parce que l'etre humain est un etrenel enfant il ne sait pas se tenir
c'est triste
2006-09-13 00:30:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
L'excès de liberté d'expression n'existe pas fondamentalement. La liberté d'expression est par définition absolue ou elle n'est qu'une comédie de sophistes hypocrites. La liberté dans l'absolu n'est pas anarchique au sens péjoratif ou tu l'interprètes. Simplement, la liberté d'expression ne craint pas la hiérarchie. Seul les lâches et les jocrisses se contentent d'une pseudo liberté, d'une liberté conditionnelle, d'une liberté surveillée. Il n'y a pas de propos haineux sur Q/R, il n'y a que des petits (es) bourgeois (es) précieux (ses) qui jugent avec un cul bien au chaud entretenu par leurs parents qui ont souvent construit leur misérable fortune dans l'ombre d'actions guerrières et ciniques.
Beaumarchais disait: " Derrière chaque fortune se cache un grand crime".
Et moi je te dis: " Si tu n'a jamais proféré de propos haineux, jette moi la première pierre."
2006-09-13 09:42:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ne confonds pas anomie et anarchie, l'anarchie est l'abolition de toute forme de domination dans les rapports sociaux (pour le sexe c'est toi qui voit) et entraîne donc la disparition du principe de hierarchie. L'anarchie est un système basé sur l'égalité et la responsabilité individuelle puisqu'il faut savoir agir en totale lberté sans pour autant entraver celle des autres
L'anarchie n'est qu'une utopie car toute situation anarchique bascule systématiquement dans l'anomie.
L'anomie c'est la violence. Ce terme désigne l'état d'une société ou tout différent est réglé par la violence. Cela peut découler d'une lutte de pouvoirs pour la domination/suprématie ou en réaction à la situation moribonde d'une société.
Je dirais donc que si l'excès de liberté n'entraînait que l'anarchie, notre monde ne s'en porterait que mieux car cela signifierait que l'Homme aurait atteint un stade ou il n'aurait plus besoin de puissance supérieure pour le guider ou lui imposer des règles de vie. Nous serions donc capable de nous auto gérer sans aucun rapport de force. Chaque jour qui passe nous montre que nous en sommes très loin.
2006-09-13 07:45:06
·
answer #3
·
answered by Francesco 3
·
1⤊
0⤋
tu veux décider de ce qui est bien ou mal?
2006-09-13 07:25:55
·
answer #4
·
answered by gus 7
·
1⤊
0⤋
Deja il faut differencier les 2 grand type d'anarchie:
_ 1 l'anerchie que l'on put qualifier de "sauvage" c'est t'a dire un etat dans lequel c'est la loi de la jungle. Car il faut bien le dire l'homme n'est pas mure pour une liberté total. Je m'explique tant que l'homme n saura pas prendre les descisions les meilleur pour lui et ses semblable il y aura toujours un qui prendra le dessus sur les autres et pas consequent aboutirait a la plus totale dictature. Les plus fort assouviserai les plus faible et par consequan on aurai un monde dans lequel toute liberté serai aboli puisque ce serai une personne( ou un groupe de personnes qui prenderai le pouvoir) et l'utiliserai a mauvais essiem faute de dicernement et de maturité. cE qui paradoxe entrainerai la perde la plus enorme de liberté.
_2 mais il y a l'anarchie "reflechi" elle ne peut exister que si (un jour) l'homme est capable de lui meme de juger ce qui est bon pour lui et l'Homme en general. Dans ce cas tout pouvoir serai inutile. En effet il n'y aurai plus besoin de forcer l'homme a prendre les bonns decision puisqu'il les prendra de lui meme en liberté et conscience (qui sont lié par ailleur).Mais elle n'est possible SI et seulement SI nous sommes asser murs pour ne pas choisir les mauvais choix.
Alors en effet le jour ou nous en seront digne que cette 2em anarchie poura etre mise en place. Cette anarchie et quelque chose de formidable mais se n'est pas encore ojourd'hui que l'on poura la metre en place.
Mais je pourrai aussi parler que nous ne somme jamais libre car nous avons toujours des contrainte (mais bon je vait arreter sinon on va croire a une dissertation de philosophie)
2006-09-13 13:04:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que l'etre humain ne sait pas profiter sans abuser...
2006-09-13 10:45:06
·
answer #6
·
answered by Nathoush 2
·
1⤊
1⤋
cela dépend ce que l'on entend dire par anarchie; mais l'excès de liberté n'entraîne pas toujours l'anarchie. quand il entraîne l'anarchie, c'est parce que la personne n'a pas conscience que même sans règles; il y a un minimum à faire et ne pas faire
2006-09-13 09:14:41
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
parce que tout ce qui est en excès nuit. l'excès d'humour entraîne la vulgarité, l'excès de bouff, l'obésité, l'excès de liberté, l'anarchie.
Moralité: tempérer ces ardeurs!
Quant aux propos haineux ici, il y'a que ceux qui en tiennent compte qui les voient.
2006-09-13 07:44:41
·
answer #8
·
answered by nu'fi 3
·
0⤊
0⤋
toute sorte d'excès conduit à l'anarchie..... ben oui, les modos, comme les flics il en faut .........
2006-09-13 07:37:00
·
answer #9
·
answered by Sherry 6
·
1⤊
1⤋
A associer excès et liberté, j'ai du mal à concevoir; La liberté est soit complète soit inexistante. Comment donc avoir un excès de liberté ?
L'anarchie est le niveau suprême de l'organisation humaine où l'état n'est plus nécessaire car l'humain est assez évolué pour cohabiter en paix. N'est-ce pas un bel idéal ?
Enfin, le rapport avec des propos haineux me laisse complètement dans le potage !
C'est quoi ta question finalement ?
2006-09-13 07:33:11
·
answer #10
·
answered by PLB 4
·
0⤊
0⤋
Car on ne vois plus en groupe de personne, mais par individualisme, et si il n'y a plus de conséquence alors on redeviens des primates. Ça viens aussi de l'effet de meute, a qui ira le plus loin, c'est le défaut de la liberté a autre dose, ça enivre!
2006-09-13 07:31:07
·
answer #11
·
answered by longreve2000 2
·
1⤊
1⤋