English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-11 22:30:22 · 23 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

23 réponses

Ce n’est pas l’Islam qui est condamné mais l’islamisme.
L'islamisme est le côté fanatique de l'Islam. Islam et islamisme ne sont pas la même chose. L'Islam est une religion, l'islamisme est un mouvement intégriste dérivé à prétention politique. Qu'est-ce que l'intégrisme? La même chose dans toutes les religions sur lesquelles il s'appuie: le rejet pur et simple, sans analyse critique (donc usage de la raison) de tout ce qui lui est cognitivement dissonant (la définition est de feu Derrida). Autrement dit: "si tu penses pas comme moi, tu penses mal et tu vas mourir" (ce qui n'est pas du tout le message délivré par le Coran).

2006-09-11 22:32:24 · answer #1 · answered by Gally Léo 5 · 3 3

pourquoi les intégristes veulent un monde soit musulman soit en ruine ?
L'islam a 700 ans de retard sur le monde réel, réveillez vous...

2006-09-12 05:37:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 1

la plus part des gens voient d'un mauvais oeil la religion musulmane parce qu'on remarque que les terroristes sont pour la plupart des musulmans et qu'ils agissent en général au nom de l'Islam.

2006-09-12 05:35:36 · answer #3 · answered by claudia 2 · 5 1

Parce que certains abrutis qui s'en réclament l'utilisent à des fins politiques et/ou de destruction, lié à un instinct primaire de pouvoir.

Avec eux c'est "avec nous ou contre nous", donc, clairement, un raisonnement fasciste et totalitaire.

Alors ok, tous les musulmans ne les suivent pas (ouf), mais on ne peut pas dire non plus que les voix musulmanes s'élèvent en masse et du monde entier pour condamner l'extrémisme et toute sa cohorte de démons qui semblent ne se gaver que de sang et de littérature morbide interprétée du Coran.

L'Islam doit faire le ménage chez lui.
Il en est où le catholicisme en était au Moyen-Âge.
C'est quand même hallucinant.

Alors il ne faut pas non plus s'étonner du regard du monde sur cette religion, vu la tournure des évènements actuels.

Et au lieu de jouer les victimes permanentes et accuser les "grands satans" en permanence, prendre le problème à bras le corps, se bouger, au lieu d'attendre que ... ça tombe du ciel.
(un comble)

Et puis, pour finir, on ne sent pas, comment dire... un Amour débordant dans cette religion, les extrémistes ont même fini par occulter tous ses aspects positifs.
Quelle misère...

2006-09-12 05:46:26 · answer #4 · answered by ours_coca ♥ 6 · 5 2

Je crois que c'est l'Islam chiite (9%) qui est condamné...

2006-09-12 05:32:26 · answer #5 · answered by Kristolikid 4 · 4 1

L'ISLAM est innocent de tout ce qui se passe dans le monde L'islam c la religion de la tolerance l'indulgence et de l'amour on peut pas etre musulman et avoir toute cette haine que les medias montre cette cruocite ce terrorisme dont on parle n''ont pas de rapport ni de relation nide pres ou de loin avec les recommandations de L'islam s'il ya quelqu'un qu'on doit condanmer c nous les musulmans qui n'ont pas pu defendre et montrer le vrai Islam c de notre devoir

2006-09-12 06:14:14 · answer #6 · answered by AICHA M 2 · 3 2

Voila pourquoi:

Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez-les et assiégez- les et préparez pour eux chaque genre d'embuscade." (Coran, Sourate 9, verset 5)

- "Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures." (Coran, Sourate 98, verset 6)

rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits." (Coran, Sourate 67, verset 4)

CELUI QUI CHANGE DE RELIGION TUEZ LE (hadith Boukhari)

L Islam donne le choix entre la discrimination par l impot, l humiliation, et la conversion...

2006-09-12 05:44:49 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 3

par ignorance.

2006-09-12 05:38:32 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Bravo Samira, entièrement d'accord avec vous.
Chez les musulmans pratiquants ce qui compte le plus c'est la virginité. Et dans le monde d'aujourd'hui il faut les cueillir très tôt les vierges avant qu'un "accident" ne survienne.
L'islam est condamnable pour la place qu'elle laisse à la femme. Il ne voit qu'un objet sexuel et c'est tout. Et puis on dirait que chez les musulmans il n'y a pas de paradis pour les femmes mais que pour les vierges.
Je pense que les hommes ont tout amalgamé et ont traduit la pureté spirituelle et du coeur par la virginité physique. Dommage !

2006-09-12 06:00:20 · answer #9 · answered by Désilia 4 · 2 2

En ce qui me concerne, il n'est pas question de condamner qui que ce soit sur ce sujet. Chacun a le droit de choisir sa religion.
Le souci avec la religion musulmane, c'est que la culture qui va avec ne s'accomode d'aucune autre ce qui fait que les musulmans devraient en tirer la conclusion suivante : il n'y a qu'entre musulmans qu'on peut se supporter alors organisons nous en fonction de ce constat et charchons à vivre dans un pays déjà musulman. Il y a le choix.
Actuellement à vouloir mélanger l'Islam avec d'autres cultures tout le monde est malheureux. En suivant le précepte que j'énonce plus haut cela pourrait grandement améliorer les choses et pour toutes les parties en cause.
Il suffit que les uns et les autres vivent leurs convictions sans chercher à les imposer violement aux autres. Ce qu'on fait les croisés pour le catholicisme, c'était pas bien. Les musulmans cherchent à faire la même chose, pourquoi serait-ce bien maintenant ?
Si on ne peut pas vivre ensemble, vivons séparés sans pour cela que ça nous empêche de nous côtoyer.

2006-09-12 05:44:40 · answer #10 · answered by Bouzou 6 · 0 0

Je n'ai jamais condamné quoi que de soit, mais après une semaine passée sur Yahoo Q/R je commence à avoir envie de condamner au silence tous ceux qui posent ce genre de question stupide.

2006-09-12 05:42:06 · answer #11 · answered by François 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers