Avant j'adorais l'avion et du jour au lendemain l'horreur. J'étais tellement terrorisée que je ne partais plus en vacances. Et j'ai trouvé un bouquin d'Allen Carr (mec connu pour méthode arret cigarette) le titre est genre "comment ne plus avoir peur en avion" ou un truc comme ça. Eh ben je peux voyager sans crainte maintenant. Sinon, renseigne-toi pour le stage Air-France, des amis y sont allés et c'est radical, mais c'est un peu cher (autour de 500euros, mais ca vaut le coup). Les gens ont du mal à comprendre cette peur, alors ils te disent que c'est le plus sur moyen de transport, qu'il ne peut rien se passer etc, mais on peut te dire n'importe quoi t'es en panique, ça s'appelle une peur irraisonnée. Essaye une des 2 méthodes mais en attendant si tu dois voyager, va voir ton généraliste et demande lui des trucs pour dormir, t'es tellement out, que tu t'en fous de l'avion. Je te souhaite bonne chance et...bons voyages surtout
2006-09-11 01:24:28
·
answer #1
·
answered by Tatei 2
·
1⤊
0⤋
non, l'avion ne m'effaye nullement.... cependant, il semblerait que je sois une tete brulee selon mes amis....
hum... la realite est que je suis un scientifique, et je pense honnetement qu'il n'y a aucune raison de s'inquieter pour les raisons suivantes :
1- s'il y a des ennuis moteur ou mecanique, l'avion peut planer pendant encore 1h
2 - s'il y a une explosion, on n'aura pas le temps de s'en rendre compte... on meurt ainsi tres rapidement, et en plus on a le droit a un lot de consolation : on fait les gros titres des journaux
3 - s'il y a un detournement, la effectivement, c'est plus delicat, mais comme ca arrive une fois tous les 5 ans et que ca ne touche qu'un ou deux avions, on peut estimer que la possilité de se faire detourner est proche de 1 sur 10E15.... en gros elle est proche de 0.... pas de quoi paniquer avant de prendre l'avion
2006-09-11 01:15:34
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
au debut oui j'ai eu peur mais ç'est le moyen le plus rapide pour se deplacer, pour aller rendre visite à mes enfants qui habitent loin , il n'y a que l'avion qui me permet d'y arriver vite alors quand je suis dans l'avion je ne pense qu'au moment où j'y arriverai et il y a moins d'accident par avion que par la route alors merci à l'avion, s'il n'existait pas il aurait fallu l'inventer très vite heureusement ç'est fait à quand l'invention d'autres moyens plus rapides encore de se deplacer???VIVEMENT!!!!!
2006-09-11 02:27:29
·
answer #3
·
answered by tikouly 3
·
0⤊
0⤋
Il faut d' abord voir les statistiques. L' avion reste le moyen de transport de loin moins meuritrier. Les risques sont très minimes.
Mais il faut faire attention si vous êtes quelque part en Europe orintale ou surtout en Afrique. Il y a souvent de cercueils volants qui sot surchargés ( parfois 10 fois poids normal) transportant les hommes et femmes, leurs bagages mais aussi chèvres, vaches,...avec des pilotes souvent russes ou ses anciens citoyens qui ne savent pas limites d' alcool, control dopage.
Dans ces avions il y a 3 ou 4 places pour s' assoir souvent réservé au VIP' s (payant mieux ou petits dictateurs locaux).
Vous êtes obligé de vous accrocher sur votre bagage. Les copines de ces pilotes sont en cabine de pilotage servant à boire au boy friend quand il en a envie( vodka, clopes,...).
Ça m' est arrivé mais je ne me souviens pas le nombre de prières et les saints invoqués pour ces des longues heures de ma vie.
2006-09-11 01:38:38
·
answer #4
·
answered by toto s 4
·
0⤊
0⤋
oui j'ai tout le temps la trouille et pourtant je vol régulièrement, habitant au bout du monde je n'ai pas le choix!!!!! je n'ai pas de solution anti stress!
2006-09-11 01:32:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les gens qui ont vraiment vraiment peur de prendre l'avion, en général évitent de voyager de cette manière.
Maintenant, il y ceux qui stressent un peu. Peut-être prennent-ils des calmants? Boivent un ou deux verres d'alcool pour se détendre?
Moi j'aime prendre l'avion. J'ai une grosse montée d'adrénaline au décollage et a l'atterrissage. Donc pas besoin de me détendre.
2006-09-11 01:21:23
·
answer #6
·
answered by Breizhonat 6
·
0⤊
0⤋
ceux qui ont peur de l'avion evitent tant que possible de le prendre.
ou font semblant d'aller bien, mais là je vois pas comment ils font. quand on a peur, normalement on peut difficilement le cacher.
apres ya tous ceux qui ne sont pas spécialement à l'aise en avion, mais qui arrivent a surmonter tout ça.
lis, dors, parle avec tes voisins, j'en sais rien...
2006-09-11 01:14:31
·
answer #7
·
answered by lynette 4
·
0⤊
0⤋
il faut demander aux immigrés s'ils peuvent avoir peur eux aussi....je crois que leur reponse sera claire:: ils vont vous demander de leur donner votre place pour voir...et bienvenu au paradis
2006-09-11 01:12:51
·
answer #8
·
answered by hraoul 1
·
0⤊
0⤋
non, il ne faut pas faire attention , c'est comme pour le vertige , il ne faut pas voir le bas
2006-09-11 01:08:42
·
answer #9
·
answered by Khalid A 5
·
0⤊
0⤋
ils se défoncent aux calmants c'est pour ça qu'ils ont l'air si détendu
2006-09-11 01:07:40
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋