Je n'ai jamais redoublée et mettre ma question dans futilité c'est parce que je trouve que le redoublement est inutile .
2006-09-13
00:21:58
·
13 réponses
·
demandé par
Euphorie
7
dans
Éducation
➔ Futilités
Enfin moi si je dis çà c'est que en France c'est là où on a le plus d'heures de cours , le plus de redoublant(e)s et le plus d'illetré(e)s , donc .
2006-09-13
03:12:50 ·
update #1
Par apport aux autres pays de l'Union Européenne .
2006-09-13
03:13:37 ·
update #2
Nan.
Je n'ai jamais redoublé, mais je regardais un reportage hier soir.
Il montre qu'en France, nous avons le plus fort taux de redoublement européen et que les gens formés n'étaient pas forcement le mieux qualifiés à la sortie de l'école.
Au lieu de cela dans d'autres pays, les eleves en difficultés sont pris en charge personnellement par les profs. Lesquels modifient leurs enseignements pour le rendre comprehensibles par ces derniers.
2006-09-13 00:34:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
mon fils a redoublé son ce1, l'apprentissage de la lecture qu'il ne maîtrisait pas du tout, de plus il est dyslexique! son redoublement a été une très bonne chose et une vraie réussite. je le voyais très mal passé en ce2 sans comprendre l'énoncé d'un exercice!
2006-09-13 07:35:00
·
answer #2
·
answered by veronick 3
·
3⤊
0⤋
Non ce n'est pas inutile. J'ai beaucoup étudié dans des classes avec des gens qui ne savent même pas lire parce qu'on a pas osé les faire redoubler au collège ou même en primaire.
Maintenant au lycée, il y a plus de 50% des élèves qui ne sont pas capable de lire un énoncé et de le comprendre et ce n'est absolument pas normal.
En fait il faudrait faire plus de redoublements mais réussir à le dédramatiser parce que ce n'est pas si grave de redoubler une fois
2006-09-13 07:24:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Dans l'état actuelle des choses le redoublement est totalement inutile.
En effet tout élève doublant, avec donc une année de retard et sur de passer en classe supérieur, au collége du moins, quoiqu'il arrive.
Quoiqu'il arrive ... c'est à dire que s'il fait une année scolaire sans rien faire ni rendre aucun devoir (bref 0 de moyenne) il passera au motif qu'il a une année de retard et qu'il ne peut plus redoubler.
Résultat l'éléve retiendra qu'il faut mieux redoubler une fois et ne plus rien faire de sa scolarité que de travailler pour avoir son année ... ... ... ... la leçon qu'il en tire est terrible, encore plus lorsqu'il montre l'exemple à ses camarades ! Vive les psycho pedago de l'IUFm !!!
Maintenant le jour où l'éducation nationnale prendra le redoublement au serieux, que les eleves ne seront pas sur de passer ... bref quand tout le monde jouera le jeu là on pourra voir l'interet.
Bonus : le truc amusant c'est que les "psy" et les pedago demagogues sont partis en guerre contre le redoublement car il ne sert à rien ... sauf que c'est leurs decissions à eux qui fait qu'il ne serve à rien. (on appel ça une prophétie auto realisée)
En d'autre terme les psy et pedago ont decidé de foutre en l'air le redoublement pour prouver qu'ils ont raison ... ... ... et on enfin reussi un truc.
2006-09-13 07:38:56
·
answer #4
·
answered by talcent 4
·
2⤊
0⤋
Loin d'être inutile.
Laisser passer des jeunes dont on sait qu'ils ont d'énormes lacunes, c'est les précipiter vers l'exclusion et toutes les dérives qui s'offrent aux ados mals dans leur peau.
Regarde comment s'expriment les gens qur Q/R ( je ne parle pas de ceux qui ont fait leurs études dans ne autre langue), crois-tu que ça leur facilite l'insertion en milieu professionnel?
ps ; je suis belge et on dit ici aussi qu'on a le plus de redoublants donc on tend à laisser passer avec des résultats insuffisants.
Le problème c'est que si on veut égaler les scores des pays nordiques ( 0 redoublants jusqu'à 16 ans), il faudrait une refonte totale du système scolaire et ça, c'est une autre question ( de budget, d'habitudes, de formation des profs...)
Sans un bouleversement total du système, il est utopique et dangereux de vouloir "faire passer" à tout prix
2006-09-13 07:28:24
·
answer #5
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
3⤊
1⤋
Personnellement, je trouve que c'est utile et je sais de quoi je parle.
J'ai déjà redoublé une fois et ça m'a été bénéfique. D'abord parce que j'ai compris la deuxième année ce que je n'avais pas compris la première, et puis j'étais plus motivée car comme je me retrouvais avec des élèves un peu plus jeune, dont certains très gamins, je ne voulais plus jamais recommencer et me retrouver encore avec des gamins.
Donc oui pour moi c'est bénéfique.
2006-09-13 07:40:50
·
answer #6
·
answered by Doudou 1
·
1⤊
0⤋
Je suis complètement d'accord avec King et Chantal!
Le redoublement n'est pas une punition mais une aide , j'ai moi même redoubler et je n'en suis pas morte au contraire .
Sur les matières où tu as des lacunes cela te permet de te remettre à niveau et sur celles où tu n'a pas de problèmes cela permet de te remettre en confiance par rapport aux autres!
J'ai redoublé à cause de mes notes en maths, physique et chimie mais j'étais très douée en langues étrangères et j'ai pu aider les autres quand eux m'ont aidés avec mon blocage sur ces 3 matières.
Bien sur c'est peu être un exemple très personnel mais pour moi c'est bien la preuve que le redoublement n'est pas une futilité comme tu dis.
2006-09-13 07:37:11
·
answer #7
·
answered by ♥♥Evora♥♥ 5
·
2⤊
1⤋
Oui le redoublement est une bonne chose si l'élève part avec une bonne motivation et qu'il bosse à fond. Si tu redoubles c'est que tu n'avais pas les capacités pour atteindre le niveau suivant. Il faut donc conssolider tes bases. c'est le même principe que pour les fondations d'une maison.....
2006-09-13 07:33:21
·
answer #8
·
answered by Sorely the scot lass 3
·
2⤊
1⤋
Donc tu estimes,par exemple,que quelqu'un qui est trop faible pour redoubler avec profit la classe de cinquième va suivre avec profit celle de quatrième! Tu estimes aussi que quelqu'un qui ne sait pas lire couramment à l'entrée en sixième va profiter des cours du collège.Tu estimes que quelqu'un qui n'a rien compris à la grammaire Française va profiter de la grammaire anglaise puis ensuite de la grammaire espagnole (ou pourquoi pas allemande ou russe!).Tu es tout à fait dans l'air du temps!
2006-09-13 07:31:56
·
answer #9
·
answered by fouchtra48 7
·
2⤊
1⤋
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu besoin de redoubler qu'il en va de même pour le reste de l'humanité!
2006-09-13 07:29:52
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋