Dépenser un million d’euros pour gagner 0.02 seconde pour un tour en Formule un est un scandale
Je pense que le monde doit cesser toute activité lucrative inutile pouvant à la fois causer des morts d’homme à cause de la stupidité de certains (excès de vitesse), produire de la pollution atmosphérique et accroître les effets de serre par des gaz d’échappement incontrôlables et sonores, dépassant un taux de décibels humainement acceptable.
Il est grand temps pour les associations de consommateurs et de l’environnement de s’opposer aux manifestations pseudo-sportives comme les courses de voiture en général qui rapportent beaucoup d’argent à une minorité d’inconscients alors que cet argent pourrait servir des causes beaucoup plus nobles : aide au Tiers-Monde, aide aux pauvres et sans abris d’Europe.
Si l’on maintient ces courses, il faudrait pour le moins interdire l’usage de produits pétroliers et obliger d’utiliser des énergies douces. On ne peut pas exiger des citoyens de polluer moins si, en même temps, on continue à polluer l’atmosphère pour des raisons d’enrichissement personnel voire de prestige de certains.
Un référendum devrait avoir lieu quant à la mise sur pied ou non du prix de Francorchamps et de la réhabilitation du circuit éventuel avec les deniers de l'État.
Dès lors, j’invite à toutes les personnes de bonne volonté à unir leurs forces pour combattre les géants de la pollution inutile.
Aucun fonctionnaire ou travailleur ne gagnera par son courage et sa détermination et à la sueur de son front une bagatelle d’un million par an alors que d’autres dépensent sans compter pour des causes finalement humainement non défendables.
Quand Justine Hénin reçoit après un match également un million d'euros d'émoluments, le respect des travailleurs n’existe plus. Il faut revoir toutes l’échelle des valeurs du travail et mesurer l’impacte de nos actes face à l’humanité qui devient de plus en plus égoïste et élitiste.
Il faut accorder davantage de valeur et de poids aux choses essentielles et positives, veiller à donner à chacun toutes les possibilités de travail et de délassement qu’il mérite et non lui lancer de la poudre aux yeux qui peut faire mal et générer une source intarissable de spleen et de convoitise.
Car si la jeune génération actuelle est prête à tuer ses parents ou ses amis pour obtenir de l’argent sans travailler, demain, elle pourrait s’attaquer aux quelques nantis dont les médias font tellement l’éloge et ce sur toutes les chaînes télévisuelles.
La publicité que l’on accorde sur les nantis et l’élite de nos pays est telle que l’on oublie le principal : le désoeuvrement des jeunes sans travail et sans but dans la vie, le regain des maladies sexuellement transmissibles, la pauvreté en Afrique surtout qui incite leurs population à venir trouver asile dans nos contrées européennes, l’incapacité des pouvoirs organisateurs des établissements scolaires à intéresser leurs élèves tant l’avenir est précaire et où, les chances de trouver un job sont à la fois minces et différentes eu égard à la position exercée dans la société des parents.
Je vais citer un cas pour corroborer ce qui précède. Dans mon enfance, j’ai appris à jouer des instruments de musique : piano, basson, clarinette soprano et basse, saxo basse, hautbois, orgue classique, vibraphone, cymbalum et trompette.
Mon père étant fonctionnaire m’a offert un piano d’étude à 12 ans, mais était incapable de me donner un piano « valable » vu son traitement de conseiller peu enviable.. J’ai toujours utilisé des instruments prêtés par des académies de musique voire d’amis. J’ai travaillé comme employé à Belgacom de 1984 à 2005 avec un traitement d’environ 1.700 euros net par mois sur la fin. Je n’ai jamais pu m’acheter des instruments neufs de qualité faute d’argent.
Un basson, un orgue, un vibraphone, un cymbalum, un saxo basse et une clarinette basse coûtent chacun entre 10 et 15.000 euros !
Mon employeur a "liquidé" de nombreux statutaires le 1er janvier 2006 et je suis sans job à 49 ans ! On perçoit un traitement d'attente jusqu'à la retraite mais insuffisant pour s'offrir l'un ou l'autre objet de valeur.
J’ai écrit à des politiques en Belgique et à l’étranger, à des européens, à des œuvres de charité et philanthropiques tant en Europe qu’aux USA, à des sociétés maçoniques et religieuses pour trouver des sponsors musicaux. Seuls les américains m’ont répondu, négativement en disant soit qu’ils n’aidaient pas de particuliers soit que vu le fait que j’étais non résidant, on ne pouvait pas m’aider non plus.
Dès lors, je pense que l’on ne peut accepter qu’une firme dépense tant d’argent pour des pacotilles alors qu’avec cet argent on pourrait déjà faire de la recherche pour trouver rapidement des énergies douces et abandonner progressivement les énergies du pétrole qui ont pour incidence un abaissement progressif du pouvoir d’achat des ménages surtout en Europe, où les produits pétroliers sont surtaxés et de se débarrasser du joug des compagnies pétrolières et du monde anglo-saxon et arabe.
Il est grand temps de se réveiller et de remettre les pendules à l'heure de la raison et de la dignité de l'homme et des masses travailleuses. Il est encore temps de dire non à des stupidités mercantiles et d'obliger les politiques à prendre leurs responsabilités face aux citoyens et au reste du monde.
Claude
2006-09-13 20:57:54
·
answer #1
·
answered by claude_de_limelette@yahoo.fr 1
·
1⤊
0⤋
Pas plus que d'acheter un joueur de foot plusieurs dizaines de millions d'euros ! Il faut se dire que si des personnes mettent des prix pareils, c'est que derrière, ils doivent en gagner nettement plus !
2006-09-12 01:49:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
1 million d'euro ca parait beaucoup mais il faufrait examiner ca en % du budget de l'ecurie sinon ca veut rien dire...
2006-09-12 02:20:46
·
answer #3
·
answered by brunyth 4
·
2⤊
0⤋
Ouais , mais bon ! c'est la compétition .
Y a pire que ça !
Je me rappelle avant que les jambes de Ronaldo valaient 20 000 000 $ chez l'assureur ou Nike .
Les jambes d'une starlette de cinéma valait X millions de $ .
2006-09-12 02:00:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
La vitesse n'a pas de prix. Quicken m'a dit hier que mon budget moto depuis le debut de l'annee est $23490.68
Ca te choque? Pas moi, chez nous on ne dit plus 'How fast do you want to go?' mais 'How fast do you want to spend?'
2006-09-12 01:55:56
·
answer #5
·
answered by cynical_slacker 3
·
2⤊
0⤋
C'est le prix de la recherche !! Toutes les grandes boîtes dépensent des fortunes pour améliorer leur image, Renault ne fait pas ça pour le sport en lui même, mais pour être compétitif sur un circuit et ainsi entretenir son image de constructeur.... Imagines qu'à chaque grand prix les Renault arrivaient dernière, ça en foutrait un coup à l'image de la marque ..
2006-09-12 01:47:55
·
answer #6
·
answered by Grognon 6
·
2⤊
0⤋
c'est normal, être à la pointe de la technologie coûte très cher. Et c'est chacun de ces petits dixièmes qui mit bout à bout permettent de gagner des courses. Et en dépensant 200 millions par ans, certaines écuries (celles qui gagnent) récupère ,en image de marque, en vente de véhicule, des milliards. C'est tous simplement du buisness. Il faut investir pour gagner et il faut gagner pour que cela soit très très rentable financièrement.
2006-09-13 09:48:55
·
answer #7
·
answered by benito 3
·
1⤊
0⤋
Non je ne suis pas choqué. La F1 permet de developper des systemes qui seront ensuite adaptés aux voitures de series. Donc c'est le prix de la recherche
2006-09-12 15:03:53
·
answer #8
·
answered by wui_13 3
·
1⤊
0⤋
au niveau de développement et de technologie de la F1 actuellement il n'y rien de choquant et ce prix ne va cesser de monter
2006-09-13 09:55:04
·
answer #9
·
answered by ranium64ch202 2
·
0⤊
0⤋
ce sont des investissements à la fois sportifs et industriels, les recherches sur la F1 permettent d'améliorer les voitures, les rendre plus sures et plus économes, par contre à quand un championnat vraiment innovant avec des voitures aux carburants sans pétroles???
2006-09-12 08:05:22
·
answer #10
·
answered by sucomay 5
·
0⤊
0⤋