Non ce n'est pas normal, le soucis c'est que les sdf sont beaucoup moins médiathique que les sans papiers, personne ne se bat pour leur trouver un toit, si on en parle l'hiver, on les fait dormir au chaud et le lendemain on les remet à la rue, je trouves cela scandaleux, mais c'est la France.
2006-09-11 22:28:10
·
answer #1
·
answered by EMMA 4
·
0⤊
0⤋
bien d'accord avec toi et avec tout le monde qui répond ici. Démagogie, laxisme, etc. Je voudrais dénoncer l'Etat qui fait preuve de faiblesse, certes, mais aussi ces sans-papiers qui, ayant bien compris le système, font un chantage odieux dans notre pays, avec la complicité de forces obscures d'extrême gauche et de médias peu scrupuleux non plus.. A la fin, il faudrait bien rappeler que sans-papier, ça veut dire illégal, point final. Honte aux sans-papiers, honte à l'Etat, honte à Thuram et Vieira qui invitent 70 d'entres eux au match de football: tous sont porteurs d'une immense injustice vis-à-vis des vrais malheureux de ce pays, qui doivent l'avoir en travers de la gorge
2006-09-11 22:55:56
·
answer #2
·
answered by igore 2
·
3⤊
1⤋
C'est un paradoxe. Je suis tout à fait d'accord.
En plus, sans vouloir faire de particularisme mais simplement en observant les faits, la plupart des SDF ne sont pas de culture musulmane et ne manifestent pas en cassant tout sur leur passage. Du coup ils restent humbles et silencieux et personne ne vient crier haro sur leur situation alors qu'il sont en situation régulière pour la grande majorité d'entre eux.
J'ai parfois l'impression que certains de nos compatriotes et certaines associations se trompent de combat.
2006-09-11 22:29:08
·
answer #3
·
answered by Bouzou 6
·
3⤊
1⤋
Bah si les SDF ne picolaient pas toute la journée, ils verraient plus clair..
2006-09-11 23:02:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Personnellement je trouve qu'on marginalise les SDF. Il faudrait commencer par les aider eux avant d'attaquer la misère des autres pays. La France ne peut pas accueillir tout le monde, il faut être réaliste.
Je trouve inadmissible que des familles françaises (métropolitaines ou dom-tomiènnes) soient sur liste d'attente pour un HLM, pendant des années, souvent sans réponse positive. Alors qu'un clandestin on est censé s'occuper de lui et de sa famille au plus vite (avec des F4 à la clé). Il y a quand même un sentiment d'injustice ressentit par ces familles qui sont sur le seuil de la pauvreté et qui essayent de s'en sortir. Elles finiront SDF ou peut-être faut il qu'elles brûlent leurs papiers et se "déclarent" sans ?
2006-09-11 22:40:07
·
answer #5
·
answered by Désilia 4
·
2⤊
1⤋
un proverbe dit avant de balayer chez les autres commencons par balayer devant chez soi Eux on leur a jamais dit de venir en france et on a pas ete les chercher pensons d'abord a ces francais r mistes qui ne peuvent acceder a un logement décent
2006-09-11 22:31:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Sans papier= illégalité= retour dans le pays d'origine.
Je suis pour la préférence nationale sans être extrêmiste! Oui c'est possible! La misère Française est tellement forte qu'on ne va pas s'occupper en priorité des non français en situation d'illégalité!
Ca me semble fou du contraire...
C'est de la pure démagogie...
En même temps les SDF s'ils attendent qu'on les aide ils sont pas sortis de l'auberge! Faut se tirer les doigts du fion...
2006-09-11 22:25:35
·
answer #7
·
answered by LMV 2
·
2⤊
1⤋
comme disait le proverbe : charité bien ordonnée commence par soit même. c'est pour ça que je suis d'accord avec vous
2006-09-11 22:25:19
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ah, la médiatisation...
Encore un sujet "porteur" qui fait vendre et parler.
Plus tu gueules, plus tu fous le bordel, plus c'est "vendable", plus tu auras d'appuis...
Un exemple : Je suis haut-savoyard. Tu as peut-être entendu parler de cette association qui prône une "Savoie libre". Ils sont assez rigolos, et pas méchants, quoique convaincus et motivés.
Il y a quelques temps, ils ont décidé dans tout le département de personnaliser leurs plaques d'immatriculation. Juste un petit écusson aux couleurs de leur mouvement, vraiment rien de méchant.
Le jour de la mise en oeuvre de leur projet, les gendarmes ont eu comme consigne d'écumer les routes à leur recherche, et de les verbaliser sans aucune discussion.
Commentaire d'un membre influent du mouvement sur cette pathétique chasse aux sorcières :"Pour être entendus et non réprimés par le gouvernement, il va falloir faire comme les corses, et poser des bombes?".
Tout ça pour dire que la force et la grande gueule, il n'y a que ça de vrai pour se faire entendre dans ce pays. C'est malheureux, pytoyable, mais vrai...
2006-09-11 23:04:32
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
entièrement d'accord avec toi, enfin au moins pour ceux qui sont en situation irrégulière
2006-09-11 22:22:49
·
answer #10
·
answered by ? 6
·
1⤊
1⤋