Les impliquer dans la préparation de la cuisine et la mise de la table.
les faire participer à la préparation tout simplement!
2006-09-12 00:44:11
·
answer #1
·
answered by mit 4
·
0⤊
0⤋
Chez nous (trois enfants), celui qui met la table choisis sa place.
Je ne pense pas que la récompense avec des bonbons ou autre est la bonne solution. Après ils demandent des récompenses pour tout. Il vaut mieux les responsabiliser et leur expliquer que c'est un échange. Vous les aidez pour leurs devoirs ou quand ils n'arrivent pas à faire quelque chose. Vous êtes la quand ils ont de la peine ou qu'ils se sont fait mal. Toutes ces petites choses qu'un couple fait pour ses enfants mérite de menu service en retour. Vous pouvez leur dire aussi qu'ils ont le choix entre la mettre ou la débarrassé. Chez nous il doivent débarrassé le lave-vaisselle et mettre la table à tour de rôle.
2006-09-12 07:53:45
·
answer #2
·
answered by Sodokan 3
·
0⤊
0⤋
Liste non exhaustive mais c'est un début :
Leur dire que :
- S'ils veulent devenir décorateur d'intérieur et gagner plein de fric ça passe par tenter de faire une jolie table !
- que s'ils ne mettent pas la table, ils mangeront de la cervelle frite tous les jours !
- que l'ogre des collines du pays de candy le saura et mangera tous les aristochats à cause d'eux !
- que c'est soit la table soit la vaisselle
- que c'est soit la table soit débarrasser avec toutes les cochoneries dans les assiettes
- qu'ils seront privés de match de l'équipe de France la prochaine fois
- qu'ils seront privés de PS2
- que tu leur feras un câlin après
enfin bref y'a des tas de moyens pas forcement tous bons, mais y'en a bien un qui devrait marcher ou alors le problème est plus grave, tu n'as peut être aucune autorité, tes enfants sont peut être diaboliques, ou alors tu peux mettre la table toute seule ça ira plus vite, s'ils font leur chambre et leur devoir c'est déjà pas mal non ??!!
2006-09-12 07:52:37
·
answer #3
·
answered by Gagamelle 4
·
0⤊
0⤋
il faut leur trouver un jeu pour comuniquer et d'essayer d'atirer leurs attention ,par exemple trouver une devinette tt en metant la table vous les deriger (arriver à un poin ou ils reflèchient)et bonne journée
2006-09-12 07:49:20
·
answer #4
·
answered by manis71610133 1
·
0⤊
0⤋
La technique dite "pas de bras, pas de chocolat".
Donc, ils mangent lorsque la table est mise, sinon, prenez votre assiette et mangez. Comme les enfants ne se laissent pas mourir de faim, avec un peu de ténacité, vous aurez le dernier mot !
2006-09-12 07:47:46
·
answer #5
·
answered by PLB 4
·
0⤊
0⤋
Qui commande chez vous ???? Les enfants ? Tout est dans l'éducation , celà se fait tout petit dès l'âge de 7/8 ans , respecter la famille , s'investir au sein de celle-ci en aidant aux tâches ingrates de la maison , garçons et filles .
Une main de fer dans un gant de velours , vous connaissez . Quand je vois certaines émissions télés sur les enfants difficiles , je suis effrayée , des parents qui négocient avec leurs mômes , aucunes autorités , c'est désespérant . Quand on sait que la demande à l'enfant est juste , il faut qu'il obéisse , sans contrepartie .
Un peu de rigueur ne fait pas de mal .
2006-09-12 07:46:28
·
answer #6
·
answered by katiouchka 5
·
0⤊
0⤋
1: pas de chantage du style "tu mets la table, et tu auras...." là vous devenez esclave!
2: dites à votre enfant que mettre la table c'est vivre en famille.la famille c'est de l'amour de l'entraide car vivre en groupe c'est aussi participer à l'effort . bon vous pouvez le presenter ainsi " sophie nous vivons ensemble ( énumerez les menbres de la famille" alors quand on mange untel cuisine lui fait ceci et toi tu mets la table. je te fais confiance et sache que moi aussi parfois je n'ai pas envie de cuisiner mais je le fais parcque je dois le faire . dans la vie il y a des choses qu'on doit faire "
3: les responsabilités: je te fais confiance, et plus tard tu auras le droit de faire ca"
4: en cas de problémes pour assimiler , lui repeter clairement, lui faire signer un petit papier , installer sur le frigo les jours ou qui fait koi( mettre tres bas celui de vos enfants) , si crise grave pensez à aller voir un psychologue dans les centres de vos villes. si vous n'avez pas d'autorité pour ca il vous manque peut etre des clefs pour comprendre votre enfant. une ou deux seances avec un psychologue vous donnera la clef du probléme.et vous vivrez meiux tous ensemble aprés!
2006-09-12 07:45:23
·
answer #7
·
answered by jim 3
·
0⤊
0⤋
Aller tout doucement avec eux, donner leurs des récompenses (bombons ou autre ...) et leur expliquée gentiment et leur montrer comment on pose la table. Ils vont vous obéir. Bon chance.
2006-09-12 07:42:34
·
answer #8
·
answered by Nad B 2
·
0⤊
0⤋
Par le jeu on peut arriver à beaucoup.
Les mettre au défi de minimiser les allers-retours, le nombre de pas, par exemple.
Instaurer une cagnotte peut stimuler.
Si vous ne caignez pas qu'ils se chamaillent, un peu de compétition entre eux.
L'avantage est que vous fixez les règles...
Moi, j'ai pratiquement tout appris comme cela (maths, grammaire, orthographe, quizz à table), évidemment je suis joueur et certains diront que cela n'est pas très moral, mais bon...
2006-09-12 07:40:09
·
answer #9
·
answered by caromtom2 1
·
0⤊
0⤋
Tu n'as pas à les "stimuler": donne leur l'ordre et puis c'est tout! Ce ne sont pas les enfants qui font la loi à la maison chez moi...Ils peuvent au moins te donner un petit coup de main: mettre la table, la débarrasser, mettre la vaisselle à la machine (ou faire la vaisselle) ne va pas les tuer, bien au contraire!
2006-09-12 07:38:35
·
answer #10
·
answered by Mirabelle 6
·
0⤊
0⤋