Je précise à umpetfieredeletre que ma réponse ne s'adressait pas à elle, mais que simplement je tentais peut être maladroitement de dire qu'on peut être femme au foyer, maman, chômeuse, top modèle et s'interesser à la politique, il ne fallait en aucun cas y voir une attaque personnelle !! Ce n'était pas une critique en tous cas pas envers toi mais envers ceux qui se plaignent alors qu'ils ne votent pas c'est tout j'ai oublié le point virgule sans doute et mes propos n'étaient pas des insultes, mais il est vrai que j'aurais dû mettre : pittoyables les réponses "de certains", ça t'aurait évité de t'enflammer !!
pitoyable les réponses de certains !! Ce n'est pas en ne votant pas qu'on peut se permettre de se plaindre après et ce n'est pas parce qu'on est mère de famille qu'on ne peut pas s'interesser de près ou de loin à la politique, les femmes votent, même les blondes !! Les femmes s'interessent à la politique, mais comme chez les hommes, y'a des imbéciles partout !! Simone de Beauvoir doit se retourner dans sa tombe...
2006-09-13 02:09:03
·
answer #1
·
answered by Gagamelle 4
·
2⤊
2⤋
J'irai un peu dans le sens de nanydestherun...
j'ajouterai et citerai simplement que "c'est pour les enfants que l'on fait de la politique, c'est souvent parce qu'on en a qu'on en fait pas...mais c'est bien pour les enfants qu'on fait de la politique"
2006-09-13 12:11:17
·
answer #2
·
answered by oulamaiho 2
·
0⤊
0⤋
Ne fais pas de généralités. Je suis une femme et je m'intéresse à la politique, même si malheureusement l'image qu'elle donne d'elle n'inspire pas confiance.
La plupart des femmes ne s'intéresse pas à la politique parce qu'historiquement c'est un monde d'hommes. De plus, les femmes qui entre dans le monde politique deviennent des hommes (elles sont souvent plus dures dans leurs décisions que les hommes). Difficile de se retrouver en elles. En fait, femme est sensé être synonyme de douceur. La politique est un monde violent donc pas féminin. Dommage qu'on ne puisse pas concilier tout ça. Enfin, il faut croire en demain.
2006-09-13 09:17:16
·
answer #3
·
answered by mimile 3
·
0⤊
0⤋
Peut être parce qu'elles ne se sentent pas représentées ni comprises par les hommes (ils sont majoritaires) politiques. Qu'est-ce qu'un homme peut comprendre notamment aux problèmes de discrimination à la grossess (potentielle), au harcèlement sexuel, etc. Je ne réduit pas la femme à ces préoccupations mais il y a certains sujets que les hommes ne semblent pas vouloir comprendre et régler.
2006-09-13 09:16:48
·
answer #4
·
answered by Mirabelle 6
·
0⤊
0⤋
du côté des époques passées, on disaient que la politique était quelque chose de trop sérieux pour que les femmes s'en occupent. Machisme récurrent, sans doute mais aujourd'hui, je crois que le mot "semblent" dans votre question ait son intérêt. En effet, pour les hommes, il semble que les femmes auraient autre chose à faire que de s'occuper de cela. Mais la tendance s'inverse par la force des choses et l'évolution de notre société. Toutefois, les femmes ont un avantage, c'est qu'elles sont plus 'neuves" que nous. Donc, elles ont plus de recul, plus d'idées novatrices. Mais attention : les anciens sont là et ne voient pas forcément d'un bon oeil ces dames qui feraient mieux de s'occuper de leur intérieur! (entendu en réunion !!) De plus elles ne doivent pas tomber dans le piège de faire soit du féminisme à tout crin, soit du garçon manqué....Si vous voyez ce que je veux dire...
A bientôt
2006-09-13 09:13:39
·
answer #5
·
answered by raspoutine 3
·
0⤊
0⤋
bonjour
Il s'agit dans aucun doute d'un préjugé
De nombreuses femmes s'interessent et participent aux débats politiques
De nombreuses femmes n'ont par ailleurs par attendu la loi sur la partité pour participer
Au niveau local ou Régional
et même au niveau national
Ce n'est pas rien que Ségolène Royal / PS est en tête des sondages
2006-09-13 09:06:59
·
answer #6
·
answered by dkmike 4
·
1⤊
1⤋
"semble", comme tu dis!
2006-09-13 09:05:02
·
answer #7
·
answered by manu 3
·
1⤊
1⤋
je suis une femme, je m'interesse à la politique depuis toujours mais j'ai le temps de m'y consacrer depuis un an car j'ai fini d'élever mes enfants (que j'adore).
Beaucoup de femmes sont comme moi et en plus on est un peu moins attirées par les ors de la république que les hommes, réussir notre vie personnelle est le plus grand bonheur que l'on puisse espérer.
je précise devant les insultes de nanydestherun que j'ai toujours voté, toujours lu, toujours écouté les débats politiques, mais que je n'ai comme beaucoup de femmes que 24 heures dans mes journées, et que quand on enchaine le transport, le boulot, la tenue d'une maison, l'éducation des enfants, il faut bien dormir aussi un peu, et que l'engagement politique profond est pratiquement impossible à une mère de famille qui travaille. Des études récentes ont montré que meme les jeunes pères ne participaient pas beaucoup plus qu'avant aux travaux ménagers et à l'éducation des enfants.
Une femme a souvent des priorités, et si elle ne les a pas on se charge de lui rappeler.
De là à se faire traiter d'idiote par une inconnue qui ne connait rien de la vie des autres, faut pas abuser!!!
j'accepte tes excuses, pas de problèmes, mais je tenais à souligner comme il est difficile pour une femme de tout concilier.
je suis ravie de ne plus avoir à faire ce choix, et de pouvoir m'investir dans la bataille politique, c'est quelque chose d'essentiel pour l'avenir. Il faut aller voter meme si vous n'avez pas le temps de faire autre chose que ça, n'oubliez pas que des femmes sont mortes en France pour avoir le droit de vote!
2006-09-13 09:02:25
·
answer #8
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
0⤊
0⤋
Parce que ces machos ne veulent pas laisser les femmes jour aussi les premiers roles.
Et puis ils venulent marcher sur eux quand ils ne les harcèle pas ! Putain c'est quoi ce comportement là.
Et l'égalité de l'homme et la femme.
2006-09-13 09:20:33
·
answer #9
·
answered by Salesh 3
·
0⤊
1⤋
parceque si elles commencaient à être un peu plus représentée sur le plan politique tu aurais peut être plus l'impression qu'elles s'intéressent à la politique. Mais nombre de femmes de mon entourage le sont. Je ne parle pas de celle de 40-50 ans qui ont été élevées dans l'habitude françouillarde de voter comme leur cher mari et de ne s'occuper que de leur affaires de ménages bien sur.
2006-09-13 09:11:41
·
answer #10
·
answered by Wildness 4
·
0⤊
1⤋