English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

petit récit de votre aventure svp..

2006-09-12 23:51:35 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Voyage Voyage par avion

Vos récits sont tous aussi palpitants les uns que les autres... le choix sera difficile !

2006-09-13 03:39:28 · update #1

26 réponses

Ceci est vérédique. Nov 2OO1 ns decollons de Sherementièvo 1 à bord de Komi Avialni(situé ds le grand nord russe) J'avais reservé et payé pour un vol AEROFLOT mais hélas, je vois arrivé par la baie un petit coucou, type 134, fuselage barbouillé d'essence...bref il avait vu des jours meilleurs.mais grace a mon billet C class j'espérai toujours....comme soeur Anne.
Mais les soutes de ce coucou etaient deja remplie par des effats destinés a etre revendu avec profit par l'équipage.Comme je demandais qu'en faire, l'hotesse aboya en russe: vo les predr' sur genoux..éeme surprise la C class etait pleine. slmt, 3 places en économy.
ma copine russe, habituée, me dit de ne pas faire de
scandale et d'obéir. je me retrouve assis avec une valise de 18kilos sur les genoux. Mais le meilleur reste a venir: le 134 taxi vers le runway, il fait son point fixe et là, les moteurs
s'éteignent et l'éclairage de secours s'allume. le pilote relance les moteurs sans succès. Je dis a mon amie on est à SVO1, ils ont 1 piste, si un avion atterit, ns recevons une suppositoire à 4 branches ds le c....A la 3eme tentative le pilote lance les moteurs et décolle lourdement ce coucou etant surchargés. La sueur ruisselait de peur. en prenant de l'altitude on entend un bruit du moteur droit
bruit sourd et l'avion se deporte vers la gauche; on venait de perdre le droit suite a "une panne" on a donc entendu(tres rassurant le pilote pousser au maximum les 2 autres qui lui restaient...et on a fait un vol incliné de 10° environ sur la gauche. Service a bord O, pour moi bien que des novy russ tout de cuir vetus eclusaient champagne et vodka. L'arrivée fut un soulagement, mon amie en sortant à demandé au copàilote le probleme; benzine trop faible en octane on lui répondit en russe.. µLe soir meme en arrivant à l'hotel on appris par la TV que l'avion de 21H2O vers volgodonsk s'était crashé.on a décollé à 21H10 du meme aéroport.... nous nous sommes regardés, et somme descendu au bar commander 2 bouteilles de champagne.... Histoire vraie. Moralité en russie prendre slmt AEROFLOT et TRANSAERO et demander le nom des transporteurs interlignes. Pas plus tard que cette année un passager s'est fait battre(repris ds la presse internationale) car il reclamait un verre de vin apres que l'hotesse lui ai litteralement jeté son repas-jeté! cet incident doit encore etre sur internet, il a paru ds la presse internationale.
La encore c'était un avion sous traité par aeroflot.
Le passager a du etre conduit à l'hopital, une hotesse et 2 steward sous l'emprise de l'alcool s'etant jeté sur lui et roué de coups.
A part AEROFLOT et Transaréo les passagers sont vus comme un cauchemards, une nuisance....alors s'en occuper, pensez donc!!

2006-09-13 00:29:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Pas mal de mauvais souvenirs en avion. Mais l'un des moins cool serait peut-être une escale à Kaboul.

En plein été, sous le soleil afghan, interdiction de sortir de l'avion.
Clim coupée. 40° dans la cabine.Tu te sens... liquide.

Les Talibans armés qui viennent t'inspecter la tronche... Ils s'en vont puis reviennent vers toi. Tu te dis que tu dois les intéresser. Ils discutent un peu entre eux s'énervent puis passent leur chemin. Ouf!

20min après, on sort deux cadavres des soutes. Des enfants jouent sur le tarmack.
Un char soviétique déglingué sur le bas-côté. La chaleur presque palpable. Et à travers le hublot, les montagnes qui dominent Kabul vers lesqueslles tu a envie de t'envoler. Le plus vite possible!

Le vol Trivandrum (Kerala)/Bombay n'était pas mal non-plus. Le 12 septembre 2001...

Mais j'ai assez monopolisé la parole.

2006-09-13 09:44:42 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Juste avant la descente sur catmendou lorsque le pilote complètement bourré est arrivé dans l'avion pour trinquer avec nous.

2006-09-13 07:05:34 · answer #3 · answered by PLB 4 · 2 0

Des turbulences effroyables (bon ok, j'ai peur en avion) au départ d'Athènes, l'hôtesse en a perdu son charriot et l'équilibre lorsqu'elle me tendait mon ptit jus d'orange....mon bras était incontrôlable en raison de trous d'air... J'ai cru qu'on allait s'écraser lamentablement. Surtout quand après sa chute, elle s'est retirée dans l'avant de l'avion, a tiré les rideaux et a commencé à dire dans le micro de ne pas s'inquiéter, que les masques à oxygène allaient tomber si besoin etc...Je faisais pas la belle. A l'atterissage, nous avons appris qu'un avion chypriote au départ d'Athène s'était écrasé..(l'été dernier)

2006-09-13 07:02:20 · answer #4 · answered by fatal bruja 3 · 2 0

Le motif de ce voyage en avion : voyage de noce !

2006-09-13 17:39:27 · answer #5 · answered by Ice 3 · 1 0

un Super atterissage de folie a Gatwick sur Ryanair je crois. On part de Dublin le temps est un peu pourrit mais bon les pilotes on l'habitude. En arrivant a Gatwick le pilote nous annonce qu'on va devoir tourner un peu en rond car l'aeroport de Gatwick a fermé à cause d'une tempete de neige. Donc on tourne pendant environ 45 minutes et le pilote nous annonce qu'on est les premiers a atterir car l'aeroport vient de reouvrir (ce qui ne voulait pas dire du tout que la tempete etait terminée mais ke ca allait un peu mieux et que de toute facon on a plus de kerozen alors c pas comme si on avait le choix) bref l'avion commence a descendre il bougeait de haut en bas et de droite a gauche et passait d'une ail sur l'autre et tout ca en meme temps tout le monde avait ses ongles enfoncé dans les accoudoirs, on voyait la piste se raprocher de plus en plus vite et l'avion etait le contraire de stable. Silence dans l'avion....tout le monde se regardait resigné (franchement c ce que j'ai lu dans les regards) et au moment ou le train d'atterissage allait toucher la piste le pilote a redressé et on s'est finalement pose en douceur. On a pas pu s'en empecher on a applaudit.

2006-09-13 09:35:28 · answer #6 · answered by antwan the swan 5 · 1 0

pire souvenir peut être pas....petite frayeur oui...à l'aéroport de Malé pour rentrer sur CDG après 5h d'attente, enfin heureuse de pouvoir renter.... l'avion démarre mais ne prend pas de vitesse, après 20 minutes nous revoilà stoppé devant l'aéroport, camion de pompiers qui arrivent hôtesse qui annonce"je ne sais quoi" car j'étais dans un demi sommeil .... environ 1h après l'avion repart ????? vol de croisière. à l'arrivée j'ai trouvé un français qui m'a dit qu'un problème technique était survenu, les masques à oxygènes ne fonctionnaient pas du moins le mécanisme pour les faire descendre....
à Colombo j'ai pris un avion pour Bangkok.....dans un drôle d'état... deux sièges mal scellés qui bougeaient tout le temps, je passe sur l'état des toilettes... des croix rouges sur quelques emplacements de boulons manquant sur les ailes...les casiers pour bagages à main à moitié cassé et une odeur d'oeuf pourri pendant 5h.... et pour conclure ce vol exceptionnel au moment de l'atterrissage mon voisin qui applaudit en me disant " cette fois ci ça c'est plutôt bien passé"!!!
mais je remercie mes amis pilotes de "transmaldives" qui font la navette entre les Atolls et Malé.... trop cool....toujours en short et tongs coca à la main et jamais un problème....

2006-09-13 09:03:22 · answer #7 · answered by angie 3 · 1 0

un réacteur en feu en phase de décollage à delhi
inversion des réacteurs,freinage et horst piste
aille et réacteur arracher train d'atterrissage rentrée à l'intérieur de l'appareil. il n'ai pas foutue mais en très mauvais état .il lui à fallu quelques temps avant de revenir sur les pistes
heureusement pas de victime que des blessés léger un traumatisme énorme pour tout les passagers
250 personnes évacuer en deux minutes

2006-09-13 07:52:48 · answer #8 · answered by glauss56 2 · 1 0

c'était en août 1997, de sidney à hong-kong,

il y avait un typhon sur hong-kong, très violent.
En vol, le pilote nous dit qu'on va essayer quand même d'atterir, et au pire, on atterira aux philippines.

la dernière heure était affreuse, comme dans des montagnes russes, ça montait d'un coup sec, et descendait à la même violence, et aussi de gauche à droite, très penché. mais l'ambiance dans l'avion était assez sympathique, à part quelques gens qui criaient, il y avait tout un groupe qui faisait des hoo et des haaa.
surtout que à hong- kong, l'aéroport se trouve en plein centre ville, et les avions normalement rasent les immeubles à l'atterissage. alors oui c'était très risqué comme entreprise.

mais on a pu être le seul avion à avoir atteri cette nuit là sur hong-kong,
à l'atterissage, il y avait tellement de vent que la porte ne pouvait pas s'ouvrir, le pilote a dû faire pivoter l'avion à contre-vent.
En tout cas, il a été sacrément applaudi !!!

2006-09-13 07:06:51 · answer #9 · answered by HB 3 · 1 0

Une espèce d'abrutie derrière moi qui voulait pas que j'allonge mon siège sur un transatlantique parce qu'elle avait plus de place alors qu'elle même avait allongé le sien et que celui de devant moi aussi : elle a fait un foin de tous les diables l'hotesse est venue, a esayé de lui expliqué elle a rien voulu entendre et je me suis retrouvée tout le voyage (avion bondé pour un retour des bahamas) avec une paire de genoux appuyé dans le dos et mon mari à calmer sinon il la réduisait en purée donc j'ai fait genre : c'est pas grave...

Moralité : j'avais qu'à pas avoir la chance d'aller aux bahamas ;-)

2006-09-13 07:05:52 · answer #10 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers