses pour devenir cupide comme de nombreux pays dits "riches".

Et il faut comprendre la religion pour en parler pas seulement regarder la façade extérieure, la véritable richesse elle vient de l'intérieure.

Le Pape laissera tout après sa mort, il ne peut emporter les richesses dans l'au-delà, il gère juste les biens de l'Eglise, si l'on réfléchit bien.

On a bien fait un pays pauvre de la France voulant résoudre à nous seuls toutes les misères du monde... ce qui en crée d'autres chez nous... Tout le monde afflue pour demander sa place en France, si généreuse alors qu'elle a dilapidé ce qu'elle avait.

La richesse à partager c'est le savoir, la connaissance, la foi aussi en ce qui concerne les croyants.

Les hommes politiques ne pourront pas apporter le salut de l'âme, ni faire de miracles, même si je reproche à l'Eglise catholique de faire un commerce avec les pèlerinages etc.

Dieu aide gratuitement, (comme Jésus aidait gratuitement) celui qui l'invoque. Voilà la différence entre les apparences et la véritable foi qui vient du coeur. J'ai vécu par rapport à cela, vécu des miracles concernant ma santé suite à des prières.

2006-09-16 22:04:50 · answer #3 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

salut marie le t ai découvert....tu connais ma réponse a ce sujet bisous

2006-09-13 23:27:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

absolument
un pape vêtu de soie et d'or de la tète au orteils n'a pas le droit de parler des pauvres dans le monde et réclame l'aide humanitaire.
seule avec la canne en or qu'il tien dans la main peut sauver tout un village du darfour de la famine
je tien juste a dire qu'il s'agit pas de religion

2006-09-13 10:56:45 · answer #5 · answered by Manef_filth 2 · 1 1

Connais-tu le salaire d'un prêtre ? le mode de vie d'un moine bénédictin ? Avec ce que les bobos claquent en une semaine, on les ferait vivre un an
Les "richesses" du Vatican sont essentiellement des biens historiques et sont dérisoires comparées aux sectes protestantes qui prélèvent 10 % du salaire de leurs ouailles ou aux cotisations réclamées par les loges maçonniques. Je m'abstiendrais d'évoquer les fortunes prélevées par les rabbins ou les imams sur l'alimentation kasher ou hallal.
Ces ""richesses"", c'est-à-dire pas grand chose, sont utilisées conformément à ce que prescrit la Bible : 1 - la gloire de Dieu ; 2 - servir les plus pauvres. Pour ceux qui veulent en savoir plus, consulter la scène du Christ face à la Madeleine qui sacrifie des parfums précieux pour lui. Les disciples se scandalisent qu'elle n'ait pas vendu les parfums pour donner l'argent aux plus pauvres. Le Christ leur demande de la laisser faire, puisqu'elle l'honore.

2006-09-13 10:54:13 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

je pense que les banques de juifs ou les émirats des musulmans seraient plus efficaces

2006-09-13 10:47:41 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 4

Je suis pas catho mais je pense qeu le vatican en fait plus pour les pauvres que les islamistes et les juifs. En tout cas le vatican lui n'est pas ne guerre...

2006-09-13 11:37:32 · answer #8 · answered by milevial 1 · 2 3

oui, tt à fait... Quand je vois le pape ds sa papamobile, j'me dis qu'il a dépensé bcp de fric pr éviter la mort (et dc rejoindre le seigneur...) alors qu'il y a bcp de gosses qui crèvent ts les jours

2006-09-13 10:47:23 · answer #9 · answered by Cinq_Mars 4 · 0 1

les richesses du Vatican ?

"Une fable !" répond le cardinal Sebastiani avec le sourire de qui se bat depuis l’an 2000 pour que les comptes du Saint-Siège et de la Cité du Vatican soient le moins "dans le rouge" possible ! Un programme d’austérité a été mis en place et le déficit a diminué par rapport à celui de 2002. C’est la troisième année consécutive de comptes déficitaires.


Les entrées du budget du Vatican représentent en effet pour 2003 plus de 203, 6 millions d’Euro, et les dépenses plus de 213,2 millions d’Euro, soit un déficit dépassant 9,56 millions d’Euro, indiquait hier un communiqué du conseil des cardinaux pour l’étude des questions concernant le fonctionnement et les finances des organismes du Saint-Siège.

Donc tu vois il n'y a pas de richesse mais plutôt des dettes.

2006-09-13 11:31:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers