Je vois le p2P comme une possibilité de decouvrir gratuitement des oeuvres. De toute facon si qq chose nous plait, on finit tjs par l'acheter.
Et puis faut arreter de dire que tous les artistes sont contre, c'est pas vrai. Beaucoup sont contents de se faire connaitre ainsi. Et ca leur permet à la fois de faire plus de concerts par exemple.
Ce sont surtout les maisons de disques qui sont frustrées, mais vus leurs tarifs et la qualité des musiques actuelles (juste pour se faire du blé) je me dis que c'est bein fait pour eux. Et en plus ce ne sont pas les artistes qui empochent les revenus des ventes des disques. Ils en recoivent juste un pourcentage ridicule.
Il est possible aujourd'hui de supprimer l'intermediaire entre les artistes et le public. Et je serai ravie de recompenser directement des artistes que je trouve bons.
2006-09-12 23:02:58
·
answer #1
·
answered by yulia k 2
·
0⤊
1⤋
Contre l'interdiction de télécharger, qui de toute facon est une utopie, le controle total du net est impossible.
2006-09-13 06:39:27
·
answer #2
·
answered by nenes_fr 3
·
0⤊
0⤋
Le P2P est le futur des transferts d'information et de données.
Il va bien faloir l'accepter...
2006-09-13 05:59:32
·
answer #3
·
answered by Seto 3
·
1⤊
1⤋
Pour ou contre ? je crois que ce débat est déjà dépassé depuis bien longtemps. Le téléchargement est un fait et revenir dessus est quasiment impossible.
Mon avis c'est que c'est le signe avant coureur d'une formidable révolution tant économique que politique qui est en germe. pas mal de certitudes vont tomber en économie. D'autres modèles sont à trouver. Il y a ceux qui ont compris qu'il fallait s'adapter et monter dans le train du renouvellement. Ils sont peu nombreux encore. Et ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir arrêter se train en lui faisant face, imaginant que c'est un petit train électrique de gamin alors que c'est déjà un énorme train à fusion nucléaire ! Ils vont se faire écrabouiller et ce sont ceux que l'on entend se lamenter sur les pertes de parts de marchés dans la musique et le cinéma ....
2006-09-13 05:57:59
·
answer #4
·
answered by Calineur 6
·
1⤊
1⤋
Le P2P est une formidable avancée technologique dans le domaine du partage de l'information. Il permet notament de diminuer les coups de diffusion d'un fichier en faisant supporter les besoins de bandes passant que vont nécessiter son téléchargement sur les utilisateur eux mêmes.
Beaucoup de société "sérieuses" commencent à utiliser le P2P a ses fins. Ainsi blizzard qui propose les patch de mises à jour de son jeu phare (world of warcraft) par ce système.
Point de vue légalité maintenant et téléchargement de musique ou de film. (Puisque c'est là le sens de ta question). Je pense que ce n'est pas un mal et que cela permet de faire découvrir des oeuvre qui n'auraient pas pu l'être autrement. Je ne parle pas des daubes comme staracademy ou autre.
Et commme l'ont dis certain, si on aime on finira par acheter.
Bien sur pas tout et peut etre pas tout de suite.... certes, mais ce génèrera quelque chose de positif.
Les maisons de disques en voulant tuer le P2P sont en train de vouloir garder leur poule aux oeufs d'or. Mais le modèle économique sur lequel repose ces société est dépassé. Elle essaye de garder leur main mise sur la création artistique en imposant des lois alors que le libre marché économique voudrait que leur influance s'étiole.
C'est de toute façon ce qui est un train d'arrivée avec une nouvelle forme de distributions de la musqiue par exemple : Les créatives Commons.
Il est en effet facile de trouver sur internet de la musique libre et de très bonne qualité. C'est sur ca change des format commerciaux !
2006-09-13 06:15:41
·
answer #5
·
answered by karastra 5
·
0⤊
1⤋
C'est tout simplement impossible à interdire meme des sociétés ayant pignon sur rue utilisent le principe du P2P pour transférer rapidement des milliers de fichiers à des milliers d'utilisateurs , beaucoup moins couteux que de lourds serveurs à maintenir...
Apres c'est comme partout sur le Net, il y a des choses légales et d'autres moins mais vouloir interdire ces logiciels est juste inutile et perdu d'avance ..un peu comme l'industrie du disque qui n'a pas cru tout de suite au ..MP3
2006-09-13 06:06:58
·
answer #6
·
answered by /recall 7
·
0⤊
1⤋
L-I-B-E-R-T-E quand tu nous tiens...de la boullette seulement son avenir est incertain dut aux abus :(
2006-09-13 06:06:25
·
answer #7
·
answered by Katred 2
·
0⤊
1⤋
Le P2P n'est pas illégal en lui même, puisqu'il permet la diffusion de produits sans avoir besoin d'un site spécifique, d'une bande passante importante.
Par ex. : Il est en effet plus rapide de télécharger grâce au P2P des images de CD ou DVD de distrib Linux que de le faire depuis un site de téléchargement.
Maintenant l'outil a été détourné pour se passer des choses un peu moins légales.
Dans le même principe doit-on interdire le terreau, les lampes chauffantes sous prétexte que certains s'en servent pour faire pousser de la marie-jeanne ?
Supprimons alors beaucoup de choses car elles permettent un détournement de leur but 1er...La liste risque d'être très très longue.
Le problème vient surtout je pense du coût d'achat de ce qui est partagé. (prix d'un DVD, d'un CD musical, ou même d'une place de ciné...famille de 4 pers. = 30 € env. ) etc.
Donc contre l'interdiction...
2006-09-13 06:05:52
·
answer #8
·
answered by sas_malko_06 5
·
0⤊
1⤋
j ia pas une point de vue (je suis n pour n contre)
2006-09-13 05:58:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
contre : les disques sont trop chers!
2006-09-13 05:53:18
·
answer #10
·
answered by nannini 5
·
0⤊
3⤋