English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

POURQUOI MA QUESTION, J'EXPLIQUE :

Prendre 30 secondes pour réfléchir à ca:
"Si on place l'échelle de l'univers sur une seule année, alors notre calendrier commence il y a 14 secondes et notre vie ne dure pas plus d'une seconde !"

Une vie humaine est tellement brève à l'échelle naturelle que l'homme ne devrait pas en toute logique avoir le droit d'apporter quelconque modification à ce qui ne lui appartient pas, c'est a dire la nature qui l'a enfanté et qui l'héberge (un peu comme notre corps héberge un virus, mais là c'est mon opinion personnelle)...

Comme jusqu'à maintenant l'homme s'est approprié tout ce qu'il pouvait atteindre, mais aussi a usé, puis détruit, pollué, exploité, tué voir éradiqué des espèces pour son pseudo-confort ! Va t'on faire de même avec l'espace au saurons nous être intelligent au moins une fois?

Ne serait il pas sage de stopper la conquète maintenant plutôt que de pourrir tout comme nous pourrissons activement notre terre?

2006-09-11 22:37:05 · 13 réponses · demandé par JP en Irlande 2 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

13 réponses

Eh mais quand je vois les réponses de certains c'est quand même la fête :

¤ Y'en a qui pensaient la même chose quand Christophe Colomb a entrepris son voyage. Sous-entendu penser que c'est pas une bonne idée c'est être rétrograde...tu vois ce que ça a donné en termes de développement de l'humanité la colonisation de l'Amérique ? Un peuple qui comme il n'a pas d'histoire se la construit à coup de conflits, de pognon et de destruction des peuples qui étaient là en totale harmonie avec la nature avant lui d'une part, et qui méprise la nature au dernier degré d'autre part....c'est le progrès ça ??? Alors on va dire que c'est pas la faute à Colomb, que c'est venu après...bah non justement c'est dans le juste prolongement ; à force de vouloir aller de l'avant sans savoir et sans vouloir savoir où on mettait les pieds, voilà ce que ça donne.

¤ "La Terre sera de toutes façons invivable dans quelques temps, alors autant trouver un moyen d'aller vivre ailleurs". Bah voyons...surtout pas essayer de sauver ce qui peut encore l'être, être persuadé que notre connerie est inéluctable, bien continuer dans la lignée jusqu'au bout et ensuite recommencer le même schéma débile ailleurs...super idée, vraiment, c'est ça aussi l'intelligence de l'Homme...
Mention spéciale aux "d'ici là j'espère qu'on aura trouvé une solution", c'est tellement plus facile de s'en remettre à plus tard que d'essayer de changer les choses maintenant...et si à l'avenir ceux en qui on place notre confiance ont le même raisonnement nombriliste et égoïste, ça va donner quoi ???

¤ Ca me file mal au crâne, c'est de la bonne...sans commentaires

En un mot comme en cent STOP !! Ca me débecte de voir tout ce fatalisme doublé d'une morgue certaine et d'une autojustification permanente c'est naze ! Et traiter d'antiprogressistes et de moyennâgeux ceux qui ne cautionnent pas ce droit au mur c'est lamentable ! Depuis quand l'évolution humaine se mesure-t-elle à l'aune de sa technologie ? C'est quoi le rapport ? C'est être intelligent que d'avoir une moitié de l'humanité riche de plein de choses mais qui crève la misère, et l'autre en train de faire joujous avec des gadgets ridicules mais qui a rien dans le plot ? Merde !!

2006-09-12 22:09:05 · answer #1 · answered by tritonius 3 · 0 0

et que pensaient les esprits obscure lorsque Christophe Colomb décida d'entreprendre son voyage ?...

2006-09-11 22:45:09 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

J'aime bien cette question.

Effectivement, si on se place à l'instant t qui le notre : Il y a 6 milliards d'individus sur Terre, la moitié crève la fin et une poignée de nantis contrôle le monde, le rechauffement planétaire est une réalité, .... Donc il faut allouer le max de crédit à résorber la faim dans le monde, utiliser des sources d'énergie renouvellables,...(ça c'est pour le côté altermondialiste).

Si on l'utilité de la conquête de l'espace était remise en cause pour déplacer les crédits vers les points cités plus haut, je ne pense pas que ça suffirait. De plus, la conquête de l'espace est quelque chose d'essentiel pour l'Homme, comprendre l'environnement dans lequel il vit, la découverte que la Terre était ronde est quand même une grande avancée pour l'Homme.
On a encore découvert une planète naine dans le système solaire il y a 3 ans environ.
L'exploration des comètes nous en apprend plus sur ce qui existait au tout début de l'univers....
Et enfin, toutes les recherches de développement des satellites, propulseurs, fusées, station orbitale, module d'exploration, sert dans la vie civile après. Un satellite s'est crashé sur la Lune dernièrement : il avait fait des centaines de milliers de km avec 50L de carburants, ces avancés technologiques serviront à nos moteurs civils pour qu'ils consomment moins et donc polluent moins.
L'argent mis dans la conquête de l'espace n'est pas qu'un gouffre financier, juste pour le plaisir de qq'un à dire "je suis le premier à avoir mis mes pieds sur Mars", mais au contraire, un moyen magnifique de développement scientifique qui contribuera au plus grand nombre.
Certes cela ne résoudra pas la fin dans le monde à l'instant t+1, mais qui sait si dans quelques années, on ne fera pas une découverte qui changera la face de l'Humanité.

2006-09-11 23:24:57 · answer #3 · answered by Jérôme 4 · 1 0

le raison est simple et se resume par la phrase suivante :

"l'homme aime se bruler les ailes pour se depasser... "

ca ne date pas d'hier, regarde Icare

2006-09-11 22:46:10 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

ohhhh oui c'est tout ce dont je reve depuis des mois il m'arrive meme de rever de partir... quitter cette civilisations de fou ! serieusement c'est vrai en plus j'en aurai vraiment tres envie... tellement envie de savoir ce qu'il y a plus loin... a l'infini ne plus jamais revenir ... vous devez me prendre pour un fou mais c'est pas grave

2016-12-15 06:36:41 · answer #5 · answered by ? 3 · 0 0

La découverte fait avancer l'homme, moi j'ai pas envie de reculer alors qu'ils continuent à aller dans l'espce !

2006-09-11 23:01:17 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Si l'homme recherche sans arret à explorer son environement c'est pour mieux le comprendre et se comprendre.

L'echelle des distance est peut etre très grande mais il se pourrais que lorsque la terre sera à la limite de l'invivable, on ai les technologies suffisantes pour vivre dans l'espace et trouver d'autres planètes quite à faire le voyage en plusieurs générations voir en hibernation.
Peut etre qu'il faudra meme passer par de la génétique pour adapter (muter) notre corps à des athmosphères différentes.

2006-09-11 22:47:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Parce qu'on a trop d'argent à dépenser dans des conneries de ce genre!!!!! Il n'y a pas encore assez de personnes qui crèvent de faim dans le monde, on préfère dépenser des millions pour aller voir la lune ou pour ,encore pire, se foutre des bombes sur la gueule!! Vive l'homme et sa fameuse intelligence!!!

2006-09-11 22:39:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fait tourner mon frère, fini pas tout!

2006-09-11 22:38:37 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 3

La conquète de l'espace est une bonne chose rien qu'au niveau scientifique pour toute la connaissance que ça peut nous apporter. De plus il y a plus qu'a espérer que se que nous découvrirons nous permettra de stopper notre vie de virus sur la terre, et de vivre en symbiose avec elle !

2006-09-12 01:31:00 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers