Je répondrais "qu'est ce qui est bien dans le catholicisme?". Kif kif bourricot mon cher...
alors je te réponds ours coca, l'islam prône aussi les mêmes valeurs que tu décris pour le catholicisme... Hé oui. Ne me dis pas que tu as oubliés ce qu'on a pu faire au nom du catholicisme: les croisades sanglantes, le massacre de la Saint Barthélémy, le massacre des Cathares brûlés vifs qui prônaientt une autre forme de croyance qui allait à l'encontre du catholicisme et tant d'autres, l'opus dei une branche intégriste du catholicisme et ses preceptes intégristes... pourtant ils pratiquaient cette religion qui prône l'amour, le respect et tutti quanti..
Le jour où bon nombre de personnes auront compris que ce n'est pas la religion qui prône la destruction mais certains hommes fous de Dieu pour leurs intérêt, elles auront fait un grand pas..
2006-09-13 02:01:12
·
answer #1
·
answered by fatal bruja 3
·
0⤊
5⤋
Tout est bien dans l'Islam, sauf les extrémistes !!
2006-09-13 09:00:18
·
answer #2
·
answered by kortez 6
·
8⤊
3⤋
si c'est la 2eme plus grande religion du monde , forcement y'a du bon dedans , il suffit juste de comprendre cette religion , elle est construite sur la base du respect de la meditation , du pardon , le profete avait un voisin ki jeté c ordure devant sa porte mais le profete ne repondai jamais , chaque jours il lui salisé sa porte , un jour le prfete n'a pas trouvé dordure devant sa porte , il c dit ke c'ete pas normal , il a su ke son voisin été malade et il lui a rendu visite
, voila la boté de cette religion , l'honneur et le prdon
2006-09-13 09:15:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Sans doute beaucoup de choses,
mais les islamistes, avec leur radicalité,
et eux-mêmes le sang sur les mains, ce qu'ils reprochent aux "infidèles" et au "grand satan" soit dit en passant,
font ressortir et donnent au monde entier une image nauséabonde de cette religion, et caricaturale.
Et comme les "vrais" musulmans, ne se bougent pas véritablement, du moins ne hurlent pas chaque fois que leur religion est bafouée, et bien fatalement dans l'esprit collectif, à l'échelle de la planète, l'amalgame est vite fait.
Il serait bien que des musulman(e)s répondent à cette question.
Ce serait une façon, une première approche, de nous éclairer.
Hélas, au moment où j'écris ma réponse, je n'en ai pas vu, sinon une réponse "boomerang" ("qu'est-ce qui est bien dans le catholicisme ?", ce à quoi je répondrais tout de go l'amour du prochain, la miséricorde, le pardon des péchés etc...), donc : difficile de savoir,
si même les acteurs véritables de cette religion se TAISENT.
2006-09-13 09:10:47
·
answer #4
·
answered by ours_coca ♥ 6
·
3⤊
1⤋
J'ai beau chercher.....
Le souci c'est que rien ne va avec la façon qu'on a de vivre dans nos pays où la culture n'est pas tirée de l'Islam. On arrive à vivre avec les juifs, les orthodoxes, les bouddhistes, mais avec les musulmans c'est compliqué. C'est compliqué pour eux aussi.
Je pense qu'un musulman très proche de sa religion (ce qui est son droit) ne peut se sentir vraiment bien que dans un pays dont la culture est tirée de l'Islam.
Et bien voilà. Quand une question est posée sans arrière pensée agressive, on peut y répondre sereinement. Comme quoi tout sujet est abordable si on laisse la passion au vestiaire quand elle trop exacerbée.
Malgré une réponse mesurée et honnête à la fois, vous allez voir qu'il y en a qui vont cliquer sur le "pouce en bas". Des tolérants à toutes les opinions quoi.
2006-09-13 09:09:16
·
answer #5
·
answered by Bouzou 6
·
5⤊
3⤋
Franchement, du point de vue d'un non musulman (Chrétiens, juifs , athée....) absolument rien, c'est même une religion dangereuse pour ces derniers, et je me base sur une vrai lecture du coran.
Si tu es musulman il y a du bon et du mauvais.
2006-09-13 10:50:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'islam lui même , mais il faut que les médias occidentaux s'arrêtent de le lier à des actes terroristes ,faites par des personnes qui n'ont rien à voir avec l'islam.
L'islam c'est la religion qui appelle tous les peuples à vivre ensemble dans le respect de l'autre , dans la tolérance .
L' islam pour le comprendre il faut apprendre la langue arabe,se documenter sur la vie du prophète Mohammed
2006-09-13 09:26:18
·
answer #7
·
answered by sarah 1
·
4⤊
3⤋
Un prophète a dit que c'est la dernière religion inventée qui est la mieux. Bon, la dernière c'est celle des Raelliens.
2006-09-14 09:53:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Laisses de coté tes préjugés et va à la rencontre de musulmans, poses leur tous types de question, là tu te rendras compte que même si tu n'y adhères pas, l'Islam n'a que du positif.
Ensuite les efforts à fournir pour être un musulman peuvent te paraitre difficiles mais il n'en est rien en réalité
Mais fais cette démarche et poses toi la question : Pourquoi une religion qui est soit disante source de violence, de conflits etc...a été adopté par plus d' 1 milliard de personnes, ca ferait beaucoup d'abrutis si c'était le cas non ?
2006-09-13 10:15:02
·
answer #9
·
answered by hakim B 3
·
3⤊
3⤋
Parmi les vertus des musulmans, avec lesquelles Dieu a caractérisé leur solidarité et leurs comportements entre eux, c'est ce que Dieu dit dans la sourate: (La victoire éclatante)(Sourate "la victoire éclatante" " nº48 verset 29) “Miséricordieux entre eux” C'est à dire que chacun d'entre eux s'apitoie sur son frère. Le plus fort s'apitoie sur le plus faible.
Le riche s'apitoie sur le pauvre. Le bien portant s'apitoie sur le malade.
[Arrahma] veut dire la tendresse, la bienveillance, l'apitoiement, la bonté. Le musulman ne doit pas être brutal, dur envers son frère mais il doit avoir un coeur tendre et plein de pitié donc il doit être bon avec lui et lui prodiguer de la tendresse. L'Envoyé de Dieu (S.B. sur lui) demande au musulman de traiter son domestique avec beaucoup d'indulgence. Il lui demande de ne pas léser un ouvrier dans son salaire et de ne pas exiger qu'il fasse des choses qui excèdent sa force. Les hadiths sur le bon traitement des bestiaux et les bêtes de somme sont nombreux. Les propriétaires de ces bêtes ne doivent en aucun cas les opprimer. L'Envoyé de Dieu (S.B sur lui) est ferme sur l'apitoiement sur les animaux comme il est ferme sur l'apitoiement et la miséricorde envers l'homme.
Dieu dit: “et ne médissez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chaire de son frère mort? (non) vous en aurez horreur”. La médisance c'est le fait de dire du mal que l'on sait de son frère musulman. La comparaison de la médisance au fait de manger la chair de son frère mort, est un raffermissement de la volonté de Dieu de la défendre. Elle entraîne le châtiment dur comme la raillerie, la conjecture et l'espionnage. Dieu rend illicite la calomnie et la blâme.
L'Islam appelle à d'autres vertus nombreuses : celle du travail.
L'Envoyé de Dieu souvent a proscrit le chômage et l'oisiveté .
Dieu incite au respect de l'engagement en disant dans la sourate (le voyage nocturne)(Sourate "le voyage nocture nº17 verset 34) “Et remplissez l'engagement,car on sera interrogé au sujet des engagements”
Parmi les vertus des musulmans, avec lesquelles Dieu a caractérisé leur solidarité et leurs comportements entre eux, c'est ce que Dieu dit dans la sourate: (La victoire éclatante)(Sourate "la victoire éclatante" " nº48 verset 29) “Miséricordieux entre eux” C'est à dire que chacun d'entre eux s'apitoie sur son frère. Le plus fort s'apitoie sur le plus faible.
Le riche s'apitoie sur le pauvre. Le bien portant s'apitoie sur le malade.
Dieu fait souvent l'éloge de ceux ou celles qui sont honnêtes et qui auront dans l'au-delà une grande grâce.
L'Envoyé de Dieu était très modeste avec les compagnons.
L'Envoyé de Dieu faisait l'éloge de la pudeur et disait que c'est une partie de la foi parce qu'elle empêche comme la foi de commettre les péchés.
Dieu et Son Envoyé recommandent au musulman dans son comportement d'être endurant devant les adversités et les calamités,
Dieu menace de peines éternelles celui qui détourne les biens de l'orphelin.
Dieu et Son Envoyé exhortent à la générosité envers le voisin et l'hôte.
Pour le bien de l'humanité et des peuples musulmans, Dieu bannit de leur moralité tous les actes maléfiques et toutes les mauvaises paroles qui peuvent leur nuire. Il a proscrit dans le Coran et par l'intermédiaire de Son Envoyé un gros lot de nocivités : L'adultère en l'occurrence qui est le plus grand pêché.
Dieu proscrit aussi
l'usure c'est-à -dire l'intérêt que doit payer l'emprunteur et qui est exigé par celui qui prête de l'argent
Dieu proscrit également le faux témoignage.
Dieu et Son Envoyé ont proscrit le mensonge
L'Envoyé de Dieu défend l'imprédiction et l'injure
Nous terminons notre propos par les qualités faisant partie du savoir vivre que Dieu a rendues obligatoires pour les musulmans. Nous retenons parmi ces qualités ce qu'il dit(Sourate " La lumière" nº24 , verset nº27 , p. 352) : “à qui avez cru! Quand on vous dit: "faites place (aux autres) dans les assemblées" alors faites place : Allah vous ménagera place au paradis.” Dieu ordonne aux musulmans qui sont assis dans une assistance d'aménager des places à ceux qui les rejoignent, qu'il s'agisse d'une prédication ou d'un sujet scientifique. l'Envoyé de Dieu (S.B sur lui dit : "On ne doit pas faire lever quelqu'un de sa place pour occuper cette place, mais espacez-vous et étendez-vous car l'espacement est reposant. L'une des règles des assemblées (et des groupements) consiste pour celui qui vient en retard à ne pas se frayer un passage parmi les assistants pour s'asseoir au premier rang, mais il doit suivre ce que faisait l'Envoyé de Dieu qui se mettait au dernier rang
Oui je suis heureuse d'être musulmaneet qui ne le serait pas.
2006-09-13 09:22:49
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Tout est bien dans l'islam. Par contre ce qui ne l'est pas c'est les musulmans.
2006-09-13 09:13:42
·
answer #11
·
answered by Amif 1
·
2⤊
2⤋