English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

alors que vous ne connaissez pas sa vie!

Le prophète de l'islam était un homme d'une très grande générosité en plus de cela il était décrit par ses contemporains comme un homme d'une très grande beauté physique.

Son peuple alla jusqu’à lui proposer de le nommer Roi et de poser à ses pieds toutes les richesses du pays, à la seule condition qu’il cesse de prêcher sa religion.

Cependant, il décida de rejeter toutes ces propositions alléchantes, et continua à prêcher sa religion, tout seul malgré toutes sortes d’insultes, de blocage social et, même, d’attaques physiques que lui infligea son peuple. N’était-ce donc pas grâce au soutien de Dieu, à sa ferme volonté de diffuser le message d’Allah, ainsi qu’à sa profonde croyance dans le fait que l’Islam devait, enfin, émerger comme seule source de vie pour l’humanité, qu’il put se tenir ferme comme une montagne face à toutes les résistances et à toutes les conspirations visant à l’éliminer? Par ailleurs, et malgré une rivalité voulue avec les Juifs et les Chrétiens, pourquoi a-t-il fait de la croyance en Jésus-Christ et en Moïse, ainsi qu’en d’autres prophètes de Dieu (la paix et le bénédiction soient avec eux), une condition essentielle sans laquelle il n’est guère possible d’être musulman?

N’avons nous pas une preuve incontestable de sa qualité même de prophète dans la façon dont cet homme illettré, qui avait mené pendant quarante ans une existence dépourvue de tout trait saillant, réussit, dès qu’il commença à prêcher son message, à impressionner toute l’Arabie, émerveillée et fascinée par sa magnifique éloquence ? Si incomparable était son art qu’il n’avait d’égal, dans toute la région, parmi les plus grands poètes, prédicateurs et orateurs. Et surtout, comment se fait-il qu’il était capable d’énoncer des vérités de nature scientifique, contdans le Coran, que nul n’était censé avoir découvertes à l’époque ?

Enfin, et ce n’est pas tout, pourquoi dut-il mener une vie difficile même après qu’il eut acquis pouvoir et autorité? En fait, il suffirait de méditer ses dernières paroles: “Nous, qui formons la communauté des prophètes, n’avons pas d’héritiers. Ce que nous laissons, c’est pour la charité”.

A vrai dire, Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) représente le dernier maillon de la chaîne des prophètes envoyés dans les différentes terres et les différents temps, depuis le commencement de l’existence de la vie humaine sur cette planète.
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, Homme d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammed !

A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand?”. (18)

Homme d’affaires prospère dès l’âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d’une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu’elle fût de quinze ans son aînée, il l’épousa et fut un époux dévoué jusqu’à sa mort.

De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammed chercha à éviter l’honneur de transmettre la parole divine, se considèrent comme indigne d’accomplir cette tâche. Mais l’ange lui ordonna. “Lis”. De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammed ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: ”Il n’y a qu’ Un seul Dieu”. Sur tous les plans, Mohammed était un esprit éminemment pratique
Lors de la mort de Mohammed, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse. “Si l’un d’entre vous alla jusqu’à rendre un culte à Mohammed, il doit savoir que le Prophète est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, Il vivra pour l’éternité”. (23)

2006-09-12 07:02:19 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

JE FAIS PAS DE PROSELYTISME OK? JE SUIS MOI MEME IMPARFAITE
MAIS JAI REMARQUE LIGNORANCE DE CERTAINS INTERNAUTES A PROPOS DE LISLAM AVEC LEUR PREJUGES QUILS SE CULTIVENT AVANT DE DIRE NIMPORTE KOI

A BON ENTENDEUR SALUT!!!!

2006-09-12 07:08:59 · update #1

yosra: Amine ainsi qu a toi aussi; )

marguerite : VIVE LA FRANCE!! JE SUIS FRANCAISE MUSULMANE ET FIERE DE LETRE!!!

ENCORE UNE FOIS JE NE FAIS PAS DE PROSELYTISME JUSTE UN PEU DE CULTURE G CA FAIT PAS DE MAL;)

JE ME RENSEIGNE SUR LE CHRISTIANISME MAIS JE RESTE MUSULMANE

IL EST BON DE CONNAITRE LA RELIGION DE "LAUTRE"

2006-09-12 07:18:22 · update #2

Novosibirsk : on sen passerait de ce site raciste islamophobe !!!!

2006-09-12 07:20:12 · update #3

tarek_milev : cest toi le débile!! c pas une question mais un constat!

2006-09-12 07:22:56 · update #4

Dave : complètement daccord avec toi! il y a des cons dans chaque religion
des gens utilisent la religion pour tuer!!ca se passe pas que dans lislam ! regarde au Etats Unis !! Le messianisme de George Bush influencé par B. Graham
lintegriste evangeliste qui reve de la destruction des "musulmans" à la fin des temps!

2006-09-12 07:32:43 · update #5

GILMIG: moi je te dis BRAVO pour ton ouverture desprit on a tous le meme Dieu!

Salam Shalom Paix sur Vous!

2006-09-12 07:40:07 · update #6

29 réponses

On s'en fou c'est ton probléme pas celui de la France

2006-09-12 07:04:29 · answer #1 · answered by jyb 5 · 10 6

Aucun prejugés. M est né ds une famille de marchand vers 57O. le califat a ete supprim"en 1924.
Depuis chaque imam interprete le Coran à sa maniere.
Maintenant les musulmans devraient faire un nettoyage serieux parmi les imams(qui souvent ne connaissent pas le français et sont payés par des pays - que recommandable.)J'hesiterai avant de lier contact avec un membre de cette communaute, de plusen plus extremistes et traquées par les RG(rens.généraux)

2006-09-12 07:09:04 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 2

rejoint l'autre question posée auparavant ici :

"pourquoi l'islam est attaqué"

cette répétition, c'est de l'endoctrinement, ma parôle

Cf Wafa Sultan et une interview d'elle sur Al Jazeera devenue mondialement célèbre (il faut s'inscrire pour la visualiser)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wafa_Sultan

et puis il ne faudrait pas nécessairement avoir peur d'allerv en enfer si on se permet de critiquer la religion

voici quelques citations sur "la révélation" :

http://atheisme.free.fr/Citations/Revelation.htm

et je ne peux m'empêcher de citer kemal atatürk

"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'ecole, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'ISLAM, CETTE THEOLOGIE ABSURDE D'UN BEDOIN IMMORAL, EST UN CADAVRE PUTREFIE QUI EMPOISONNE NOS VIES".


Mustapha KEMAL "Atatürk"

C'est peut-être la bonne réponse à la question posée dans un vote des lecteurs français non musulmans (si les musulmans français s'abstenaient de voter) ?

2006-09-12 07:38:39 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 3

Moi je vous dis: Bravo !
Je suis d'origine juive et athée (!) ce qui m'a permis de faire mon propre chemin et de me reconnaître chrétien aujourd'hui.
J'approuve votre développement et confirme, pour avoir lu un ouvrage relatant la vie de Mohammed ("MOHAMMED vie et oeuvre du précurseur en Arabie") que je n'ai rien trouvé de choquant Le concernant.
Son enseignement s'inscrit dans la continuité des messages donnés aux hommes depuis l'origine; juste une différence pour moi: un nouvel "enseigneur" est venu ,depuis, parachever cette immense oeuvre...

2006-09-12 07:30:45 · answer #4 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 3 0

C'est pas avec ta question débile que tu risque de régler ce problème .

2006-09-12 07:21:06 · answer #5 · answered by tarek_milev 4 · 4 1

pourquoi que tu balance pas tout le coran pendant que
tu y es ?????

2006-09-12 07:09:59 · answer #6 · answered by ulysse 6 · 6 3

TU FAIT QUOI ? LA ???
TU PRECHES LA BONNE PAROLE ???

tu n'as pas TOUT lu sur son hypothetique vie !
et ce n'est pas ici que tu doit le faire !

2006-09-12 07:06:32 · answer #7 · answered by H.F.T 6 · 8 5

tu sais, les gens n'arriveront jamais à comprendre. Sois fière de ta religion

2006-09-12 23:36:55 · answer #8 · answered by mimir 1 · 2 0

Moi, je te dis qu'il y a des islamologues, des spécialistes de l'histoire comparative des religions qui ne sont pas du même avis, c'est tout. Tous les gens ne sont pas d'accord avec toi, ça, tu peux au moins en être certaine. Pour Yosra,
Arrête, tu te ridiculises là, t'en rends-tu compte ou es-tu si égarée? Si tu penses (re)convertir comme ça les infidèles, c'est plus que grave. Pour Muhammad, psl, quand-même!

PS : Pour Yosra, il y a des gens musulmans qui insultent les autres, c'est légion, et même certain!

Ce qui est évident, c'est qu'il y a des musulmans qui sont des gens biens, même très bien. En revanche, toutes les personnes appartenant à la Oumma, ne le sont pas!!!

2006-09-12 07:16:21 · answer #9 · answered by N_law 5 · 4 2

L'équation est simpliste mais juste.
religions = amour & partage ( en théorie)
religions = guerres & conflits ( en pratique)

Les religions étaient nécessaires dans des temps où il n'y avait pas structures sociales bien établies.
Il y a 1000 ans, il n'y avait pas d'Etat ni de loi ni de service pouvant maintenir l'ordre. N'importe qui pouvait tuer ou voler ce que bon lui semble. Aussi lui faire croire que s'il se comportait "mal" dans sa vie, il serait jugé et condamné à la souffrance éternelle permettait de restreindre certains comportements asociaux.

Aujourd'hui, l'Etat, les pouvoirs public et l'éducation sont garants de notre société. Point n'est besoin de craindre Dieu pour vivre ensemble.

Les religions ne sont donc plus nécessaires à une civilisation éclairée mais sont au contraire un frein à son évolution.

Prenons l'exemple concret de ce jour : On vient officiellement décréter qu'il n'y avait que 8 planètes dans le système solaire car la science peut se remettre en question à tout moment. Une religion est basée sur des dogmes et par définition un dogme ne change pas. Saviez vous que c'est Jean-Paul II qui a reconnu officiellement que Galilée avait raison et que le Terre est bien ronde ? Il aura fallu 5 siècles et avoir le nez dans le fait accompli pour le reconnaître. N'est ce pas triste ?

2006-09-12 07:10:49 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 2

fedest.com, questions and answers