English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi la France semble être le seul pays grand pays démocratique et civilisé où le communisme est perçu comme tendance, gentil, et très à la mode?

2006-09-11 10:16:40 · 14 réponses · demandé par Bob J 2 dans Politique et gouvernement Politique

14 réponses

comme dit Nicobp, il y a beaucoup de prof communistes...Puis il yen a ausis dans l'administration, les syndicats evidemment, bref il ont pas mal de pouvoir mine de rien.

Mais c'est absolument degueulasse comme situation.
Ne serait-ce que le nom de leur parti...vous imaginez un parti Nazi en France, sous pretexte que "oui mais cette fois -ci ca se passera bien c'est totalement different" ?!!
Ces ordures titrait "staline, notre maitre socialiste" a la une du journal l'humanite en 1953 (huit ans apres la fin de la guerre!).

Ils disent toujours qu'ils ne savaient pas, que normalement ca doit pas se passer comme ca, mais dans le dogme, la dictature proletarienne, il y a le mot dictature, et comme dans toute dictature il y a forcement une forte repression.
Arlette a quand meme ecrit noir sur blanc dans son programme de 2002 "il faut couper la tete des patrons", et meme si c'est une image, je trouve ca TRES grave.Imaginez Lepen qui sortirait "il faut couper la tete des immigres ? "
Alller discuter avec un cambodgien, dont le pays ne se remettra JAMAIS du communisme tant le massacre des intellectuel a handicape a vie le pays...Aller demander au coreens, aux chinois, aux russes, aux tcheques, aux polonais, aux allemands de l'est bref PARTOUT ou le communisme a ete etablit ce qu'en pense les gens...

Ste:D'habitude je reponds rarement aux commentaires mais la j'hallucine " Je ferais remarquer en parlant de l'ex bloc soviétique que durant toutes ces longues années ou fut présent le communisme les gens étaient loin de mourir de faim. "
Non mais quoi, tu vas nous sortir quoi ensuite, qu'ils vivaient dans des jacuzzis et qu'ils etaient heureux? faut te rappeller la douzaine de millions de morts causees par les famines de 1922 et 1932 ? Les penuries dans les pays conquis? va voir le musee du communisme a Prague, ca calme.

2006-09-11 10:43:24 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

Je me demande. C'est peut-être car les profs communistes sont légions dans l'éducation nationale et puis la France a été envahie par des nationalistes mais jamais par des communistes.

2006-09-11 17:22:09 · answer #2 · answered by NicoBp kiffe la coupe de Dolly 5 · 3 0

depuis mai 68 l'education nationale a été infiltré pour ne pas dire mis en coupe réglée par des gauchistes qui depuis diffusent leurs idées dans la tête de génération de lycéens et d'étudiants et malheureusement il reste suffisament de ces inepties à l'age adulte pour affecter les raisonnements politiques objectifs.
Heureusement ces profs soixante-huitards commencent à partir en retraite pour le plus grand soulagement des jeunes professeurs...!

2006-09-11 17:25:21 · answer #3 · answered by clob 5 · 2 0

vous comparez des dictatures entre elles...depuis les dictatures sont elles non cruelles?
De idéologie à idéologie, je pense pas que mein Kampf soit un chef d'oeuvre. Quant au manifeste de Marx, il est tout simplement à ranger avec Smith et Ricardo...

2006-09-11 18:38:24 · answer #4 · answered by Planté-Massu 3 · 1 0

Il est vrai que le communisme a fait plus de victimes que d'autres régimes totalitaires tels que le fascisme, le nazisme, le franquisme, etc... De nombreuses personnalités françaises, tel qu'Yves Montant par exemple, ayant eu quelques affinitées envers ladite idéologie, s'étaient rétractées après avoir eu une vue d'ensemble quant à l'application concrète et des conséquences de l'idéologie communiste dans le monde. Il fut à l'époque en effet impossible d'avoir une vue concrète des réalités politiques économiques et sociales à partir de l'extérieur de l'ex-URSS. Mais l'idéologie marxiste, dans les livres, donc théorique et non pratique, en avait séduit plus d'un. Ce qui est une faute, selon moi, pardonnable quant on de ne dispose pas, sans pourtant le savoir, de tous les éléments afin d'en prouver le bien fondé...

2006-09-11 17:30:07 · answer #5 · answered by Dada 3 · 1 0

Parce que les gens oublient qu'entre le communisme et le nationalisme, le trait d'union s'appelle national-socialisme!

2006-09-11 17:28:25 · answer #6 · answered by Jacques S 2 · 2 1

Le communisme, c'est quoi ???

2006-09-11 17:23:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Le mot "Communisme" ne veut pas dire grand chose. Beaucoup de régimes se sont réclamé du Communisme alors qu'ils n'avaient rien avoir entre eux, ni dans la forme, ni dans le fond. Le Communisme Soviétique est difficile à définir : le même mot définit Staline et Gorbatchev.
Le mot "Communisme" recouvre une très large variété de réalités, allant du génocide à une vision très humaniste. Les Communistes Français eux mêmes ont été très choqués en apprenant les crimes de Staline. Certains ne pouvaient même pas l'imaginer ni l'accepter.
En France, "Communisme" véhicule plutôt une image "protection des salariés", "meilleur société", etc. Inadapté aux réalités du Marché ou Progressistes, les Communistes Français ne se situes donc pas dans la mouvance "Stalinienne". Comparer les dirigeants actuels au Joseph relève plutôt de la plaisanterie.
Le mot "Communisme", c'est un peu comme si on utilisait la même dénomination pour définir "oui" et "non" à la fois...

2006-09-15 13:08:22 · answer #8 · answered by ConnexionEnCours 3 · 0 0

Parce qu'au départ le communisme se voulait international et que nos "élites intellectuelles ainsi que les médias" ont été largement endoctrinés depuis 1945. Donc dixit le cathéchisme selon Marx et Cie

2006-09-15 09:31:36 · answer #9 · answered by n ak 3 · 0 0

pour communisme et nationnalisme... qui mène tout deux à l'oppression des gens sont à bannir de la même façon!

Pour être un peut provocateur et répondre à Ste, je dirais que sous le 3ieme reich, les allemands ne ourraient pas de faim non plus...

et quand à la résistance des communisme pendant la seconde guerre mondiale, faut pas oublier qu'elle n'a commencé qu'après que le pacte germano-soviétique ne soit rompu par Hitler... (tient donc?? comme les extrèmes se retrouvent...fabuleux non??)

Et Maurice Thorez???.... au lieu d'aller combattre le nazisme.. il a fuit en URSS.... Bravo les communistes.... on ne vous a pas entendu pour commencer à résister!

2006-09-12 04:10:33 · answer #10 · answered by jerisere 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers