English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On entent beaucoup au sujet de soutien de Hizbo-Allah, Taliban, Zarkaoui et qui sait d'autres, tantôt par les USA, tantôt par les Russes.
N'est-il pas temps que ces pauvres Pions (Israeliens et Arabes) sachent qu'on est entrain de les manipuler chacun à son tour? Depuis quand le lion partage sa proie avec les autres?!

2006-09-13 08:50:48 · 6 réponses · demandé par Neutre 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

6 réponses

PERSONNE n'arrive à contrôler le Proche Orient. D'où l'instabilité de toute la région. Chaque protagoniste joue toxiquement ou violemment ses propres pions dans l'espoir de remporter la partie, en oubliant que l'échiquier peut lui-même s'effondrer !

Le Hezbollah a réarmé le sud Liban, entassé 45.000 roquettes et missiles et construit leurs galeries souteraines à quelques centaines voire dizaines de mètres des casemates de l'ONU censée "démilitariser" le sud Liban. Englués en Irak, les USA n'ont rien vu. Ou bien n'ont rien empêché. Ou bien n'ont rien pu empêcher. Après un mois de guerre, échec total d'Israël qui continuait à recevoir les rockets et missiles du Hezbollah tout en se mettant à dos la communauté internationale pour ses bombardements aveugles et impuissants contre le Hezbollah.

Les USA croient parfois dominer la partie et en final, perdent la face. Le prix du pétrole ne cesse d'augmenter et d'alimenter régulièrement les caisses intégristes et à financer les armes islamistes. Ben Laden et El Kaïda continuent à terroriser le Monde cinq ans après la destruction impunie des Twin Towers de New-York.

L'Iran n'arrête pas de faire des bras d'honneur diplomatiques à la communauté internationale et à l'ONU. Tant au niveau de son emprise sur le Liban via le Hezbollah, qu'au niveau de sa volonté officielle et clamée de détruire l'Etat d'Israël, qu'au niveau des chantiers nucléaires militarisables. Les USA ne sont pas aussi puissants que cela, et font penser à un immense géant maladroit, ayant une mauvaise vue, un peu sourd, pas très intelligent et au pied d'argile.

Conclusion, PERSONNE ne détient aujourd'hui la victoire et la suprématie. Personne ne détient toutes les règles du jeu, toutes les ficelles du théatre macabre Proche-Oriental, où s'opposent des marionettes d'incultures, de bétises, de fanatismes et de haînes au profit de diverses Nations proches ou éloignées.
remy_ronald@yahoo.fr

2006-09-15 00:33:02 · answer #1 · answered by remy_ronald 2 · 0 0

A mon avis, ni les uns ni les autres. La situation est explosive et elle risque de péter à la face du monde si çà continue ainsi. Je pense que c'est différent de la Guerre Froide. Le terrorisme s'est développé avec son lot de fanatiques qui s'emploient à manipuler les foules. C'est l'exploitation de la misère de certains peuples. Et USA comme Russes ont du mal à gérer cette situation. Jusqu'à preuve du contraire Ben Laden court toujours et les Tours ont disparu il y a 5 ans ... Ils ne contrôlent pas grand chose visiblement.

2006-09-13 16:02:20 · answer #2 · answered by Sanndy 7 · 1 0

sans reflechir les usa.

2006-09-14 10:56:25 · answer #3 · answered by kader d 4 · 0 0

c'est bien bon
raison pour laquelle les USA entendent jouer de leur suprematie militaire actuellement avant que s'organise une bonne defense.

2006-09-13 19:40:25 · answer #4 · answered by Jay jay 6 · 0 0

les etats unis detiennent toutes les règles, et si la russie ne se soucie pas d'israel, eh bien les etats unis ne se soucient pas non plus de la palestine, et c'est pourquoi les pays musulmans en difficulté vis à vis des etats unis se tournent vers la russie.
Le terrorisme est la seule chose qu'ils ne peuvent pas controler, et celui-ci est la conséquence directe dela politique impérialiste des etats-unis.

2006-09-13 16:27:30 · answer #5 · answered by eternelconflit 2 · 0 0

ah que voilà enfin une bonne question qui ne va pas tarder à éveiller les bons vieux poncifs anti-russes.

C'et la Russie qui garantit que l'Iran pourra aller jusqu'au bout de ses objectifs d'armement nucléaire.
Que les américains ne s'y trompent pas - leur présence sur l'immense plateau euro-asiatique, c'est 150.000 guss - point -
les russes ont la maîtrise du continent sans compter toutes les républiques musulmanes qui leur restent alliées - les russes ont les cartes en main et les ouest -européens font la danse du ventre pour se distraire entre diplomates - les Russes se foutent d'Israel comme d'une guigne - ce qu'ils surveillent c'est les envolées lyriques des USA sur une éventuelle invasion de l'Iran, elle n'interviendra sans doute jamais mais qui sait ? l'hypothèse existe - ce que les Russes visent à terme c'est assurer autour de l'Irak une politique de containment, un cordon sanitaire, car eux aussi entendent ménager leurs accès aux sources pétrolières et veiller à maintenir ou mieux à évacuer les US d'Irak-
clairement les américains voudraient contrôler toutes les républiques en -djan et en -stan - Curieusement ils ont réussi à infiltrer l'Ukraine et la Géorgie, mais avec les djan et les stan ça marche pas.

2006-09-13 16:02:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers