le temps est une mesure dédiée aux changements ... c'est une facon de decrire qu'il y a des transformations dans l'univers ... tout comme le metre est uen mesure dédiée aux longueurs, qui est une facon de décrire une distance...
De fait, ni le temps, ni le mètre ne bougent ou ne s'arrêtent, ce sont des mesures ...
Supprimer le temps equivaut en fait a dire qu'il n'y a plus AUCUNE transformation nulle part dans l'univers, tout est statique...
Remonter le temps signifierai donc revenir a un état précédement modifié de l'univers (toutes les modifications même temps). La probabilité quasiment nulle d'avoir une telle chose explique pourquoi on dit que le temps avance toujours : l'univers ne peut quasimzent jamais se retrouver dans le meme etat qu'a un moment précédent
Pour frank : non le temps ne change pas selon la relativite, c'est le temps observable qui change, nuance. N'oublie pas que la description change selon le point de vue de l'observateur : pour la fusee, comme pour la terre, le temps s'ecoule identiquement, mais vue de la terre, il s'écoule plus lentement dans la fusée d'ou la différence de MESURE du temps (et non de temps) !
2006-09-13 22:47:57
·
answer #1
·
answered by ricky 3
·
0⤊
0⤋
pffff trop tard pour réfléchir à ça maintenant!..... si tu veux que je te réponde redemande moi ça demain au réveil quand mes neurones sont capables de travailler!
2006-09-13 13:02:22
·
answer #2
·
answered by globudelle 5
·
1⤊
0⤋
Le temps pourrait ëtre comparé à une flèche: la flèche du temps.
Une flèche va toujours en avant . Tout comme le temps qui va vers le futur. Personne n'a encore inventé de machine qui peut aller dans le passé(abstraction faite de la science-fiction,bien sûr). Concrètement, l'âge(temps chronologique)d'une personne augmente(les secondes, les minutes, les heures, les jours,etc. Car, les jours s'ajoutent à l'âge de la personne. En ce sens, le temps bouge. Quand une personne meurt ,alors son temps biologique (son temps de vie) s'arrête. C'est comme si chaque personne depuis le début de sa conception jusqu'à sa mort avait une horloge fictive d'attachée sur elle. Le temps est étudié dans plusieurs domaines comme la philosophie et la physique. En astronomie, lorsque l'on observe une étoile . On se trouve à regarder le temps passé de l'étoile au présent. Pourquoi? Parce ce que, l'étoile est à des millards de kilomètres de la Terre.
Comme ça peut prendre 20 ans à la lumière de certaines étoiles avant de parvenir à la Terre.Nous perçevons donc donc l'étoile telle qu'elle était il y a 20 ans, mais dans notre présent!
En relativité restreinte(Einstein), plus la vitesse augmente plus le temps se contracte. On a ainsi dans le passé fixées deux horloges atomiques (précises au milliardième de seconde près). L'une à bord d'une fusée qui allait dans l'espace. Et l'autre est demeurée dans un bâtiment sur Terre. On s'est rendu compte
que l'horloge de la fusée avait pris du retard(contraction du temps) par rapport à l'horloge restée sur Terre. Donc la théorie d'Einstein était vérifiée.
2006-09-13 14:05:52
·
answer #3
·
answered by frank 7
·
0⤊
0⤋
On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer à main entre toi et moi comme ça , parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde..
2006-09-13 13:06:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La vitesse de la limière étant invariable, cela fait du temps une chose élastique.
2006-09-13 13:03:29
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋