English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

apres notre séparation il m'a vu avec un autre homme et l'enfer a commencé, il m'a gifflé, insulté...Il ne fait aucun effort et m'a dit un jour qu'il me pourrirait la vie tant qu'il le pourra.Tout ceci devient insuportable,il tient des propos raciales envers mon nouveau conjoint qui a porté plainte mais rien n'y fait malgrès plusieurs plaintes déposées rien ne marche,le pire c'est qu'il m'insulte devant mon enfant et l'autre fois il me l'a arraché des bras, si vous avez des solutions a me proposer je vous en remercie d'avance.

2006-09-12 05:03:42 · 41 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

je suis obligés de le voir un samedi sur deux pour lui laisser mon enfant,et je ne peux pas trop m'éloigner car l'avocat m'a dit que si j'habitais trop loin il pourrait demander la garde de mon enfant et je me vois mal voir le petit un week end sur deux surtout qu'il est parti quand le petit avait 3 mois et qu'il a maintenant 4 ans. Malgres les efforts de discution de compréhension que j'ai fait rien n'y fait, en plus il nie tout devant les flics et donc c'est ça parole contre la mienne.Il vient de faire appel au tribunal pour prendre le petit à l'école le vendredi et ramener le lundi matin tjrs à l'école un week end sur deux, d'un coté je ne le vrrais plus mais d'un autre mon pauvre petit bout serat la bas à entendre des méchancetées sur ça maman.

2006-09-12 06:50:01 · update #1

41 réponses

Si ton mari et toi êtes en mesure de vous le permettre (financièrement, mais certains investissements en valle le coût) quelques idées efficaces :

- Prendre un avocat pour re-négocier la garde, puisqu'il est évident que le comportement de ton ex vis à vis de toi a un effet négatif sur votre enfant et qu'il doit sans aucun doute raconter n'importe quoi à votre enfant sur ton compte. Un psychologue/pédiatre devrait être en mesure de prouver les traumatismes.

- Faire appel à un huissier de justice qui puisse t'accompagner lorsque tu emmènes votre enfant le voir un week-end sur deux. C'est une personne asermentée qui pourra donc établir un document légal attestant du comportement de ton ex à ton égard et devant votre enfant. (Attention statuer avec l'huissier le mode de fonctionnement, parce que si ton ex se rend compte qu'il s'agit d'un huissier il se calmera peut-être).

Par ailleurs tu as parfaitement raison sur un point, son handicap ne jouera pas en ta faveur, il faudra donc prévoir au préalable un dossier conséquent sur l'ensemble des démarches de conciliation que tu as tenté (courriers, recommandés, appel à un médiateur etc.) ceci encore une fois pour démontrer ta bonne fois. Là encore il y a d'excellents avocats dont c'est le métier et la spécialité qui sauront vous aider correctement.

Par contre, (et je me mêle de ce qui me regarde pas), aussi bête et mauvais que soit ton Ex, il serait bon que votre enfant continue de le voir tout de même (même si c'est moins fréquemment) et que vous le proposiez, parce qu'il demeure son géniteur et quoiqu'il fasse.

Courage !

2006-09-12 20:54:16 · answer #1 · answered by talemort 2 · 0 0

tu doit etre une naine alors !parce que gifflé quelquin quand on est en fauteuil roulant c'est dur a moins d'avoir des bras de chimpanzé .désolé mais je croit pas a ton histoire .

2006-09-12 05:18:08 · answer #2 · answered by draguetosor 1 · 1 0

c'est une situation compliquée. Il faut d'abord essayer le dialogue, et si jamais ça ne fonctionne pas, le mieux est de prendre vos distances...En tout cas, je vous souhaite bon courage pour affronter cette situation

2006-09-12 05:07:17 · answer #3 · answered by Vénus 6 · 1 0

Trafique les freins de son fauteuil et propose lui une ballade en auvergne.

2006-09-12 05:06:51 · answer #4 · answered by Boken 3 · 1 0

Il est dans un fauteuil, donc il ne dois pas être trop difficile à giffler.

Sans déconner, avec les cons, il faut montrer qu'on peut l'être aussi...

2006-09-12 05:06:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

ôtes lui les roues

2006-09-12 09:21:20 · answer #6 · answered by wisdomocean 4 · 0 0

Oh c'est triste je t'en prie du courage Dieu Sait ce que t'es en train de vivre il faut que tu sois forte très forte et aussi, quand le petit est avec toi parle lui, fait le savoir que tu l'aime et que tu n'as que lui au monde gâte lui si tu as les moyens acheté lui des choses fait pour lui ce que son père n'as pas fait tu verras un jour tu auras tout seule sa garde. Tiens nous au courant des faits QUE DIEU TE PROTÈGE.

2006-09-12 08:28:13 · answer #7 · answered by Metellus M 3 · 0 0

C'est le père de ton enfant ?
Y a t il un jugement de divorce, séparation, garde d'enfant ?
Dans ce cas là tu peux en référer au juge des affaires familiales qui se chargera de lui "remonter les bretelles". Les procédures sont longues, usantes, mais souvent cela mène à quelque chose qd même.
Essaye de ne pas te retrouver sur son chemin, ne donne pas suite à ses provocations, protège toi moralement, vis ta vie avec ton nouvel ami et ton enfant.
Tu perds une énorme énergie à vouloir qu'il te laisse tranquille, essaye de ne pas lui répondre…
je sais ce n'est pas facile, mais ça marche, ça m'est arrivé… et tout a finit par se calmer.
courage

2006-09-12 05:11:52 · answer #8 · answered by MELINA 5 · 0 0

il faut aller à la police... ils vont bien savoir de koi faire...

2006-09-12 05:11:49 · answer #9 · answered by PINDA 2 · 0 0

Pourquoi tu le revois ? Coupes les ponts une bonne fois pour toute !

2006-09-12 05:08:08 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

tu peux déménager de sorte à ce qu'il ne sache plus ou tu vis, tu coupes les ponts complètement, tu peux faire une demande aussi pour plus qu'il s'approche de toi, la c extrême mais bon...

2006-09-12 05:07:25 · answer #11 · answered by léo 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers