sans doute...
je crois de plus en plus que l'homme (et la femme aussi biensûr) est bisexuel ; que ce n'est qu'une question d'éducation et de la manière dont tu vois le couple depuis ta plus tendre enfance.
2006-09-12 20:44:53
·
answer #1
·
answered by pamp 3
·
2⤊
2⤋
Peut-être, perso, j'en parle avec mes élèves de CM, mais le plus dur, ce sont les préjugés très cons des parents, et ça c'est dur de lutter contre.
2006-09-13 10:58:04
·
answer #2
·
answered by Ben 6
·
4⤊
2⤋
pas forcément , les enfants ne comprendraient pas totalement, mais insidueusement oui,
je préfère illustrer par mon expérience en maternelle et en primaire.
en Maternelle, les enfants comme disait précédemment qqn sont des éponges et n'ont pas d'apriori , on avait le cas d'une petite fille qui arrivait toujours avec son papa et un ami et on trouvait cela naturelle c'est son papa et c'était un ami de papa. un enfant n'a pas la notion de la sexualité, mais il est vrai que l'on peut éduquer les petits par des histoires de bandes dessinées avec différentes familles avec deux papas deux mamans une maman etc.
petite anecdote a quatre ans je me suis mis a jouer aux poupées d'une célèbre marque et aucune institutrice n'a jamais bronché quand j'arrivais le samedi matin et que je jouais avec les filles et cela se passait quand meme en 1985 .
à l'école primaire ce fut mon institutrice, adepte des sports extremes qui nous envoyait faire de l'escalade de la voile, tir a l"arc, et avec qui on partait chaque année dans un camp de sports et qui était toujours accompagné par son amie qui elle aussi était très sportive...
j'étais pourtant dans un village en bretagne et je ne me souviens pas que les parents nous aient avoué que l'instit était lesbienne mais durant ces années nous apprenions a etre indifferent a cela, elle etait sympa moi j'emmerdais personne avec mes poupées et puis on avait d'autres chats a fouetter a l'époque du genre chez qui on sera invité le mercredi am.
tout cela se passait dans les années 80,
il faudrait seulement indiquer aux jeunes enfants qu'une famille peuvent etre fait par deux papas ou deux mamans, et que les petites filles qui souhaitent jouer aux voitures et des garçons aux poupées et bien ils ont le droit et que ce n'est pas forcément réservé a un sexe en particulier.
je pense que cela ne sert a rien de rentrer dans les détails( en maternelle on s'imaginait que les tampax se mettaient dans l'oreille les pauvres seraient déja effrayé par la vie futures si on leur expliquait le fonctionnement), mais il est vrai qu'inculquer ces valeurs ce serait déjà un pas vers l'acceptation de l'autre et le droit à l'indifférence.
2006-09-15 04:05:12
·
answer #3
·
answered by taurus 4
·
1⤊
0⤋
je ne vois pas pourquoi cela changerais kelk choz c dans la mentalité d gens c tout
ils voient ça kom 1erreur de parcours ou diz q c contre nature c vrémen nimporte koi!!!!
les gens sont idiots ne s'arrêter à ce kil voient à la télé dans d films porno
ke lon soit hétéro ou homo je ne vois pas ce kil change c d être humains kom tout le monde pk donner 1nom kom guine ou pd?l'amour n'a pas d'âge ni de sexe
on est libre d'aimer ki on veut!!!!!
les hétéros sont homophobes on ne dit rien et kan 1homo dit kil n'm pas les hétéros(vu leurs insultes critiques ou préjugés)tout de suite c mal vu!!!!pk est ce différent
ya til 1 loi interdisant 2personne de même sexe de s'aimer?non!!alors respecter les choix de tout le monde!!!
2006-09-14 10:44:08
·
answer #4
·
answered by jenny n 2
·
1⤊
0⤋
Les enfants aiment à se traiter de "sale pédé" dans leurs disputes.
J'ai un jour demandé s'ils savaient ce que ça voulait dire. La réponse était non bien sûr.
J'ai expliqué et ils ont reconnu qu'ils ne trouvaient pas mal d'être homosexuels et que cette insulte n'avait pas de raison d'être.
Bon, on sait ce que c'est "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage", rien n'est jamais définitivement gagné.
Pour répondre à ta question : oui on devrait en parler très tôt, les enfants sont très sensibles à l'injustice.
2006-09-14 09:06:03
·
answer #5
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
2⤊
1⤋
C'est dans les familles qu'il faut parler de cela car imagien que si cela se fait à l'école l'on va avoir les familles biens pensantes et les intégristes de tous bords qui vont mettre à feu et à sang les écoles ......
Il faut parler de l'homosexualité comme d'une chose banale quelle différence y a t-il à aimer ?.....
En ce qui concerne le cours de reproduction et le port du preservatif on verra cela dans quelques années Ok .....
Les enfants ne sont pas aussi bêtes et intolérants que le pensent certainsadultes c'est la bétise des grands qui les rends pour certains agressifs et insultants envers les autres (handicapés, gros, étrangers) ....
Si un bon pére de famille devant sa biére prone qu'il faut éliminer tous ses encul... de P...... on imagine la réaction du gamin de 7 ans le jour où le professeur des écoles va expliquer que deux hommes ou deux femmes qui vivent ensemble c'est "Normal".....
2006-09-13 06:10:03
·
answer #6
·
answered by Phil Hip 5
·
2⤊
1⤋
Je suis pas sûre qu'aborder la sexualité en primaire soit une bonne ch pour le psychisme des enfants (Ils sont trop jeunes et peuvent être choqués).
Mais ce n'est pas une question 'd'orientation sexuelle', je parle de la sexualité en général.
A la rigueur, on pourrait se référer au Banquet de Platon pour expliquer 'simplement' les ch (Opinion d'Aristophane je crois).
Il décrit les différentes orientations sexuelles très bien je trouve
A l'origine, les hommes étaient doubles, on avait les combinaisons suivantes:
- Homme-homme
- Homme-femme
- Femme-femme
Mais les hommes ont fait des bétises, et les Dieux les ont punis en les séparant en deux, du coup, maintenant chacun cherche sa moitié et est triste tant qu'il ne l'a pas trouvé.
Mais franchement, les enfants sont très ouverts à cet âge, et ne sont ni racistes ni homophobes.
Aborder le sujet à l'école ne sert à rien si les parents le sont....
L'éducation de la tolérance et du respect est le fait des parents, l'école ne peut juste qu'essayer de rattraper les dégâts dans ce genre de cas.
2006-09-15 06:16:53
·
answer #7
·
answered by Marion A 3
·
0⤊
0⤋
Il est clair qu'il faut une information conjointe à l'école, dans la rue comme à la maison.
C'est aberrant, déjà à l'école, les enfants se traitent de tapette, mot recueilli de la bouche des adultes mais quand même.
Il paraît que la mode au canada du primaire au lycée est de qualifier quelquechose a priori négatif de "it is so gay"...
Tout cela nous montre le devoir que nous avons, nous en termes de société, société qui agit dans les écoles, société qui agit dans les rues, société qui agit dans la famille, d'éduquer nos enfants pour un monde de RESPECT.
2006-09-15 05:23:21
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est sure qu'il y'aurai d'homophobe, mais avez vous penser au revers de la médaille
2006-09-13 12:48:05
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
suis sûre que oui, cela rentrerait dans la "normalité" pour les gamins et ils ne se poseraient plus de questions! on leur apprendrait qu'il n'existe pas que des couples hétéros!!
2006-09-13 03:45:07
·
answer #10
·
answered by nannini 5
·
1⤊
1⤋
Je pense que oui, certains enfants savent à peu près ce que c'est.
je pense que dans quelque années l'homosexualité ne sera plus un sujet tabou.
2006-09-13 03:44:58
·
answer #11
·
answered by linkblu 4
·
1⤊
1⤋