English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me demande pourquoi quand je dis que je suis catholique on se fout de ma gueule et quand j'ai des potes d'autres religions (juifs, protestants, musulmans) qui l'affirme personne ne dis rien?

2006-09-11 22:50:02 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

28 réponses

Parce que si tu te moques d'un juif on te traite d'antisémite, si tu te moques d'un musulman on te traite de raciste et si tu te moques d'un catholique personne ne te dit que tu es raciste ou antisémite, donc on en profite...

2006-09-11 22:51:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 0

Moi aussi on me fait le coup, il y a même des gens qui m'ont dit que c'était ringard d'être catholique. Ringard? Non mais franchement en quoi c'est plus ringard d'être catholique que d'être musulman, juif;, bouddhiste... Ce genre de réflexion me gonfle, je respecte les autres et leur religion, et j'aimerais bien qu'on en fasse autant avec ma religion

2006-09-12 06:47:37 · answer #2 · answered by maryl 5 · 6 0

Parce que c'est la religion la plus tolérante, n'en déplaise à ses détracteurs, alors forcément c'est interprété comme un signe de faiblesse..

Et donc tous les autres "croyants", pour peu qu'ils n'aient pas de recul (et finalement rares sont ceux qui en ont) vont quasiment "instinctivement" railler le catholicisme, pas assez "couillu" à leurs yeux, donc attaquable à merci.

L'histoire ahurissante des caricatures de Mahomet est terriblement révélatrice sur ce point.

Si les catholiques avaient eu la même réaction, depuis le temps qu'on se fout du pape, le monde entier serait à feu et à sang...

2006-09-12 05:58:53 · answer #3 · answered by ours_coca ♥ 6 · 6 0

les seuls a ne pas attaquer pour racisme

2006-09-12 05:54:14 · answer #4 · answered by requin 2 · 4 0

facile, on ne se moque pas des juifs car on a tous un papi collabo, ni des musulmans par ce qu'on habite tous pres d'une cité.
pour les protestants je crois qu'on sait pas ce que c'est...

(c'est de l'humour, pas d'insultes, merci!)

2006-09-12 05:52:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 0

Facile de dire que le vatican est riche. Et l'Arabie Saoudite ? Les Saoudiens partagent-ils leurs richesses avec les pauvres ? S'occupent-ils des autres pays musulmans sans ressources ? Ah oui, si, si, ils financent de temps en temps des mosquées flambant neuves dans des bidonvilles (notamment en Afrique), sans se soucier si les pauvres gens ont mangé ou s'ils ont de quoi vivre dignement. Ensuite ils forment des intégristes qu'ils envoient à la mort.
Et puis les musulmans sont les 1ers à se moquer de toutes les religions. D'ailleurs, pour certains pays comme le Soudan, le Juif est traité de "sale chien" (malheureusement je n'en rajoute pas). Et ils n'acceptent pas les visiteurs qui ont un visa pour Israel sur leur passeport. Alors pour la tolérance et l'amour, merci. Et dans ce pays les chrétiens et les coptes sont opprimés.
Alors tant pis si les autres se moquent, vivez votre foi et soyez en harmonie avec vous mêmes. Soyez fier de vivre dans l'amour.
Les musulmans traitent les cathos d'hypocrites car ils vont à la confession. Mais ce sont eux les vrais hypocrites. Dans les pays musulmans l'hypocrisie est reine. L'adage c'est : vous pouvez tout faire du moment que les autres ne sont pas au courant, et je sais de quoi je parle. Ils craignent plus les yeux des autres que Dieu.

2006-09-12 06:27:24 · answer #6 · answered by Désilia 4 · 3 0

Parce qu'un Catho n'ira pas menacer de mort la personne qui se moque.

2006-09-12 05:56:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

Parceque les gens préfèrent passer pour "cool" en critiquant les cathos, mais ont peur de dire ce qu'ils pensent des musulmans alors que comme religion c'est pas mieux du tout.

2006-09-12 05:55:03 · answer #8 · answered by Maud 4 · 3 0

Dans sa grande bonté, la loi te permet de t'exprimer librement...

Sauf si tu portes atteinte à la religion d'autrui... (notez la contradiction...)

la religion catholique étant celle (historiquement) de la france, c'est un peu de l'auto-dérision de s'en moquer.

On a pris l'habitude de se moquer de cette religion, au fil du temps, de plus, cette religion a été la cible (avec raison) de la révolution française. Elle n'est plus très très dangereuse, et, en france, elle régresse.

Tandis que pour les autres ...

Pour les juifs, on est traité de nazi si on se moque d'eux, et pour les musulmans, on est traité de raciste et d'islamophobe.

Deux poids, deux mesures. Les musulmans étant une minorité (pour l'instant), et d'origine magrébine pour la plupart, le grand média a décidé d'associer leur religion, leur état de minorité, et leur origine, dans un grand amalgame qui donne : "si tu te moque d'un musulman, tu es un raciste qui opprime une minorité".

Du grand délire, quoi.

2006-09-12 06:23:19 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

parceque les catho sont cool finalement ils se prennent pas la tête comme les autres (quoique pas sûr qu'au Mexique ou en Pologne par exemple tu puisses te foutre de la gueule d'un catholique aussi facilement...)

2006-09-12 05:53:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 0

fedest.com, questions and answers