English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ca commencé aprés l'age de 13ans,,j'ai toujours été celui qui anime les discusions a la maison,je parlai avec mes parents toujours,,on a vai une bonne relation mais aprés 13ans,, tout a changer!! je parle rarement avec eux,, je comunique pas avec eux! je partage pas mes idées avec eux!! meme s'il esseyent de parler avec Moi,,je repond plus,, c'est pas parcque je veux pas,, mais c'est plus fort que Moi, je trouve pasl les mots a dire,,c'est comme si je suis bloqué!! et je parle meme pas avec ma petite seour !! et en plus j'aime bcp ma famille,,mais je trouve pas la solution !!
coment faire svp?

2006-09-11 02:26:32 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

J'AI 22ANS

2006-09-11 02:31:35 · update #1

a l'exterieur de la maison,, c'est l'inverse,, je me sens bien avec mes amis et avec le monde,, a l'interieur Non!!

2006-09-11 02:41:16 · update #2

21 réponses

Mon petit copain a 22ans et c'est à peu près le contraire.
En allant chez lui, j'ai compris pourquoi: sa mère le couvait, il a jamais nettoyé sa chambre de sa vie, il n'ose pas la contredire quand elle dit quelque chose (en plus elle est cruche et dit souvent des choses fausse hs). Quand il fait quelque chose il ne le fait qu'avec son père ou sa mère. Ses parents ouvrent son courrier, remplissent des papiers sans le prévenir, signent les papiers importants à sa place, se servent sur le compte et il ne dit rien! cela m'horripilait! Il est fainéant, il veut plaire à tout le monde, n'a aucune idée personelle, il est mou comme il n'en peut plus, et il est toujours fatigué. Et chez moi, sa mère dit qu'il est fatigué puisqu'il ne dort que dix heures la nuit!
Moi c'est le contraire, je suis comme toi, et cela ne s'appele pas l'adolescence, parce que l'adolescence chez les garçons c'est en général le contraire de ce que tu vis (crois moi j'ai de l'expérience avec mes frères!) Ce que tu vis s'appele tout simplement l'indépendance! Je n'ai jamais été capable d'être appréciée par ma famille car je n'ai jamais osé dire "je t'aime" à personne alors que je les adore! Et ne te lamente pas: tu n'es pas immature, tu n'as simplement rien à dire aux gens que tu aimes car tu es sûr d'avoir leur amour! Alors en fait, tu ne sais pas quoi dire. Moi, par exemple, je ne sais parler qu'à l'écrit, à l'oral, devant les personnes que j'aime, je begaie presque! Allez bonen chance pour la suite, et rassure-toi: il y a plein de gens dans ton cas, et pour les autres, l'adolescence c'est la quête de l'indépendance, pas seulement de la liberté, et chez les garçons c'est environ 21ans.. On n'est pas adulte tant que l'on est pas indépendant, et on est pas tous égal là-dessus!
par exemple, le jour où mon copain a été viré de chez ses parents, il s'est mis à tempéter comme un fou en disant qu'il ne reviendrait pas sur sa décision, qu'il allait vivre sa vie d'adulte et tout, qu'ils ne le connaissaient pas...Et vingt minutes après il a pleuré comme un fou en disant "je suis trop jeune je suis pas prêt" et il a appelé sa mère en lui disant "oui maman pardon maman je le ferais plus maman, je peux revenir?"
Je l'ai quitté et il se retrouve seul avec sa maman et il se trouve bien ainsi.
voilà ma vie est très interessante. Tout cela est pour te dire qu'un indépendant réussira mieux sa vie dans tout les points qu'un véritable enfant! Maintenant, trouver le juste milieu, c'est à toi de le faire...

2006-09-11 07:03:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Il s'est sans doute installé un malentendu à propos que quelque chose que tu as peut-être oublié à présent.
Ensuite le blocage persiste car tu n'as pas résolu l'incident qui l'avait provoqué. Tu devrais essayer de retrouver cet événement puis soit de persuader que c'est une bêtise, soit en parler avec tes parents (force-toi à le faire) pour pouvoir recommencer une relation complète.

2006-09-11 02:36:51 · answer #2 · answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6 · 1 0

T'inquiètes, tout va s'arranger seul..

2006-09-11 03:23:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Chaque personne est différente et heureusement! C'est sans doute à cause de ta crise d'ado mais il ne faut pas avoir peur de ça au contraire!!

2006-09-11 03:09:07 · answer #4 · answered by Steve 4 · 0 0

Vous devez prendre prendre un stylo et des feuilles blanches et chercher la solution par écrit tout seul. Vous etes le mieux informé sur votre personne pour pouvoir donner une solution.

2006-09-11 02:59:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Sois moins con et tu verra ça s'améliorera !!!!!!

2006-09-11 02:49:21 · answer #6 · answered by goldo74 1 · 0 0

tes assez grand maintenant , écoute trop et parle moins cherche une fille a ton âge éclate après faire le bon garçon avec ta maman et l'enfant qui suivre les conseille de son père

2006-09-11 02:41:37 · answer #7 · answered by sigzcom 1 · 0 0

Sachant que tu as 22 ans, la crise d'adolescence devrait quand-même être bientôt finie.
Ce que je te conseille c'est de leur dire tout ce que tu viens de nous dire "que tu n'y arrive pas, tu ne trouve pas les mots etc..." .
Si ce n'est pas par la parole car c'est trop dur pour toi, tu peux leur écrire un petit mot! C'est important pour eux de savoir ce qui se passe. Tu le sais, alors dis-leur!

Reste à savoir pourquoi? As-tu un blocage envers ta mère particulièrement, ce qui bloque tout, ou ton père ?
De quoi pourrais-tu leur parler le plus facilement, en faisant un effort? De ta musique, du vélo, ??? Essaye quand-même d'engager un bout de discussion, même si ça te gêne ou te bloque, car il le faut! Ils pourront ainsi en engager une autre dans tes passions que tu auras pu leur faire comprendre...

Tu sais que tu as un problème là-dessus, c'est déjà ça. Maintenant tu peux également en parler à ton docteur, qui te parlera et/ou te dirigera vers un psychologue. Il ne faut pas voir les psychologues comme les médecins des fous, ils sont là pour parler et aider, sans médicaments. Ne as aller voir un psychiâtre qui lui va t'en donner! un grand conseil, c'est un psychothérapeute. Avec lui, tout est basé sur la discssion avec un grand D!

J'espère pour toi que ça s'arrangera, mais fais quelques tentatives que je t'ai cité au début! Essayes, ça ne coute rien!

2006-09-11 02:41:29 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

C'est un comportement assez classique de l'adolescence ... quoiqu'à 22 ans ce soit assez inhabituel. Tu peux qd même avoir des "gestes affectueux" avec ta famille à défaut de conversations , qq menus cadeaux (pe le livre de SALINGER "l'attrape coeur", un classique des difficultés d'un ado). Tu peux aussi avoir des petits "gestes": mettre la table, ranger ta chambre, passer l'aspirateur ... Il n'y a pas que les discours qui parlent ...

2006-09-11 02:38:15 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne suis pas du tout d'accord avec les réponses des autres. Je pense qu'il n'y a pas d'age pour cette crise. Ma soeur (38 ans) ne parle plus avec mon père (ou parle très peu) ... Il est impératif que tu discutes avec eux. Il faut que tu t'arrêtes. En fait, tu zappes parce que tu veux dévorer la vie mais je pense qu'ils te seraient d'une aide précieuse pour le faire dans de bonnes conditions. Sache que tu n'as pas la science infuse. Tu as toujours (et tu auras toujours) besoins des autres. Dit toi que tu as une chance de les avoir encore et que demain ils peuvent être partis. On regrette toujours après. Ils ont un tas de conseil pour toi ... de plus, si tu les aimes (et j'en suis sur) rassure les sur tes activités, sur tes amours, sur tes envies. Si tu as peur de leur réaction, parles-en avec eux. Dit leur tes craintes et commence par la s'il le faut. Franchement ce n'est pas vital mais dit toi que l'équilibre de ton avenir en dépend. Si tu veux que je prie pour toi, envoie moi un mail (je suis sur que la prière est efficace pour tous les sujets). C'est gratuit et sans engagement. Je n'ai rien à y gagner mais toi, peut etre que oui.

2006-09-11 02:38:05 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers