Premièrement
Imaginons ce qui s'est passé 1906 et 2006. Par rapport à ce qui
pourrait se produire entre 2006 et 2106.Cela nous donnera une
idée relative de ce qui pourrait y avoir en 2106.Par exemple,
représenter vous mentalement l'évolution du téléphone depuis ses débuts. Primo, il y a eu un téléphone rudimentaire,
composé d'un fil dans laquelle la voix humaine pouvait voyager dans les deux sens. Secundo, le système téléphonique s'est complexifié
grandement par la création des centrales téléphoniques à
connexions multiples(en anglais: switchboard). La centrale télé-
phonique des années quarantes était opérée par des standar-
distes.Dans les années 1940-1970,il y avait le téléphone avec
roulette alphanumérique(chiffres & lettres). Par la suite,(1972...)on introduisit le téléphone à boutons poussoirs.Le temps passe.
De nos jours,on peut voir évolution la génération de la téléphonie
cellulaire de tous genres( un sans fil avec internet,courriel,photo,
et information téléchargeable,...) .Je crois que le téléphone dans
100 ans pourrait prendre la forme que voici:
a) Un téléphone intégré ,par exemple, au poignet droit.Ce proto-
type fontionnerait avec des quarks et c'est le cerveau
par visualisation mentale qui activerait les commandes.
b) Une dispositif très sophistiqué serait attaché à votre
ceinture.À partir de laquelle votre téléphone pourrait saisir
l'image holographique de votre interlocuteur.Et, parallèlement,
vous pourriez générer des tas d'images pour: faire simultané-
ment des calculs,voir l'évolution en temps réel de vos actions en
bourse, demander conseil à votre téléphone, etc.
Étant donné, que la révolution informatique et des télécommuni-
cations bat son plein. Ça ne me surprendrait pas que dans 100 ans. la science parvienne à modéliser le cerveau humain. Cette
perspective pourrait peut être se réaliser, grâce au fruit de la collaboration d'équipe de chercheurs(neurobiologiste,informatici-
en,mathématicien...)Les rejetons de cette modéli-
sation du cerveau humain engendreraient sans doute une révolu-
tion post-intelligence artificielle.Mais,il faudrait penser à se fixer
des balises. Car qui peux prédire comment évoluera la place de
l'homme, de la femme, de la famille dans un tel environnement
futuriste.Le social, le droit,l'économie, la science, nos pensées...
seront probablement bouleversés comme jamais depuis que
l'apparition du premier humain sur notre planète.
2006-09-11 14:29:38
·
answer #1
·
answered by frank 7
·
0⤊
0⤋
L'avenir de nos enfants, vous dites? au train ou vont les choses et avec le super pyromane qu'est BUSH, il n'augure rien de bon. Alors d'ici un siècle, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts. de toute les manière, nous on n'y sera pas, alors pourquoi se poser la question?
2006-09-11 13:42:00
·
answer #2
·
answered by SALAH - Avec GAZA 3
·
0⤊
0⤋
moins de violence et plus d'automatisme
2006-09-11 13:40:07
·
answer #3
·
answered by seigneur z 2
·
0⤊
0⤋
disons plutôt que les arrieres petits enfants de BEN LADEN aussi detruiront toujours les tours jumelles aux allures futuristes de cette époque là....puisque rien ne va changer...
2006-09-11 10:24:02
·
answer #4
·
answered by hraoul 1
·
0⤊
0⤋
Bulletin d'information du 11 septembre 2106.
Plus de 14 millions de personnes en Europe Occidentale– Espagne, Portugal, France, Italie, Grece– ont un urgent besoin de nourriture à cause d’une sécheresse persistante.
En France, une des régions les plus touchées, 3,5 millions de personnes ont besoin d'eau et de nourriture.
Les personnes qui demeurent le long des côtes de la Mediterranee sont parmi celles qui sont les plus touchées par la crise. Chez les enfants, le taux de malnutrition grimpe, alors que la sécheresse persiste pour une troisième année consécutive.
Beaucoup d’enfants ont abandonné l’école. Les garçons accompagnent leurs pères nomades pour chercher de l’eau et un pâturage pour leurs animaux vers l'Europe du Nord. Les filles plus âgées suivent leurs mères pour chercher de l’eau potable et pour usage domestique.
Les élèves qui n’ont pas besoin d’aider quotidiennement leur famille à chercher de l’eau et de la nourriture éprouvent des problèmes d’apprentissage. Ils sont faibles. Ils s’endorment. Ils ne peuvent pas se concentrer.
Cette sécheresse aggrave considérablement la famine en Italie. Quelque 1,7 millions de personnes sont affectées et ont besoin d'aide alimentaire, selon l'ONU. "La pire sécheresse en une décennie a aggravé une situation humanitaire déjà terrible", note le rapport. "Les besoins ont très fortement augmenté dans les zones les moins sûres de l'Italie, dont l'accès va continuer à constituer une préoccupation".
Actuellement, les Portugais partent massivement se réfugier en Espagne. Plus de 4.000 Portugais sont actuellement installés provisoirement dans des campements de la région frontalière au nord-ouest de l'Espagne. Le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) négocie avec les autorités Espagnoles afin de pouvoir transférer ces réfugiés dans des camps existants déjà à l'intérieur du pays. Il travaille aussi à améliorer l'approvisionnement en eau, creuser des décharges ou aménager des cuisines. Mais les risques sanitaires demeurent très élevés dans ces lieux prévus pour accueillir des personnes en très petit nombre. Cet exode est compréhensible. Selon le HCR, entre 60 et 70 % des habitants de la province de Alentejo sont menacés par la famine et la sécheresse, 8 % des écoliers ont abandonné les écoles.
La situation en Grece est elle aussi déjà alarmante. Pour la population, composée essentiellement d'éleveurs nomades, la perte des troupeaux est une catastrophe. Selon les organisations d'aide, des dizaines de milliers de têtes de bétail, de chèvres, de moutons et de dromadaires sont morts ces derniers mois. "70% du bétail est mort depuis le début de la sécheresse", note l'organisation non-gouvernementale d'aide Oxfam. "La terre est complètement nue. Il n'y a plus de patûrages. Cette sécheresse est sans précédent", selon le responsable d'une association locale qui supervise les opérations de secours à Athene. Les aides alimentaires sont très insuffisantes. Selon les habitants d'Athene, par exemple, seules 2.000 des 15.000 personnes installées dans la ville reçoivent une assistance. Les bénéficiaires ont droit à 10 kg de maïs séché et à 600 grammes de graisse pour cuisiner, tous les trois mois.
2006-09-11 09:53:36
·
answer #5
·
answered by Prostek 4
·
0⤊
0⤋
sa sera encore mieux pour eux tout sera encore plus automatisé et nous aussi on sera regorgé d'appareils electroniques et biométriques !
on vivra comme des robots et il y aura beaucoup de robots à notre service ( ce qui sera le cas dans à peu près 50 ans!) pour toutes les taches possibles...ça sera peut être la belle vie mais cette vie làa risque d'être encore plus monotone et deshumanisé malheureusement!!!! il y aura suremenent une station pour accuiller plus de gens danns l'espace et on comencera notre habitation dans l'espace! voila...
2006-09-11 09:44:44
·
answer #6
·
answered by Stevie G. 1
·
0⤊
0⤋
Je regarde la difference entre moi quand j avais 10 ans ( jai aujourdhui 24 ans le 11 septembre ) et les jeunes qui on 10 ans en 2006 et nous vivons dans 2 mondes completement differents.
Jai vue la naissance du Atari!!!! maintenant ils ont telephone cellulaire a ca 10 ans!!!
Cote technologie ca va etre tellement different que nous allons nous sentirent comme des dinosaures!!!
Mais certaines choses ne changerons pas.....
La musique sera toujour une priorite pour les jeunes!
2006-09-11 09:43:38
·
answer #7
·
answered by Carl_Skaven 2
·
0⤊
0⤋
chéppa
2006-09-11 09:36:12
·
answer #8
·
answered by chouuuupi 2
·
0⤊
0⤋
on ne seras pas là pour le voir
vaut mieux ne pas y penser
2006-09-11 09:33:32
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋