Toutes les catastrophes écologiques au monde ne suffiront pas pour faire prendre conscience de quoi que ce soit au 'vulgum pecus'.
Le seul moyen de changer les choses c'est quand tu tapes dans leur portefeuille.
Amoco Cadiz? Exxon Valdez? Tchernobyl? Tout le monde s'en fout. C'est toujours ailleurs, et c'est toujours quelqu'un d'autre que ça concerne ou qui est responsable.
Par contre tu montes le prix du gallon d'essence a 3 dollars, et tous ces imbéciles qui roulent dans des 4X4 commencent a tirer la langue et les ventes de véhicules tout terrain aux US chutent de 40% en un trimestre. Miracle!!!
Ah oui j'allais oublier: j'habite aux US et notre administration croit ferme que le réchauffement de la planète n'est pas une chose sure et prouvée... Kyoto on s'en fout, faut que je fasse le plein de mon Hummer! Et leur solution pour le pétrole c'est l'éthanol, l'administration Bush en parle tout les jours a la télé. Think green, it's safer and cleaner, the solution grows in our backyard...
C'est marrant mais j'ai entendu personne dire que l'éthanol coûte près de 3 dollars par gallons a produire, ni qu'une voiture convertie a l'éthanol consomme 30% de plus que le même modèle essence... Je me demande si le consommateur moyen sera aussi enthousiaste quand il verra la facture... La solution pour le réchauffement de la planète, c'est pas pour demain..
2006-09-11 06:18:09
·
answer #1
·
answered by cynical_slacker 3
·
1⤊
0⤋
bonjour,
d'agir dans le sens de quoi ?
si tu précisais ta question ?
Veux-tu parler des politiciens qui n'ont pas le courage de s'attaquer à la pollution saous toutes ses formes ?
Veux-tu parler des politiciens qui nient le phénomène et refusent de suigner la convention de Kyoto (Bush & co) ?
Veux tu parler des "verts" français qui se discréditent en s'entredéchirant ?
Comme tu ne précises pas, comment te répondre ?
2006-09-11 12:46:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Des catastrophes écologiques il y en a déjà eu...et les gens sont touches, mais ne réagissent pas plus que ça. Ils trouvent que c'est triste mais c'est tout.
Ils ne pensent pas qu'a leur échelle, ils peuvent faire quelque chose. Ben justement si!! Si tout le monde, je dis bien tout le monde faisait un petit quelque chose, peut-être que l'on pourrait éviter certaines catastrophes. Mais ils faut que chacun se sente responsable. Que cela soit le président des EU, ou le petit fermier du fin fond de la France.
Le tri sélectif, l'utilisation de la voiture...mais la plupart n'y pensent pas, ou ne veulent pas. Triste!!!!!
2006-09-13 06:32:25
·
answer #3
·
answered by Clg 3
·
0⤊
0⤋
Nan. Une raison de plus pour pleurer sur notre sort... Même une opportunité pour d'autres... Non vraiment, pour qu'on se bouge le cul faudrait plus que ça... Une catastrophe mondiale, heu... Ouai plus d'humains ça mettrait tout le monde d'accord :)
2006-09-11 14:24:26
·
answer #4
·
answered by Chukie 2
·
0⤊
0⤋
OUI,
prendre note de
Hiroshima et Nagasaki.
ils ont pas changer les japonaise, je croies bien oui!!
IL FAUT UN CATASTROPHE.
(and the clock is ticking)
question de temps,,
2006-09-11 14:22:08
·
answer #5
·
answered by mike 3
·
0⤊
0⤋
Bien entendu! Qu'est-ce que tu crois?
Ca fait 15 ans que, tout autour de moi, je répète à qui veut l'entendre que la terre court à la catastrophe. Je me suis fait traiter de con pendant 13 ans, depuis 2 ans, par contre, tout le monde semble être devenu écolo, en voyant les catastrophes crées par la pollution.
...Et moi, je répète à qui veut l'entendre qu'ils auraient dù m'écouter...
2006-09-11 13:41:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas très optimiste également et je pense que malgré les avertissements, on commencera à agir à l'issue d'une catastrophe d'ampleur. Seulement nous savons bien que les modifications du climat se font sur une échelle de plusieurs années aussi il faudra voir la situation dans 15-20 ans et sur les répercutions sur nos vie de tous les jours et alors même si la situation n'est pas bonne, il ne sera évident que l'on change les choses.
2006-09-11 13:06:23
·
answer #7
·
answered by peterforest79 5
·
0⤊
0⤋
JEAN-LOUIS AUBERT a écris il y a quelques années ( il est temps maintenant ) et rien ne bouge......le bateau avance très très vite et on ne peu ou on ne veux pas l'arrêter
2006-09-11 12:45:49
·
answer #8
·
answered by BLEU LAGON 7
·
1⤊
1⤋
La réponse est non ...
des catastrophes écologiques, il y en a eu un paquets déjà, et tout le monde s'en fou ! Tchernobyle, Erika, le trou dans la couche d'ozone, le réchauffement climatique (Katrina n'en est qu'un exemple), l'avancée du désert, la déforestation...
Seule l'éducation et la sensibilisation peut amener à une prise de conscience. Et bien sûr cela ne peut se faire que lorsque les personnes n'ont plus que le soucis de vivre et non plus de survivre... La vie est une question de priorité et de choix ! La première nécessité est de manger, la seconde est d'avoir un toit... La protection de l'environnement devrait arriver pas loin derrière !
2006-09-11 12:45:35
·
answer #9
·
answered by Gaouella 3
·
1⤊
1⤋
Je crains bien que même dans ce cas leur conscience demeurera plate. Des catastrophes écologiques nous en avons connu plein. Celà a-t-il changé qch à nos façons de faire. On cause, on cause, mais on ne sait faire que celà.
2006-09-11 12:43:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋