English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si la réponse est non, comment considérer que le droit du travail est superflu ?
Qui peut souhaiter d'Une société avec :
- d'un côté, les travailleurs, pauvres.
- de l'autre, les dirigeants (qui travaillent aussi, j'en conviens tout à fait), insupportablement riches.
Est ce que la iberté de travailler, c'est permettre à chacun de cumuler des contrats a tps partiel pour pouvoir survivre ?

2006-09-12 23:05:52 · 3 réponses · demandé par beahclub 5 dans Politique et gouvernement Politique

3 réponses

Là, tu te fais du mal mon Grand !
Que veux-tu proposer ? Le retour des Cocos, les coopératives ouvrières, les phalanstères, voire l'anarchie...

2006-09-12 23:08:41 · answer #1 · answered by Livreopus 7 · 0 0

les insupportablement riches sont une toute petite minorité de dirigeant d'entreprise... et s'ils ont réussi à trouver le bon filon tant mieux pour eux...

De plus je ne suis pas sur qu'il y aurait tant de candidat que ca pour prendre leur place et assumer leur charge de travail... même pour leur salaire...

D'autre part que fait t on des sportifs, et autres artistes aussi insupportablement riches?? Arrêter donc de toujours frapper le chef d'entreprise.... et si la place est si bonne créer votre entreprise.... et devenez insupportablement riche, puis ce que c'est si facile d'entuber le salarié!!

2006-09-13 07:53:05 · answer #2 · answered by jerisere 3 · 1 0

Les clichés ont la vie dure et toi, ou troll mais pas drôle ou ignare.
Les travailleurs ne sont pas pauvres. 95% des dirigeants ne sont pas "insupportablement" riches. La plupart des dirigeants en France possèdent une PME/PMI et n'ont pas de revenus excessifs d'autant qu'ils ne travaillent pas 35 heures et ne prennent pas 5 semaines de vacances.

Il existe par ailleurs un droit de travail qui est très favorable aux salariés. Il faut savoir qu'aux prud'hommes 85% des conflits sont résolus en faveur des salariés.
D'ailleurs la France est le seul pays à avoir un code de travail bien distinct qui constitue une véritable législation d'exception dans la mesure où en première instance il n'y a aucun juge professionnel et que les juges sont 2 représentants des salariés et deux représentants des employeurs.

2006-09-13 06:17:37 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers