English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Surtout que les Ricains vous on sauvé des allemands..Vous ne supportez pas avoir eu besoin d'eux?

2006-09-12 11:18:22 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

27 réponses

La question est mal posée: Bush est un con et beaucoup d'américains sont contre la politique étrangère qu'il mène.
Quand à la libération, les américains ont été là, nous leur en sommes reconnaissants
En même temps sans Lafayette et l'aide matérielle de la France ils n'auraient pas leur déclaration d'indépendance!

2006-09-12 11:37:21 · answer #1 · answered by kobayashi 5 · 1 1

on est jaloux car ils ont réussis à trouver un président plus con que nous!

2006-09-12 18:26:43 · answer #2 · answered by Nadia 4 · 4 0

Bush m'a sauvé des allemands!!!!!!!
Alors là, j'en apprends tous les jours!
Merci aux braves boys qui sont venus nous libérer. Eux le mérite. Mais ils l'ont fait lorsque le gouvement US en a eu marre de se faire torpiller ses bateaux par les U-boote allemands. N'oublions pas, cher ami aux idées très courtes, que le Japon et l'Allemagne nazie était allié lors de la seconde guerre. Et que le japon a attaqué les USA, qui jusque là, si je me souviens bien nous avaient laissé dans notre M...
Bref rappel historique:
Début de la guerre: mai 40.
En mars 1941, Roosevelt fait voter par le congrès des USA la Loi Prêt-Bail pour que le Royaume-Unis "menacé dans sa liberté" puisse se procurer les armes et le matériel dont il a besoin.
Cette loi s'étend très vite à l'URSS, à la Chine et même à la France Libre.
Elle consiste à vendre, prêter ou céder du matériel militaire et autres marchandises à tout pays dont la défense est jugée vitale pour les intérêts des USA. (je relis: vitale pour les intérêts des USA)

L'entrée en guerre des Etats-Unis d'Amérique
* La défaite des pays européens (RU excepté) affaiblit leurs positions en Asie :

- Indochine française
- Indes néerlandaises.
Or ces possessions sont convoitées par le Japon qui rêve d'étendre sa sphère d'influence. La guerre en Asie a débuté dès 1937, par l'invasion japonaise en Chine.

* Dès le mois de juillet 1941, le Japon envahit l'Indochine française à la grande inquiétude des USA.

* En octobre 1941, le général Tojo, partisan d'une expansion de la guerre en vue de la création du Grand Japon, devient Premier ministre.
Pour réaliser son projet, il lui faut éliminer par une attaque surprise la flotte américaine du Pacifique. C'est ainsi que le 7 décembre 1941, le Japon attaque simultanément les bases navales des USA de Pearl Harbour à Hawaï, de Midway et de Guam, mais aussi les bases britanniques de Hong-Kong, de Singapour, la Malaisie, l'Indonésie, les Philippines, la Nouvelle Guinée, le Siam et la Birmanie.

Les américains sont venus nous aider plus contraint que tu ne veux nous le faire croire.
A l'heure actuelle, je ne vois pas pourquoi, sous prétexte qu'ils nous ont aidé lorsque c'était dans leur intérêt, nous devrions accepter qu'ils dictent au monde entier la conduite à tenir et ce qu'il est bon de penser. Relis l'histoire du monde depuis la seconde guerre, PARTOUT ou ils avaient des intérêts ils sont intervenus. De façon visible (ex le viet-nam, l'irak) ou plus insidieuse (le coup d'état de Pinochet ou l'assassinat de patice Lumumba).
Jaloux, certainement pas, mais je n'aime pas que l'on vienne me dire en quel dieu je dois croire et ce que je doit penser.

2006-09-13 06:32:57 · answer #3 · answered by supermenteur 2 · 2 0

Sauvé des allemands, tu rigoles là????? Demandes à un historien qui a étudié à fond la vie du Général de Gaulle, il te dira la chose suivante : L'une des causes, qui a poussé De Gaulle a s'opposer aux Etats-Unis, était que les américains nous prenaient pour des alliés des allemands. On t'a jamais expliqué que le dollar aurait pu être une monnaie européenne à l'époque, et que des coupures de dollars français ou européen avaient déjà été imprimées à l'époque ? Non bien entendu, parce que tout cela ne fait pas trop joli auprès de nos pseudo-libérateurs... Par contre, interroges les résistants encore en vie comme je l'ai fait, fais quelques recherches comme je l'ai fait.
D'autre part, être anti-américain (comme je le suis) ne signifie pas que chaque citoyen américain est à mes yeux un inculte ventripotent se gavant de burger king. Je hais tout simplement ce qui provient de l'Amérique symbolisé par cette série réussite "Desesperate Housewives" : la pudibonderie pronée en dehors et la sexualité perverse à l'intérieur, la morale religieuse établie pour donner bonne conscience à des familles riches qui profitent du système.

2006-09-13 01:53:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Pas de jalousie, du moins pas pour moi. Bush est le pire des présidents que les Américains aient eus. J'aime l'amérique, j'aime les américain mais pas Bush et encore moin son entourage de neo-cons(ervateurs) . Leurs thèses concernant la suprématie Américaine internationale est dangereuse pour la terre entière. Les réponse que Bush a donné aux attaque du 11 septembre ont rendu les choses encore plus difficile. Il a donné la preuve au monde musulman que les thèses de Ben Laden étaient fondées en envahissant l'Irak et menancant l'Iran : Que les américains se comportent en envahisseurs pour du pétrole et sur des terres sacrées pour les musulmans. Il a menti un nombre incalculable de fois pour justifier ses guerres profitables. Les choses maintenant sont encore plus compliquées qu'après le 11 septembre 2001. Nous allons vers un durcissement croissant entre les communautés Arabes et Juive entre les Américains et les Européens. Espéront que cette guerre contre le terrorisme se terminera vite. J'ai du mal à y croire....

2006-09-12 18:39:17 · answer #5 · answered by christophe f 2 · 2 0

on est pas jaloux... il nous casse les couilles c'est tout... n"oublies pas Lafayette ! sans nous vous seriez encore anglais !

2006-09-12 18:22:46 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

Bush met le feu au moyen-orient c'est un fait.
Le monde est devenu moins sur depuis qu'il est au pouvoir. C'est presque pire qu'à l'époque de la guerre froide.

Maintenant si on veut revenir dans le passé, bien sur il y'a eu Lafayette, mais aussi la seconde guerre mondiale :

"les Ricains vous on sauvé des allemands"
Contre l'Allemagne les américains n'étaient pas tous seuls.
Il y'avait aussi de nombreux canadiens, les britaniques, la France libre de De Gaulle, la Résistance et surtout -ceux qu'on oublie parce qu'ils ont retourné leur veste tardivement- les communistes (ce que De Gaulle s'est d'ailleurs empressé de supprimer des livres d'histoire).

De plus, si on regarde globalement -ce qui serait logique pour un conflit de cette envergure- les russes ont payé largement plus que les américains contre l'Allemagne nazie.

Alors bon, il faut voir que les choses sont un peu plus complexes qu'elles ne paraissent.

Et le Viet-Nam ça a servi à quoi ? Pourtant quand la France est partie d'Indochine les Etats-Unis ont voulu jouer les gros bras. Pour quel résultat ?

Et l'Irak ? Une super base terroriste. Genial !

Maintenant c'est l'Iran et la Corée qui vont pouvoir faire ce qu'ils veulent. Bravo !

L'Afghanistan ? Les talibans reviennent. Super le cadeau à l'Otan.

La quasi totalité de l'Amérique du Sud qui devient assez opposée aux Etats-Unis et en passe de faire une révolution bolivarienne. La faute à qui ?

Le liban, la Palestine, le Darfour, les guerres d'Afrique ... sujets complexes où les Etats-Unis ont voulu appliquer une politique simpliste. Résultat : on est pas sorti des ronces !

Et pendant ce temps là, il y'en a un qui doit bien se marrer c' est Poutine ! D'ici à ce qu'il restaure un empire soviétique il n'ya pas loin si ça continue comme ça.

Déjà en 2000, je plaignais les Etats-Uniens d'avoir une éléction aussi contestable amenant un Président aussi pitoyable.

Pour l'élection 2004 je m'était dit que s'il était ré-élu c'est qu'une majorité d'Etats-Uniens était vraiment autiste. Malheureusement l'histoire a confirmé cette hypothèse ("Sorry the world" était une exception appréciable).

Jaloux moi ? Pas le moins du monde. Gardez le votre pantin manipulé par des incompétents va-t-en guerre !

2006-09-14 00:37:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Que les américains nous aient sauvés des Nazies (et non des pauvres allemands), est une chose. Et je pense que nous en sommes tous très reconnaissant. Mais il est une autre chose de parler du Président actuel G. W. Bush , qui a l'image de son père, veux de l'argent et du pétrole (ce qui revient au même) quitte a écrasé le monde entier... Quant a parler de jalousie il serait bien de définir la "jalousie", de quoi? D'un grand pays aux multiples couleurs, mais ou le racisme est de mise ou de l'économie américaine, première puissance du monde, et qui grâce à la guerre a pu se remettre debout?
Je pense pas que l'on soit jaloux, juste horrifié que des Américains (mais pas tous) aient votés pour un mec aussi... idiot.

2006-09-12 20:13:52 · answer #8 · answered by yonyon 1 · 1 0

Bush et Bubush sont les êtres les plus néfastes actuellement sur la planète !

2006-09-12 18:49:35 · answer #9 · answered by Corne-bidouille 2 · 1 0

Comme dit Van, n'oublie pas Lafayette ! Je sais pas si ss l'aide de la France les EUA n'existeraient pas mais on a fortement contribué à leur victoire (tu peux te renseigner) + on leur a gentiment offert la Statue de la Liberté pour les remercier (oui...ça a servi à ça), et ça, j'ai l'impression que bcp de gens l'oublient ! Oui, tu me diras "c'est qu'une statue" (c vrai...). Mais tu sais quoi, les "ricains" (comme tu les appelles) ont mis du tps à intervenir, qd leurs intérets ont été menacés hop! ils st rentrés en jeu (mais bon... je vais ps cracher ds la soupe!).
Après, moi mon opinion c'est que les Français en majorité semblent anti-américains (ou alors, je ne sais pas ce que c'est), donc ils sont jaloux... Pq ? peut-être parce qu'on est trop différents et que ce sont eux la 1ère puissance mond. et pas nous ! Voilà, après moi Bush j'le connais pas assez mais j'vais pas jusqu'à le comparer avec Ben Laden!
(dsl, c "un peu" long)

2006-09-12 18:33:18 · answer #10 · answered by Cinq_Mars 4 · 2 1

Je n'ai rien contre les Américains, c'est juste que je les plains... Etre dirigés par un imbécile, c'est une chose, considérer qu'il agit bien (le cas de beaucoup d'américains), c'est pire! Je crois sincèrement que la liberté de pensée diminue aux Etats-Unis, même si ce n'est pas les lois écrites qui la restreignent.

2006-09-12 18:30:48 · answer #11 · answered by Filozof 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers