1) En Afghanistan, en Irak et ailleurs, la paix doit s'installer complétement pendant 6 mois, 1 an, 2 ans. Les Musulmans doivent arrêter de tuer d'autres Musulmans et participer à un Gouvernement d'Union nationale (même temporairement imparfait). Objectif : rendre la présence étrangère inutile donc illégitime.
2) Il faut un seul mot d'ordre commun à tous les musulmans sans exception pour accélérer le processus de départ des troupes étrangères : demander le départ (pacifiquement mais fermement, de manière déterminée) de tous les soldats américains et Britanniques. Les autres troupes étrangères partiront ensuite d'elles-mêmes par la suite.
3) Il faut reconstruire la Palestine et le Liban, relancer le plan de paix d'Oslo, par la création d'un "Vatican Musulman" (géré par des Musulmans dans le cadre de la charte de l'ONU) sur les lieux saints Musulmans au coeur de Jéruzalem, capitale d'Israël (comme le vatican au coeur de Rome, capitale de l'Italie).
Etc.
Qu'en pensez-vous ?
2006-09-11
11:23:21
·
10 réponses
·
demandé par
remy_ronald
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
"kader" a compris à l'envers...
Dans notre collectif, on travaille sur le plan de paix issu des accords d'Oslo mis en place par la délégation Palestinienne, Arafat, et les Israëliens.
L'actuelle guerre poursuivie par les extrémistes Islamistes qui souhaîtent avoir la bombe atomique gràce à l'Iran ne nous intéresse pas. Faire la guerre est facile. On appuie sur la gachette ou le bouton de la bombe. Faire la paix est plus difficile et demande d'avoir un minimum de qualités.
2006-09-12
02:14:28 ·
update #1