English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qui l'a élu ? Est-ce que ça lui donne plus de droits qu'un autre peuple non élu ? Est-ce une race supérieure ? Y aura-t-il d'autres élections futures ? Peut-on faire partie du peuple élu ?
Sérieux SVP

2006-09-11 04:38:31 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

21 réponses

le judaïsme étant la première religion divine, Dieu y dit que les juifs sont le peuple élu sur terre pour accueillir et transmettre sa religion. Seulement, le peuple juif s'est révolté contre son prophète et contre Dieu, c'est pour cela que de peuple élu, ils sont passés à peuple maudit. Ils n'ont pas accepté cette transformation et ont lutté contre les deux prochaines religions à savoir le christianisme (ils ont crucifié Jésus) et l'Islam (dès sa venue sur terre et jusqu'à nos jours) surtout que l'Islam est la seule religion divine dont le texte n'a pas été modifié par les hommes (le coran) et qu'il contient des versés qui parlent du fait que Dieu a choisit les juifs, qu'ils se sont révoltés contre lui, et qu'ils sont devenus maudits. Voilà ce fut une réponse objective qui tiens ses sources des textes divins. Demandez même aux hommes de religions juifs, ils le savent eux aussi.

2006-09-11 06:54:51 · answer #1 · answered by Amir B 2 · 3 3

si tu parles des hébreux pour désigner le peuple élus, alors je suis sur qu'il y a eu beaucoup d'abstention.

2006-09-11 11:51:10 · answer #2 · answered by ? 6 · 1 0

Le peuple dit élu est le peuple Juif, et ce au nom de quoi le sionisme, cette politique raciste, utilise pour faire ce qu'elle veut contre les Palestiniens et autres.
A ma connaissance le peuple élu est désigné et clos aux nouveaux.

2006-09-11 11:51:05 · answer #3 · answered by DesertSun 2 · 1 0

Je pense que tu poses un vrai problème.Si l'on pense qu'il y a un peuple élu,on est en plein racisme et on ne devrait pas donner de leçons aux autres à ce sujet.

2006-09-11 11:48:19 · answer #4 · answered by fouchtra48 7 · 1 0

dunno
2 pts

2006-09-12 02:40:48 · answer #5 · answered by Jay jay 6 · 0 0

Le peuple élu est le peuple d'Israel. Il a été élu par Dieu. Il n'y yaura plus d'élections futures. Vous pouvez être un élu si vous possédez " l'art d'être humain". Je veux dire par là, si vous avez de nobles et purs sentiments.

2006-09-11 15:18:12 · answer #6 · answered by taisonnablement 2 · 0 0

Rappelez vous la race dite arienne élue de ...Hitler !Voyez ce qu'il en est advenue .

2006-09-11 14:41:27 · answer #7 · answered by Milevitana 5 · 0 0

Ca signifie : peuple qui est mieux que les autres parce que c'est comme ça, et si les autres ils sont pas contents, et ben on les tue, ces infidèles...

Ca signifie, en gros : racisme organisé à l'échelle de tout un peuple

2006-09-11 13:52:29 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Le christianisme reconnaît au peuple juif, pour les besoins de sa cause et à la base de sa doctrine, le rôle de la transmission du premier message du Dieu unique par Abraham, Isaac et Jacob, quitte à frapper les Juifs d'indignité dans la poursuite de cette mission pour n'avoir pas reconnu en Jésus le Messie tant attendu et annoncé par les écritures hébraïques. Là, la position est claire.

A l'opposé, l'islam renie aux Juifs la primauté de ce rôle éminent, en revendiquant pour lui le droit, en ligne primogénitale, à l'héritage d'Abraham qui (je cite le Coran) "n'était ni Juif ni Chrétien, ... ; il était orthodoxe et adorateur d'un seul Dieu ".

Le Coran [3:84]
Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

Le verset suivant nous dit aussi que le nom de Dieu est souvent invoqué dans les synagogues, les mosquées et les églises :

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : «Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué . Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

2006-09-11 13:41:22 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

avant tout, il ne s'agit pas d'une race supérieure quand on parle de peuple élu, simplement à travers la religion on découvre l'existence d'autre chose que la politique ou autre chose que les êtres humains qui se croient justement supérieurs les uns aux autres. Dans la religion on se soumet à Dieu, donc inférieur à Dieu, mais on bénéficie de ses grâces, ses faveurs, ses mirâcles, ses bienfaits, ce que seul les initiés comprennent, ceux qui ont choisi la religion et la vie d'après lés Saintes Ecritures.

Peuple élu, c'est ceux qui ont une connaissance différente de ce que l'on trouve dans les livres de l'école laïque, il s'agit de choses gravés dans le "coeur" des personnes qui méditent entr'autre aussi.Il s'agit du même Dieu pour les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans...

Et rien à voir avec le sol.
Peuple élu, c'est le peuple ou les personnes que Dieu trouve digne de recevoir ses grâces et son enseignement, son héritage spirituel et la vie éternelle, car c'est ça à quoi aspire le peuple élu, la vie éternelle et de survivre aux autres mortels, rien à voir avec les guerres et le terrorisme, mais on ne peut survivre que si l'on arrive à vaincre ce qui détruit, ronge et ce qui rend malade. dans Santé, il y a le mot SAIN(t)

sain de corps et d'esprit, donc chasser la haine aussi et le poison de la jalousie qui détruisent.

quelques idées là-dessus trouvées sur le net :

http://www.comlive.net/sujet-114165.html

http://www.mariedenazareth.com/77.0.html



http://atheisme.free.fr/Religion/Religion_definition.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie#Origines_bibliques_de_la_d.C3.A9mocratie



contre le peuple élu:
http://membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=161

n'est-ce pas le journaliste qui a été enlevé ?

http://www.francoisxavier.net/article.php3?id_article=690

à chacun de trouver sa réponse

2006-09-11 12:14:36 · answer #10 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers