English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

27 réponses

Vu que l'enfant est déjà conçu, je ne pense rien d'une fille qui garde l'enfant. C'est en son âme et conscience qu'elle décide ou pas de garder l'enfant. Et l'homme, et bien, est tout aussi concerné par la responsabilité de ce qui arrive. Après tout, elle n'était pas toute seule au moment de la conception.

De même, si elle décidait de ne pas garder cet enfant, je ne me permettrais pas de la juger... C'est sa vie de femme, c'est elle qui décide.

Il arrive, que l'avortement puisse rendre stérile, et pour elle, le risque est de ne plus jamais avoir la possibilité d'avoir d'enfant. La décision appartient à cette femme, parce que là, je n'ai même pas envie de dire "fille", c'est une femme dont il est question.

Je comprends que l'homme et non le "garçon" puisse se sentir piégé aussi, mais voilà, ... que dire ?

2006-09-12 02:23:56 · answer #1 · answered by Lauralou 4 · 0 0

c'est son choix et si elle l'assume il y a rien a dire , c'est une femme courageuse de garder l'enfant d'un homme qui n'en veut pas?il faut leur dir bravo et bon courage par la suite et quelle reste forte.

2006-09-12 11:17:06 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

agree avec petitefleur :
je pense que la femme qui decide de garder un enfant dont le compagnon ne veut pas le fait plus par amour que par egoisme...
cette question fait partie de mon histoire personnelle : trop de precipitation un soir, bref moment d inattention et ma femme est tombée enceinte....
lorsqu elle s en est rendue compte, elle m en a tout de suite parlé (cela faisait 2 mois qu on etait ensemble)
au debut je ne voulais pas d enfant, je lui ai posé la terrible question de l avortement qu elle a refusé!
de plus la grossesse s est tres mal passée (MAP au bout de 3mois et demi => obligée de rester allongée jusqu au 8eme mois...)
cependant, je ne me suis pas défilé : certes, je ne voulais pas d enfant, mais je ne voulais pas non plus la quitter car rien ne justifiait une eventuelle separation!
le petit est né, il a aujourd hui 3ans, et je suis vraiment heureux qu il soit là !!! et je suis vraiment heureux d etre toujours présent aux côtés de ma femme !
certes, au debut j ai eu le sentiment d etre "trahi", piégé..... en plus j avais qqs mauvaises langues qui m avaient dit que tout ce qu elle voulait c etait un bébé, et que moi ou un autre ca aurait été pareil....mais le temps faisant, j ai pu en discuter plus calmement avec ma compagne, et elle m a avoué que pour elle c etait une preuve d amour, et que ca serait arrivé avec un autre elle ne l aurait pas gardé (peut etre que je suis trop naif ?? j m en fous j suis heureux comme ca aujourd hui)
tout ca pour dire qu il existe des femmes qui font ca pour leur plaisir d etre mere, d autre pour coincer un garcon qui peut s averer etre un "bon parti", mais a mon avis la plupart des femmes qui decident de garder un enfant le font pour garder le plus beau souvenir de ce qui a pu etre (peut etre...) leur plus grand amour!
si l homme se defile apres ca, c est qu il ne l aime pas (ou pas assez)

2006-09-12 10:24:49 · answer #3 · answered by Rykkho 2 · 2 0

Tout dépend du contexte, la grossesse est un accident, la fille a caché son désir d'enfant, la grossesse est souhaitée par les deux et le garçon change d'avis un fois la fille enceinte ....

Si il y a eu tromperie de l'un ou de l'autre il y a un gros souci et le BB commence mal dans la vie...

Quelque soit le comportement de la fille, je peux facilement comprendre qu'une femme souhaite garder un enfant avec ou sans l'accord du garçon car c'est un véritable choc physique et psychologique pour la femme de subir une IVG (même si cette dernière est voulue)

Difficile de se mettre à la place des autres pour ce type de problème

2006-09-12 09:54:42 · answer #4 · answered by Karukera 2 · 2 0

savez-vous, ce que veut dire porter un enfant dans son ventre pandant 9 mois, pour ces femmes en parti c ça de plus peut-etre que ça sera le souvenir de l'homme qu'elle aime, surtout s'il a été consu dans l'amour.

2006-09-12 09:38:36 · answer #5 · answered by mima_amel 3 · 2 0

Si le mec n'en veut pas il a tort, il a fait une connerie il faut qu'il assume. Oui c'est dur d'elevé un enfant, mais il faut assumé ses erreur. Et si elle decide de le gardé sans son accord tant pis pour lui, la mère saura donné l'affection qu'a besoin son enfant

2006-09-12 09:24:11 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Elles aiment beaucoup leurs enfants et elles n'envisagent pas l'abondant. Elles sont courageuses.

2006-09-12 09:22:05 · answer #7 · answered by NB 2 · 2 0

Un enfant se fait à deux, aussi si l'homme n'en veut pas il n'avait qu'à se protéger, trop facile de mettre toujours la faute sur la femme.
Quoi qu'il en soit si elle veut le garder et lui non, alors une femme peut très bien l'élever seule.

2006-09-12 09:21:13 · answer #8 · answered by jocasyd 1 · 2 0

c'est clair elles assument elles. Tu ne pourras jamais juger une nana qui garde un enfant que son géniteur ne veut pas. La maternité chez une fille est quelque chose de très important dans le sens où c'est elle qui va le porter ou non. Alors que c'est facile pour un mec de dire qu'il n'en veut pas, puisque ce n'est pas en lui, ce n'est pas son problème.

Même une nana qui dit constamment qu'elle ne garderait pas un gosse non voulu, elle se poserait tout de même la question quand il sera là.

2006-09-12 09:18:43 · answer #9 · answered by Dark Lolo 5 · 2 0

Au moins, elles assument, elles !

2006-09-12 09:14:30 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 0

elle l'aime donc elle garde le plus bo souvenir de lui.
elle voulait juste un BB.
par dépit car elle ne veut pas avoir recourir à l'ultime solution.

2006-09-12 09:50:38 · answer #11 · answered by petitefleur 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers