English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

dans notre société,un individu se tue avec une arme les membre de sa famille ne receront aucune prestation de la part de l'assureur, s'il met fin a sa vie en fimant des cigarettes sa famille y aura le droit,
si un médecin vous aide a vous suicider, on juge qu'il sagit d'un meutre, mais si c'est une entreprise qui vend du tabac ,cela s'appelle du commerce ( plus la mort est rapide plus elle semble étre mal ) ( plus la mort est lente , plus elle glisse dans le ça va
comment peux détérminé le bien et le mal ?
ce qui était bien hier ne les plus ce jour
est ce était mal hier est bien ce jour

2006-09-10 21:37:44 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

6 réponses

Tout n'est que relatif(comme disait Einstein!.... :-) ).
Les notions de bien et de mal sont fonction de la culture de chaque société, et du moment ou on considère cette société, ce qu'on trouve normal en temps de guerre ne l'est plus en temps de paix (tuer) mais bien d'autres faits( les sacrifices humains) l'etaient à certaines époques.
Ce sont des exemples assez grossiers mais il doit y en avoir d'autres plus "sympas".

2006-09-10 21:57:10 · answer #1 · answered by maurice.arles 3 · 0 0

Moi je vis sur le tranchant, comme pour une pièce de monnaie, il n' y a que là qu' il vous soit permis de prendre une bonne décision .

2006-09-11 08:30:41 · answer #2 · answered by jean-pierre 6 · 0 0

Ben, ça, c'est la vision de l'être humain. Mais qui a inspiré la conscience? Dieu, à mon avis. Donc, pour savoir ce qui est bien ou mal, relire le nouveau Testament peut être inspirant. Enfin, je trouve qu'on y trouve plus de réponses que dans nos conneries humaines...

2006-09-11 08:01:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

la vie n'est faite que de contrastes : bien /mal; bonheur/malheur; le jour/la nuit etc....qui a inventé cela, nul ne le sait....le mal et le bien se détermine d'abord par rapport à ce que l'on nous a appris étant gosses et quand on essaye de comprendre mieux, on est pris au dépourvu..le mal et le bien sont présents dans n'importe qui d'entre nous. chez certains, le bien est plus fort et l'emporte sur le mal, chez d'autres c'est le contraire....il faut arrêter de se "prendre la tête" avec ça, c'est mieux !

2006-09-11 06:20:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Le mal existe pour contrebalancer le bien. Pour qu'il y ait un équilibre. Car s'il n'y en avait pas, comment aurait su ce qu'était le bien?
Quant à la limite entre les deux, c'est plus délicat! Comme on dit le bonheur des uns commence là où s'arrête celui des autres.
Il n'y a pas LE bien et LE mal. Chacun doit se trouver ses propres repères.

2006-09-11 04:55:11 · answer #5 · answered by LA VACHE MOUMOU 5 · 0 0

Le bien et le mal ne sont que les deux faces d'une meme pièce.
L'un ne peut pas exister sans l'autre.


Tout cela n'est qu'une question de poitn de vue...

2006-09-11 04:46:01 · answer #6 · answered by Seto 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers