English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

.. en demandant la démission du gouvernement libanais sous prétexte qu'il est anti-syrien, alors qu'il y'a une chance de régler le problème israëlo-palestinien suite à l'accord entre le hamas et le feth pour un gouvernement d'union?
les responsables de ce parti oublient vite que se sont eux qui ont mis le feu aux poudres en enlevant 2 soldats israëliens alors que le liban n'était pas en guerre contre israël.
ou bien est ce une manoeuvre des syriens pour destabiliser le liban et remettre la région à feu et à sang?

2006-09-12 21:09:35 · 16 réponses · demandé par franqueguerrier 1 dans Politique et gouvernement Politique

16 réponses

La situation politique au Liban est grave et ce n'est pas une situation nouvelle depuis que le Liban a perdu une partie de son indépendance au profit de l'influence Iranienne et Syrienne.

Les accords de paix à l'ONU, officiellement acceptés par tous les protagonistes, stipulent clairement (comme il y a déjà 6 ans) que le Gouvernement Libanais doit désarmer le Hezbollah et empêcher l'arrivée de milices, d'armes syriennes et de missiles Iraniens au sud Liban.

Dans la mesure où les troupes de l'ONU refusent de faire ce travail de désarmement, et dans la mesure où le Gouvernement Libanais n'en est pas capable policièrement et militairement, la situation ne peut qu'entraîner une inévitable répétition de la guerre dans quelques années.

Certes, quelques membres politiquement honnêtes du Gouvernement Libanais travaillent pour que les accords de paix de l'ONU soient appliquées, que le Hezbollah soit désarmé et pour que le Liban ne serve plus de stock d'armes et de champs de tir au profit de la politique étrangère de l'Iran, de la Syrie et des islamistes.

C'est pour cette raison que le Hezbollah, membre également du Parlement, du Gouvernement, de la police et de l'armée Libanaise (un véritable Etat dans l'Etat) réclame la tête de ceux qui veulent appliquer les accords de paix. Comme il y a six ans, l'hypocrisie meurtrière islamiste règne sur ce théatre de la haîne.

Tant que l'ONU demeurera cantonée dans ces casemates sans vraiment vouloir intervenir pour désarmer les "fous de dieu", les ferments de la guerre demeureront. Au grand profit de la Syrie, de l'Iran et des Islamistes qui ne veulent qu'une chose et le clament à longueur de discours : la guerre et, pour commencer, la disparition d'Israël.

D'où l'urgence de donner une deuxième chance à la "feuille de route" des accords d'Oslo (acceptée par la délégation palestinienne et Arafat) en lui rajoutant la proposition de retirer à Israël la tutelle des lieux saints Musulmans pour en faire un "Vatican de l'Islam" (voir les précédents débats sur Yahoo/Q/R en cliquant sur le logo-lien jaune).

remy_ronald@yahoo.fr

Pour "viletana": Les islamistes sont la cause directe ou indirecte de 400.000 morts au Darfour (Soudan islamiste pro-charia). Je n'ai pas vu le Hezbollah, l'Iran ou la Syrie y apporter de la nouriture à ce peuple qui continue à mourir par les armes ou par la faim.

"kader", si toi et tes amis islamistes extrémistes n'existiez pas, il faudrait que Bush lui-même vous invente, pour donner bonne conscience à la politique étrangère des USA. La majorité des Français et des Européens pensent que vous êtes peu nombreux et donc peu représentatifs. Alors que vous êtes une masse grandissante de millions de personnes et déjà politiquement majoritaires dans plusieurs pays devenus islamistes. Je suis l'un des rares en Europe à savoir que la 4ème guerre mondiale a commencé (la 3ème s'étant terminée par l'implosion de l'URSS et l'entrée de la Chine à l'OMC).
Cela ne m'empêche pas d'être aussi l'un des rares à militer pour les accords d'Oslo "réaménagés" (sur la base de la volonté d'Arafat : retirer les lieux saints Musulmans de Jéruzalem de la tutelle d'Israël, dont le royaume existait bien avant Mahomet et la conquête arabe).
Dieu (s'il existe vraiment depuis 1500 ou 2000 ans) reconnaîtra les âmes pures. Il ne sera jamais avec des prétendus musulmans qui soutiennent les versets sataniques écrits des centaines d'années après la Mort de Mahomet et qui soutiennent le meurtre des femmes et des enfants musulmans en Irak, en Algérie et ailleurs (en sus de tuer des innocents partout dans le Monde).
L'essentiel, dans notre combat déterminé dans le cadre de l'ONU contre le terrorisme islamique, sera d'éviter la haîne et de toujours laisser la place à la rédemption laïque ou religieuse.
Que la paix et la sagesse revienne dans ton coeur et ton esprit, pour mettre fin à la division de l'Islam, entré en suicidaire guerre civile à cause d'incultes fanatiques.

2006-09-12 22:12:20 · answer #1 · answered by remy_ronald 2 · 0 0

Parceque ce sont des fous (ils le disent dans leur nom). Les extrémistes de tous poils sont prêts à tout, même à l'auto-destruction

2006-09-12 21:58:26 · answer #2 · answered by Pierre P 3 · 2 1

Parceque la paix n'est pas leur but. Ils veulent la guerre avec les "infidèles" comme tous les extrêmistes.
Il est quand même curieux qu'à chaque fois qu'une issue pacifique se profile au Proche-Orient, une organisation extrêmiste parfois même inconnue jusqu'alors commet un attentat pour relancer le conflit. C'est bien que pour certains il y a un intérêt à ce que la guerre ne s'arrête pas. Du coup, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

2006-09-12 21:20:42 · answer #3 · answered by Bouzou 6 · 1 0

Mr Remy dans Larousse le Hizbollah est un parti de terroriste dans le ROBERT quotidien le Hizbollah est un parti de resistants,
donc tout depends de qel dictionnaire tu consultes.
je t'ai deja repondu sur cette question que si les israeliens veulent vivrent en pays ils n'ont ka creer leur etat entre l'allemagne et l'autriche ou la pologne et laisser la terre de la palestineaux palestiniens. et la le probleme sera definitivement regler et tout le monde vivra en paix.

2006-09-13 05:52:08 · answer #4 · answered by kader d 4 · 0 0

d'olive, l'huile ?

2006-09-13 02:27:21 · answer #5 · answered by will 4 · 0 0

Hizbollah a demandé la démission du gouvernement libanais du fait que le premier ministre ait reçu Tony Blair dont les positions étaient ouvertement avec Israél contre le Liban.La meilleur ce matin ,c'est le déchargement d'un bateau de blé ,don du peuple américain aux libanais !Après une aide de 260 millions de dollars ,voila le blé que les libanais auraient du refuser au risque de crever de faim .Tous les massacres commis par les américains par leur bras armé tsahal et on ose maintenant faire le philanthrope !pour qui ces dons pour les morts ou pour les vivants ou bien pour convaincre les crédules
de façon à permettre aux entreprises américaines de reconstruire le Liban avec l'argent des monarchies arabes !Quand au prétexte des deux soldats ,tout le monde sait pertinemment ce qui s'est passé et puis pour quel résultat:Israél n'est elle pas en train de négocier leur libération comme demandé initialement par hizbollah ?

2006-09-13 00:29:23 · answer #6 · answered by Milevitana 5 · 0 0

je demande au gens qui se permette de parler dans la politique de moyen orient de lire un peu d'histoire et d'être objectif
le moyen orient représente l'endroit le plus chaud sur terre et le problème le plus complique de tt les problèmes politiques
alors avant d'accuser qlq un ou de dire quoi qu'il soit il faut connaître qsq c passé comme armistice réconciliation accord de paix réunion pour mieux comprendre les demande de chaque partie et de chaque pays pas seulement hezbollah

2006-09-12 21:32:49 · answer #7 · answered by spleenideal2000 3 · 0 0

le president de la syrie a tue Hariri et alors pour qu'il rend le monde occupant d'une autre chose plus important il a decide avec iran et hezbollah de commencer la guerre au liban et alors suivant leur pensee :d'une part le peuple libanais sera faible et le gouvernement aussi et d'autre part les feuilles de celui qui a tue hariri mettent au tiroir !! mais tout ca n'a pas reussi le gouvernement est entoure par l'uni et le monde entier qui veut l'aider et tous veulent savoir qui a tue hariri meme s'il est connu mais ils veulent qu'il soit juger aussi!!! et l'iran a voulu de cette guerre qu'elle aura une decision a propos de son dossier atomique et voila tous ont voulu leur bien en tuant le peuple libanais et en entrant le liban en guerre avec israel pour qu'ils soient les premiers dans la region
ps:la guerre a commence la veille du l'annonce du jugement international de celui qui a tue hariri !!

2006-09-12 21:32:26 · answer #8 · answered by carmen s 3 · 1 1

J'aime assez ton néologisme sur le "Hezboallah" ! Je préfère entendre ça que "parti de Dieu"....

2006-09-12 21:27:01 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Parce que cela n'arrange personne que le Liban soit un état fort dans la région et surtout qu'il puisse retrouver son aura d'avant la guerre de la fin du 20e siècle.
Tous ces pays sont tous pourri, ils se détestent cordialement depuis des centaines, voir des milliers d'années, ce n'est pas pour rien que les anglais sont partis en courant après la 2ième guerre mondiale.
Le hezbollah est complètement instrumentalisé, y'a qu'à lire les articles sur son chef, il est le fils d'un modeste épicier (rien de péjoratif de ma part, pas de sot métier) il y a 20 ans et tout d'un coup, descendant du prophète (turban noir).
Le raccourci est un peu court, pourquoi maintenant et pas il y a 20 ans ? (raisons politiques ?)
Ils ne sont pas tous franc du collier et tous les voisins essayent de tirer les ficelles pour déstabiliser l'adversaire, chiites, sunnites, maronites, chrétiens, druzes, juifs, palestiniens, Hamas,réfugiés.......
C'est un vrai panier de crabe dont on ne verra jamais le bout !

2006-09-12 21:23:24 · answer #10 · answered by tune man 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers