English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi le péché adamique se répercute t-il sur l'ensemble de l'humanité ?
n'aurions nous pas vécu dans la perfection dans un paradis, si adam et eve n'avaient pas péché ?

2006-09-13 06:54:39 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

tu y crois vraiment? tu pense vraiement si Eve n'avait pas ceuillit la pomme, on serait TOUS ensemble au Paradis? humains comme nous somme, j'en doute fort...

2006-09-13 08:00:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

espoir_h, j'ai l'impression qu'on a les mêmes croyances !!!!

Et bien oui, je rejoins donc espoir_h pour te dire qu'en effet, si adam et eve n'avaient pas pêché, nous ne serions pas en train de vivre dans un monde pourri comme celui-là ! Mais c'est comme ça, adam et eve avaient le libre arbitre, ils ont choisi de désobéir à Dieu alors qu'ils étaient prévenu..Donc, nous avons nous aussi hérité du pêché (l'exemple du moule à gâteau est souvent l'exemple que je prends aussi).

Mais ne t'en fait pas, si tu veux vraiment vivre la vie que Dieu voulait vraiment pour nous, il n'est pas trop tard, il te suffit de lire la bible, de l'étudier en profondeur, de la pratiquer et surtout d'y croire !!! N'hesite pas à accepter l'aide des personnes qui t'en propose (je pense que tu vois de sui je veux parler).

2006-09-16 01:42:44 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

d'autres l'auraient fait car Dieu n'a pas fait l'Homme parfait; sinon comment gagner son paradis? l'être humain n'y aurait pas de mérite

2006-09-15 08:53:40 · answer #3 · answered by Arwen 5 · 0 0

Que ce serait-il passé si Adam et Eve n'avaient pas fauté ?
Je ne sais pas. Saint Paul dit : "Bienheureuse faute qui nous a valu un tel rédempteur !" (Jésus-Christ)

2006-09-15 02:51:21 · answer #4 · answered by chmajecl 6 · 0 0

Dans l'histoire coranique du pêché des premiers êtres humains, il n'y a pas de place pour l'antiféminisme. Il n'y est pas fait mention du rôle d'Eve comme la première à violer l'interdiction divine en mangeant le fruit de l'arbre, ni du fait que c'était elle qui, la première, céda aux tentations de Satan. Plus importante encore, du point de vue de la perspective humaniste, est la manière dont la tradition islamique minimise la signification du pêché originel, le réduisant seulement à une petite erreur. Selon Le Coran, Adam, a simplement oublié Le Divin Testament et ensuite s'est repenti. Dieu a admis sa pénitence, "Et le ramena à lui et le dirigea sur la voie véritable". Nous pouvons voir la fuite d'Adam et Eve du Paradis non pas comme un châtiment mais comme une possibilité donnée à l'homme de gagner le paradis dans sa vie future par son travail sur la Terre.

Comme on le voit, l'Islam est très loin de voir le pêché originel comme un grand crime qui aurait changé substantiellement l'intégrité des hommes : il n'y a pas l'idée qu'ils ont perdu leur ressemblance à Dieu et que les générations futures en porteront la responsabilité. Selon les études islamiques, l'être humain est innocent par nature : il est né non seulement pur et sans pêché mais aussi croyant et n'est transformé que par l'influence de l'éducation et de l'environnement.

Selon le récit biblique, après le pêché originel, les premiers hommes et tous leurs descendants furent châtiés ; le Coran n'en dit rien. En particulier, d'après l'Islam, "gagner son pain à la sueur de son front" et nourrir ainsi sa famille n'est pas un châtiment dû au pêché originel mais plutôt une action de dévotion. Comme dit le Prophète : "Il y a d'autres pêchés ; l'unique manière de les racheter est de gagner son pain quotidien" ou, selon une autre version, "par son travail, subvenir aux besoins de sa famille". De même, "enfanter dans la douleur" n'est pas un châtiment pour Eve ni pour les femmes en général mais, au contraire, selon l'Islam il s'agit d'un des actes les plus grands d'autosacrifice. Selon le Prophète, Le Créateur décida que chaque fois qu'une femme souffre pendant l'accouchement, on fait le compte de ses souffrances ; elle sera récompensée comme une martyre divine. Si l'accouchement se termine bien, tous les pêchés antérieures lui sont pardonnés même s'ils sont aussi nombreux que l'écume des mers. Si une femme meurt pendant l'accouchement, elle aussi sera considérée comme martyre et restera au paradis jusqu'au dernier jour, celui de la résurrection, où elle pourra retrouver son mari, surpassant de soixante-dix fois les femmes du Paradis, les houris. Mais c'est dans les paroles du Prophète : "Le Paradis est sous les pieds des mères" que la glorification de la femme-mère est le mieux exprimée.

L'orientation humaniste de la foi musulmane se révèle de façon éviévidente dans son attention permanente aux intérêts terrestres et aux nécessités de l'homme : "Le meilleur d'entre vous, dit le Prophète, n'est pas celui qui rejette le terrestre pour le divin ou inversement mais celui qui adopte les deux". "Ne pas interdire les biens autorisés par Dieu" est dans l'esprit de l'appel coranique. Le Prophète conseillait de ne pas être extrémiste dans l'accomplissement des obligations religieuses. Il rejetait la dévotion exagérée qui consistait, entre autres, à renoncer aux biens terrestres et aux plaisirs. Sa réaction extrêmement négative devant la décision d'un musulman qui a fait voeu de célibat est très connue : "Si tu as décidé d'être fidèle de Satan ou moine chrétien alors fais-le ouvertement.

2006-09-13 09:29:43 · answer #5 · answered by eya 5 · 0 0

Puisqu'Adam est devenu imparfait en péchant, tous ses descendants ont hérité du péché (Romains 5:12 ------Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.).
On pourrait expliquer cette réalité en prenant l'exemple d'un moule à gâteaux. S'il est cabossé, qu'arrive-t-il à chaque gâteau qu'on y cuit ? Chacun a une bosse, une imperfection. Pareillement, chaque humain a hérité d'Adam une " bosse " : l'imperfection.
Ou encore c`est comme une fille qui voulait courir très tot derriere un homme, alore que sa propre mère qui la mise au monde,et qui s`occupe d`elle lui avait interdit.Mais elle a rejeter l`autorité de sa mère,comme si l`homme lui est plus important plus que sa mère.
Elle a suivie le Monsieur,et elle été contaminer d` une maladie contagieuse `HÉRIDITAIRE.
Elle met au monde des anfents contaminer.
N`oublions pas que la Maman de cette fille est un grand docteur, donc elle connait très bien cette maladie.La mere s`est très bien que bien qu`il y a une guérisons,Cette maladie devait normalement bien se developper avant toutes intervantion qui éliminera définitivement cette maladie et toutes les maux qu`elle cause a ses héritiés les petit fils ou descendent.
Si vous pouvez voir cette mère,cooment elle a languie dans la douleure avec peine en faisant raisonner sa fille ,C`est comme elle disait a sa fille ---TU NE CONNAIT RIEN,mais JE TE MONTRE DEux CHOSES QUE TU IGNORE -------NE SORTE PAS AVEC SE MONSIEUR POUR QUE TU RESTE EN VIE ,-----------MAIS SI TU SORTE AVEC LUI TU MOURA, MAINTENENT NE SORT PAS AVEC LUI POUR QUE TU RESTE EN VIE:
Mais sa fille prefere désobéir.C'est pourquoi tous les humains vieillissent et meurent. Comme le montre (Romains 3:23 qui dit Tous, en effet, ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu)Oui tous n`on pas la vie parcequ`il non pas écouté leur grand mère.
Mais tout porte a croire que la maladie a ateint a peu près une hauteur ,ou la Mere de cette fille qui est docteur va bientot agire

2006-09-13 08:50:38 · answer #6 · answered by espoir h 3 · 0 0

Adam et Eve, tout comme le péché originel sont des paraboles dont nous ne connaitrons jamais la vérité, si ce n'est peut-être à l'heure de notre mort!

2006-09-13 08:18:57 · answer #7 · answered by petitvaudou 3 · 0 0

Bonne question.

La kabbalah, c'est à dire l'étude des secrets contenue dans l'Ancien Testament, dit ceci :

ADAM = le mot Homme. En commettant la faute brisa des Désirs. Notre Âme a en elle 613 Désirs, c'est les 613 commandements de l'ancien testament. 288 de ces Désirs ce sont Brisés et l'humanité répare ces Désirs depuis la faute.
aujourd'hui, ils en resteraient une quarantaine à réparer.

Pourquoi toute l'humanité, parceque ils y a des milliards de chemin à explorer pour comprendre et réparer.

Le paradis sur terre est marqué, il s'installera en son temps. Le paradis du monde d'en haut, nous attends après notre décès, c'est là ou vie DIEU.

2006-09-13 08:14:46 · answer #8 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 0 0

Et bien dieu a créer l'homme, il sait que c'est un être faible devant ses sens, dieu a ordonner a adan de ne pas approcher le pommier, et il lui a promis le paradis.
Adan étant un êtres humain a craquer détourné par le diable jaloux des humains.
la terre et l'univers était déjà créée, c'est le destin d'Adan, sa mission était d'engendrer l'humanité. donc tôt ou tard Adan devrait faire cet acte.

2006-09-13 07:54:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

adam et eve étant des humains et non des anges,ont suivie leur instinct c'est tout, dieu les a crée humain alors ils se sont comportes en tant que tel

2006-09-13 07:54:13 · answer #10 · answered by l'ivoirien de passage 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers