L'école à totalement perdu son rôle d'éducation (autre que scolaire) aujourd'hui. Ajoute à ça des parents qui travaillent souvent tous les 2 et tu vois le résultat.
2006-09-12 20:19:30
·
answer #1
·
answered by Aquaphobe 3
·
0⤊
0⤋
Jette un oeil sur l'orthographe des gens sur ce site, ca explique beaucoup de choses...
2006-09-13 03:18:37
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
pasque y a trau d'élaive ki fon dé fote d'ortograf.
lol
Plus sérieusement, peut-être est-ce la preuve que les méthodes d'enseignement utilisées en France ne conviennent pas. J'ai tendance à penser que les programmes scolaires sont trop chargés, incohérents souvent, et que nos chères têtes blondes sont gavés d'informations qu'ils n'apprennent pas à traiter. Et je ne parle pas du niveau déplorable de bien des lycéens qui ne maîtrisent ni l'orthographe, ni la grammaire, ni même un tant soit peu la richesse de leur langue.
Voilà, en vrac, ce que j'en pense, même si ce ne sont probablement que des clichés: je vais encore me faire des potes chez les enseignants!!!
2006-09-13 03:24:25
·
answer #3
·
answered by Hannibal 4
·
2⤊
0⤋
Et bien pour ma part, je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas moi, j'ai redoublé 3 fois (CE2, 5ème et 4ème) et ce, perce que je ne supportais pas l'école, l'attitude des profs, les élèves etc...Une vraie rebelle à l'époque ! Et je le regrette parce que maintenant, je galère trop pour trouver du boulot !
Alors à tous les jeunes qui lisent cette question...BOSSEZ DUR !!!!!!!
2006-09-13 03:19:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
t'as regardé les infos hier toi.
Peut-être qu'on est plus nul. Non, t'as vu ils l'ont dit : l'école est mal foutu, on nous apprend les choses d'une mauvaise façon, c'est la pédagogie qui est visiblement à revoir entièrement dans notre pays. Il n'y a pas à mon grand regret, car j'ai une fille qui en aurait bien besoin, d'apprentissage des bases INDIVIDUALISE, avec notion de respect du temps nécessaire à chaque enfant pour faire ses apprentissage dans l'année, mais sans redoublement
2006-09-13 03:19:18
·
answer #5
·
answered by pic à tchou 4
·
2⤊
0⤋
Parce que l'école française n'est absolument pas faite pour les enfants... mais pour les parents. Les cours sont trop nombreux et ne respectent pas du tout le bio rythme des enfants, qui sont crevés et qui n'apprennent plus rien, que les programmes sont super chargés de conneries et qu'on n'a pas le temps de leur faire assimiler les notions importantes (genre l'orthographe...), que les classes sont surchargées et les profs pas motivés très souvent, que le système scolaire leur demande de rester assis 6h par jour en écoutant un adulte, sans faire preuve d'initative ou de réflexion personnelle (contrairement à beaucoup de pays anglo-saxons par exemple) et que les aides pour les enfants en difficulté sont ridicules et diminuent d'année en année.
En France, l'école est faite pour garder les enfants pendant que les parents travaillent, et pour que l'économie des loisirs de vacances fonctionne bien toute l'année, pas pour que les enfants s'épanouissent.
2006-09-13 10:17:53
·
answer #6
·
answered by Ben 6
·
1⤊
0⤋
Parce qu'on nous enseigne trop de choses au lieu de se concentrer d'une part sur les bases et d'autre par sur les enseignements importants pour la vie quotidienne des futurs adultes. Le problème c'est que les enseignants sont trop éloignés de la vraie vie, du monde du travail, leur ministère ne les aide pas sur ce sujet ni même nous les parents : nous préférons râler sur leurs soit disant privilèges au lieu de nous dire que l'éducation c'est le problème de tous. Enfin la plupart des pays européens donnent le diplome de niveau bac à tous les élèves arrivant à ce niveau : les autres ont été réorientés avant et chez nos voisins la formation professionnelle ou l'apprentissage est beaucoup moins vilipendé et montré du doigt que chez nous où les élèves qui rentrent dans ces voies sont considérés un peu comme des sous hommes : c'est lamentable et pourtant on pense tous plus ou moins ça, même les élèves qui sont dans ces filières : sympa de se considérer comme un moins que rien pour commencer sa vie d'adulte non ?
en fait c'est notre conception de la société qui ressort dans cette étude, cela va t il pour autant nous permettre de nous remettre en cause ? Pas sur...
2006-09-13 03:27:41
·
answer #7
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
1⤊
0⤋
car les petits français sont plus nuls que les autres, il faut se faire une raison.
2006-09-13 08:02:36
·
answer #8
·
answered by lili19 3
·
0⤊
0⤋
Ca vient du système scolaire français qui est parmi les plus stricts des pays européens
PS: "Pourquoi la France est-elle le pays qui a le plus de redoublements?". On voit dans ta question que niveau orthographe, il y a encore des progrès à faire
2006-09-13 03:29:39
·
answer #9
·
answered by CT 5
·
0⤊
0⤋
les lois font que maintenant les profs n'ont plus le droit d'etre severe, plus le droit de punir, de giffler ou envoyer les gosses au coin, coups de regles sur les doigts.. alors les gosses font ce qui veulent. grosse lacune d'autorite = gosses fouteurs de bordel. ca me surprend donc pas.
ou est passee l'education a la dure des annees 50-60 ? la vraie ?
2006-09-13 03:26:08
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
parce que les français sont plus bêtes ;-)
2006-09-13 03:22:31
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋