English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Beaucoup les dénigrent, mais elles détiennent des savoirs essentiels ne serait-ce qu'en médecine, en connaissance de la nature, etc. alors que pouvons-nous faire pour éviter leur extermination ?

2006-09-12 00:13:58 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sociologie

6 réponses

elles vont s'exterminées toutes seule,la technologie les a rattrapé,je travail dans l'humanitaire,j'ai eu souvent l'occasion de travailler dans ce que tu appelles ,tribus isolées,pour les aider,on construit des écoles ,ensuite les enfants quittent le lieu de leur naissance ,et vont en ville pour aller à l'université,une fois médecins,ou ingénieurs ou dentistes ;;;etc ....ils ne veulent plus revenir dans leur petit pays pour aider ceux qui y sont restés,sachant qu'ils ne gagneront pas d'argent ,donc ils s'en vont vers d'autres grandes villes voir en Amérique,c'est ainsi que ces petits pays se dépeuplent.le problème est apparu avec les touristes qui envahissent tout,comment ces gens peuvent ils encore accepter leur pauvreté en voyant les occidentaux??

2006-09-12 03:45:11 · answer #1 · answered by lafleur 5 · 0 0

nous pourons jamais rien y faire

2006-09-12 12:14:30 · answer #2 · answered by lolo de fufu 2 · 0 0

Ça c'est bonne question puisque pour le moment ces tribus font objet de pressions de toute sorte pour abandonner leur mode de vie quotidienne et adopter la civilistion. Souvent ceux qui les retirent de leur mode de vie ne font pas une suivie pour voir si ils parviennent de s' intégrer dans cette nouvelle vie et surtout ils font objet de discrimination de leurs voisins, ils sont très pauvres, n' ont pas accès aux soins de santé, la scolarisation de leurs enfants reste inexistante,..
Les examples sont nombreux comme des pygmées au Congo et Cameroun, les indiens en Amérique latine,...
Mais quand même il y a quelques cas à féliciter comme le cas des écoles mobiles suivant les mouvements des nomades masai au Kenya et autres cas de soutiens pour l' intégration pour ces population. Je ne suis pas d' accord de quelques tentatives de les retirer brutalement de leur mode de vie d' une intégration forcée dans une autre vie, puisque souvent leur existence ménace l' environement ( vivant souvent dans des forets, praticant la chasse,...). Une intégration douce et sourtout de ne pas les faire soubir es discrimination des autres reste nécessaire.

2006-09-12 07:47:15 · answer #3 · answered by toto s 4 · 0 0

Ne pas leur envoyer de convois humanitaire, ne pas répondre quand ils nous téléphonent, ne pas vouloire absolument vouloire faire croire à tous le monde que notre monde est le meilleurs. La preuve on est tous comme des cons devant un ordi.

2006-09-12 07:21:41 · answer #4 · answered by johnnybegood 3 · 0 0

Oui, tu as raison, il faut les protéger. Mais je crois que le mieux à faire pour ça, c'est de les laisser tranquille. J'ai vu un reportage sur les Sentinelles (Sentineli) d'Indonésie. C'est impressionnant le niveau préhistorique de ces gens.
A mon avis, ce n'est pas seulement pour leur savoir qu'il faut les protéger, c'est surtout parce que ce sont aussi des êtres humains, comme nous.

2006-09-12 07:21:14 · answer #5 · answered by malo 3 · 0 0

ne pas aller les voir! Les laisser en paix vivre comme bon leur semble! C'est la liberté d'expression qui l'exige!

2006-09-12 07:17:00 · answer #6 · answered by la Belle Strasbourgeoise 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers